On touche du bois pour que leurs prédictions soient exactes..!
Puisque les premières semaines de la saison estivale ont été marquées par la chaleur et l'humidité, bien des gens se demandent ce que nous réserve le mois d'août. Voici donc à quoi il faudra s'attendre!
Lorsqu'il est question de prévisions météorologiques à long terme, c'est toujours une bonne chose de se pencher vers les prévisions de l’Almanach des fermiers.
Rappelons que cette publication américaine bicentenaire est reconnue pour ses prévisions météorologiques qui se basent sur une mystérieuse formule mathématique et astronomique conçue au 19e siècle.
En ce qui concerne les prévisions à court terme, soit la première semaine d'août, il faut s’attendre à du temps généralement ensoleillé dans le Grand Montréal, avec un thermomètre qui devrait osciller le jour entre 23 et 29 degrés.
Signalons qu'on prévoit un scénario similaire pour Québec au cours de la première semaine d'août.
Maintenant, qu'en est-il du reste du mois?
En ce qui concerne la période du 8 au 11 août, l'Almanach des fermiers prévoit de fortes averses et quelques orages violents isolés possibles, puis des éclaircies.
Les Québécois et les Québécoises devraient ensuite avoir droit à du temps agréable du 12 au 15 août, puis du 16 au 19 août, des orages pourraient se manifester.
Un ciel dégagé avec quelques averses est prévu du 20 au 23 août, tandis qu'on s'attend à du temps généralement beau et chaud du 24 au 27 août.
Le mois d'août devrait se terminer sous le thème de la chaleur.
En d'autres mots, le mois d'août devrait être à l'image de la première partie de la saison estivale, soit du temps varié et quelques épisodes de chaleur.
Il est intéressant de noter que la deuxième moitié du mois d'août s'annonce plutôt ensoleillé et ainsi, souhaitons que les prévisions de l'Almanach des fermiers soient exactes!
Touchons du bois!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.