Soyez prudents parce que ça va brasser..!
Des orages violents menacent de nombreux secteurs du Québec aujourd'hui. Soyez prudents parce que ça va brasser..!
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a publié une veille d'orages violents pour une partie de la province.
« Dès ce matin, les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines sur les plans d’eau. Les fortes rafales peuvent endommager les arbres ou les bâtiments », peut-on lire dans la veille d'orages violents du secteur de Bécancour - Villeroy.
« Les veilles d'orages violents sont émises lorsque les conditions sont propices à la formation d'orages pouvant produire de la grêle, de la pluie ou des vents destructeurs », précise ECCC
Voici les secteurs qui son concernés:
Précisons qu'une alerte d'orages violents a été publiée pour le secteur de Sainte-Marie-de-Beauce.
« Les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de la taille d’une pièce de cinq cents à une balle de ping-pong et de la pluie forte. Des pannes de courant sont probables par endroits. Des dommages aux toits, aux clôtures, aux abris souples ou aux arbres sont probables », peut-on lire.
« Les alertes d'orages violents sont émises lorsque des orages imminents ou en cours risquent de produire de la pluie, de la grêle ou des vents destructeurs », peut-on également lire.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.