1 parent sur 7 dit regretter le prénom donné à son enfant

Est-ce votre cas?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
1 parent sur 7 dit regretter le prénom donné à son enfant
ADobe Stock

Vous avez prénommé votre enfant en l’honneur de votre vedette préférée ou d’un personnage de série populaire? Vous avez inventé un nouveau prénom? Peut-être n’aviez-vous pas pensé aux jeux de mots potentiels ou qu’une personnalité publique douteuse le porte elle aussi? Ou encore, vous avez cédé à des pressions familiales pour donner le prénom d’un arrière-grand-parent… Peu importe la source de votre inspiration, il se peut qu’après coup, vous regrettiez ce choix si important.

Si vous avez des regrets, vous n’êtes pas seul(e). D’après un sondage effectué en Grande-Bretagne, un parent sur sept est insatisfait du prénom porté par son héritier.


source: Adobe Stock

25 % des répondants au sondage ont indiqué qu’ils n’aimaient plus le prénom de leur progéniture car celui-ci est devenu «trop populaire» chez les autres parents. Près de 10 % de ces personnes se sont dites désarçonnées par le fait qu’une personne portant le même prénom que leur enfant soit devenue célèbre.

Encore 10 % des participants ont avoué regretter le nom de leur bébé après qu’un couple de célébrités l’ait également adopté.

Parmi les autres raisons évoquées pour regretter, il y a «des amis ont choisi le même prénom que nous», «c’est trop étrange», «c’est difficile à écrire» ou encore «ça se transforme en quelque chose de déplacé lorsqu’assemblé avec le deuxième prénom ou le nom de famille de l’enfant».

L’étude, qui a été partagée par The Independant, indique qu’un parent sur 20 a fini par appeler son enfant par un autre prénom que celui qui figure sur son certificat de naissance.

14 % des parents contrariés ont songé à passer par  des voies légales pour changer officiellement le nom leur bambin.

source: Adobe Stock

Au sommet des 20 noms de célébrités les plus impopulaires d’après le sondage commandé par ChannelMum.com auprès de 2 000 répondants, on retrouve «Donald», «Paris» et «Rihanna». On se demande pourquoi…

Regrettez-vous d’avoir baptisé votre enfant d’un prénom plutôt qu’un autre? En voulez-vous à vos parents pour le prénom que vous portez?

Parfois, c’est aussi la façon d’épeler un prénom qui peut provoquer des remords…

Parents qui attendez un nouveau bébé, prenez soin de bien réfléchir avant de choisir un prénom! C'est une décision qui influence toute une vie!

Source: TVA