On ne perd rien à essayer!
Est-ce que certains aliments ont vraiment des effets aphrodisiaques ou est-ce que c’est un mythe qui se transmet de génération en génération depuis la nuit des temps?
Disons que si on s’entendait sur ceux qui ont le plus de potentiel à cause de leur composition et de leur effet sur le corps, on arriverait à cette liste de 10 aliments!
Le chocolat contient l’arginine, un acide aminé qui se transforme en oxyde nitrique dans l’estomac et qui a un effet vasodilatateur, donc qui fait mieux circuler le sang. De plus, cet aliment stimule la production d’endorphines, une hormone associée au plaisir.
Les asperges stimulent la production de la testostérone!
Les huîtres aussi stimulent la production de la testostérone! On dit même que certaines femmes produisent plus de cyprines après avoir mangé des huîtres : la cyprine est le liquide sécrété à l’entrée du vagin de la femme lorsqu’elle est excitée. Les crevettes, pétoncles, homards et crabes auraient les mêmes propriétés en raison de leur teneur élevée en iode et en phosphore.
La truffe stimule la production d’androstérone, une hormone mâle qui dérive de la testostérone. [pub]
L’ail a un effet direct sur la circulation sanguine, ce qui favorise l’irrigation des organes sexuels de l’homme et de la femme. On évite cependant d’en manger juste avant un rapprochement, ce n’est pas génial le goût de l’ail dans la bouche!
Le gingérol qu’on retrouve dans le gingembre stimule l’afflux de sang vers les organes génitaux et favorise la production spermatozoïdes.
Le safran est l’épice aphrodisiaque par excellence! Des études ont en effet démontré qu’il a un effet aussi stimulant que des hormones à cause de sa teneur élevée en phytostérol, une hormone végétale.
Le clou de girofle est un puissant aphrodisiaque : il combat la fatigue physique et mentale et il est conseillé en cas de panne de désir!
Le thym et la sarriette ont des vertus stimulatrices reconnues.
Le piment et le poivre de Cayenne ont aussi des effets stimulants sur les organes génitaux.
Naturellement, ces aliments ne transformeront pas votre vie sexuelle uniquement parce que vous en mangez! L’ambiance, la qualité de votre relation, le désir l’un de l’autre sont absolument nécessaires pour que la chimie fonctionne! Mais si vous avez simplement envie de booster ce qui est déjà présent pour passer une nuit extraordinaire, cuisinez et mangez ces aliments aussi souvent que vous le pouvez!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.