Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 astuces à connaitre pour les Fêtes!

10 astuces à connaitre pour les Fêtes!
0
Partages
Partager sur Facebook

Noël est une fête fabuleuse, qui réunit petits et grands. Bien sûr, elle demande son lot d’efforts et d’organisations, pour organiser les célébrations et les vacances en famille. 

Pour vous aider à bien planifier cette belle pause hivernale et ainsi, passer plus de temps à vous détendre auprès des êtes qui vous sont chers, voici X idées pratiques!

Que ce soit pour décorer, offrir des cadeaux, préparer des mets savoureux ou même ranger après les festivités, on n’a jamais trop de bonnes suggestions!

Voici les nôtres…

1. Un bonhomme de neige sur le frigo

Une décoration simple et efficace pour la cuisine en cette période des festivités: collez un bonhomme de neige sur votre réfrigérateur!

Découpez des aimants dans des feuilles magnétiques ou collez simplement du carton découpé! On retrouve également des ensembles d’aimants déjà prêts à l’emploi sur le marché.

Pinterest

Voici une vidéo qui explique le concept:

2. De belles boites à biscuits

Récupérez vos vieilles boites de papier aluminium, de pellicule plastique ou de papier parchemin. Peignez-les ou emballez-les joliment et déposez-y vos succulents biscuits. De beaux cadeaux d’hôtesse, personnalisés et à faible coût!

AuntPeaches

3. Un calendrier de l’Avent original

Découpez des cercles dans des feuilles magnétiques pour  recouvrir des moules à muffins dans lesquels vous aurez laissé des surprises quotidiennes. Chaque jour, votre enfant recevra une nouvelle gâterie!

BH&G

4. Des cupcakes sapins

Avec du glaçage et des cornets pour crème glacée, créez de superbes cupcakes festifs!

Le tutoriel en vidéo ici:

5. Un outil pour décorer les biscuits

Pour décorer vos pâtisseries des Fêtes, nul besoin de matériel couteux. Une bouteille à ketchup fera l'affaire!

Pinterest

6. De l'aide avec le ruban adhésif

Qui dit Noël, dit cadeaux à emballer! Et pour éviter la frustration de toujours devoir chercher le bout du ruban adhésif sur le rouleau, utilisez des attaches pour sacs de pain!

thekingofrandom

7. Un support pour papier d’emballage

Les rouleaux de papier ont tendance à s’ouvrir et le papier se déchire. Pour entreposer vos rouleaux sans soucis, coupez une fente au milieu d’un rouleau de papier de toilette vide. Pour le rendre plus joli, vous pouvez l’envelopper dans du papier d’aluminium. Glissez votre rouleau de papier d’emballage dans le rouleau de carton et tout restera en place.

bhg.com

8. Un système d’étiquetage pour le rangement des objets de décoration

Après les Fêtes, avant d’entreposer les décorations, identifiez les contenants ou les différentes pièces d’une déco. Ce sera plus simple l’an prochain!

Better Home & Gardens)

9. Une couronne en écharpe

Avec un support circulaire et une écharpe, réalisez une belle décoration traditionnelle, mais nouvelle à la fois!

OneFabDay

10. Un foyer en carton

Une déco qui en jette, à très faible coût!

Your Modern Family

Le tutoriel vidéo est par ici:

Source: Your Modern Family
Crédit Photo: dassda

Nos plus populaires ...