Soyez prudents, ça va brasser dans certains coins de la province d'ici la fin de journée...
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a publié des veilles et des alertes d'orages violents pour plusieurs secteurs du Québec. Soyez prudents, ça va brasser dans certains coins de la province d'ici la fin de journées...
« Les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte. Les fortes pluies pourraient causer des crues soudaines et réduire considérablement la visibilité », peut-on lire dans l'alerte d'orages violents pour le secteur de Témiscaming.
« Mettez-vous immédiatement à l'abri si un orage approche. Si vous êtes à l'extérieur, protégez-vous des débris volants et de la grêle. Les orages violents peuvent produire des tornades. Les alertes d'orages violents sont émises lorsque des orages imminents ou en cours risquent de produire de la pluie, de la grêle ou des vents destructeurs », peut-on également lire.
Voici les secteurs concernés par une alerte d'orages violents:
D'autres secteurs du Québec font l'objet d'une veille d'orages violents. Il s'agit de:
« Les veilles d'orages violents sont émises lorsque les conditions sont propices à la formation d'orages pouvant produire de la grêle, de la pluie ou des vents destructeurs », précise ECCC.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.