10 astuces maquillage indispensables pour vous faire belle pendant le temps des Fêtes

32505 Vues
32505
10 astuces maquillage indispensables pour vous faire belle pendant le temps des Fêtes
1455
Partages
/ /

Le temps des Fêtes est une période passablement occupée et il est fort possible que vous manquerez de temps pour vous faire une beauté.

Que vous soyez ou non douée pour le maquillage, vous pourrez certainement bénéficier de ces trucs et astuces de pros qui vous permettront de réussir un maquillage des yeux et des lèvres absolument parfait. Vous découvrirez également une bonne astuce pour modeler  et affiner votre nez avec le maquillage.

Prenez donc un moment pour prendre soin de vous et pratiquer ces petits "subterfuges beauté"... Vous serez tellement rayonnante lors de votre prochain party que l'on aura de yeux que pour vous :)

ASTUCE FACILE POUR L'APPLICATION DU FARD À PAUPIÈRE

Faire le creux parfait avec un fard à paupière semble tellement facile lorsque l'on regarde les maquilleurs professionnels mais en vérité, ce n'est pas si simple à réussir À moins de connaître ce truc simplissime : 

  • Placez une cuillère afin de recouvrir votre paupière comme sur l'image. 
  • Ensuite, passez le pinceau à fard sur la courbe de votre cuillère. 
  • Cette technique est infaillible pour un creux parfait et professionnel - Impossible à manquer! :)

ASTUCE FACILE POUR UN OEIL DE CHAT PARFAIT

On adore ce truc éprouvé pour faire un oeil de chat comme les pros, sans avoir peur de tout foirer :) Un petit conseil, taponnez le ruban adhésif sur un tissu à quelques reprises avant de coller le morceau de ruban sur votre visage - Ceci afin de réduire le pouvoir de l'adhésif  (pour un retrait plus agréable).

Méthode : 

  • Placez un morceau de ruban adhésif en suivant la ligne naturelle de vos cils inférieurs (vers la pointe externe du sourcil).
  • Ensuite, tracez la ligne de vos cils supérieurs avec un ligneur liquide.
  • Tracez maintenant un petit triangle au coin externe, tel que présenté à la figure 3.
  • Il ne vous reste plus qu'à joindre votre ligne avec le triangle et à remplir l'espace avec votre ligneur et puis voilà! Même Marilyn ne pourrait faire mieux!

ASTUCE FACILE POUR FAIRE PARAÎTRE LE NEZ PLUS MENU ET AFFINÉ

En vérité, on a toutes avantage à amincir l'arête du nez avec un bon contouring. Toutefois, il faut savoir s'y prendre... Si vous n'êtes pas très habile du pinceau, ce truc vous sauvera :

  • Placez une fourchette standard sur l'arête du nez comme ceci.
  • Avec un pinceau et de la poudre bronzante (ou contouring), tapotez la poudre de chaque côté des deux dents du milieu, en vous référant à l'image. 
  • Avec une poudre illuminatrice, illuminez le centre de l'arête en tapotant la poudre dans l'espace vide au centre de la fourchette.
  •  Encore là, impossible de manquer votre coup avec cette méthode. Le look sera impec!


ASTUCE POUR DES LÈVRES "À LA ANGELINA JOLIE" SANS INJECTIONS

Différentes techniques simples vous sont proposées ici, que vous optiez pour le maquillage ou non. Sans plus tarder, voici comment faire:

Pour des lèvres charnues sans trop d'efforts, utilisez la technique ombrée...

  • Tracez le contour de vos lèvres avec un crayon plus foncé que vos lèvres. 
  • Appliquez au pinceau un rouge plus soutenu sur le contour des lèvres seulement et les coins externes (allez-y délicatement pour ne pas avoir l'air d'un clown).
  • Appliquez ensuite une teinte plus claire de rouge afin de remplir le centre des lèvres.
  • Estompez les deux couleurs au pinceau afin de "blender" les deux teintes.




Pour celles qui ont un peu plus de temps, utilisez la technique du crayon afin de créer une illusion d'optique. L'effet est étonnamment plus "plumpy":

  • Tracez le coutour des lèvres avec un crayon un peu plus foncé que vos lèvres naturelles.
  • Appliquez votre rouge à levres neutre sur l'ensemble des lèvres.
  • Ensuite, avec votre crayon contour, amplifiez les plis naturels des lèvres en vous référant aux images.
  • Estompez le tout avec votre pinceau à rouge à lèvres. Vous pouvez rajouter un peu de rouge à lèvres au besoin - L'estompage est nécessaire afin de ne pas avoir l'air trop botoxée ):

Pour celles qui aiment garder leur beauté au naturel, voici une astuce que vous aimerez:

  • Appliquez un peu d'huile essentielle de menthe poivrée sur vos lèvres nues ou sur le rouge à lèvres pour gonfler légèrement les lèvres et les rendre plus pulpeuses naturellement. Cette huile provoque une sensation agréable et l'odeur est absolument divine et festive! Votre homme adorera :)

ASTUCE POUR FAIRE PARAÎTRE LES DENTS PLUS BLANCHES

  • Bien des femmes font cette erreur monumentale et le résultat est désastreux. Si vos dents sont moindrement jaunes, n'utilisez JAMAIS un rouge à lèvres à base orangée ou corail - Il fera paraître vos dents encore plus jaunes. 
  • Optez plutôt pour un rouge à base bleue comme celui à gauche - Vos dents sembleront beaucoup plus blanches et saines. Faites le test, le contraste est surprenant!


ASTUCE POUR DES LÈVRES DOUCES IRRÉSISTIBLES

Les exfoliants à lèvres sont dispendieux et en plus, ils laissent souvent des petites granules désagréables après l'utilisation.

  • Un bon moyen d'exfolier les lèvres parfaitement est de passer la brosse à dents humide sur vos lèvres après vous avoir brossé les dents. Ensuite, appliquez un baume réparateur.
  • Ainsi, vous pourrez dire adieu aux lèvres sèches et gercées :)


ASTUCE POUR FAIRE DURER LE ROUGE À LÈVRES TOUTE LA SOIRÉE

Rien de pire que de débuter la soirée avec un rouge qui fuit pour ne laisser qu'un cerne disgracieux sur le pourtour des lèvres ): Évitez cette bourbe beauté en appliquant une poudre libre sur vos lèvres. Voici comment procéder :

  • Appliquez votre rouge à lèvres comme à l'habitude.
  • Ensuite, divisez un mouchoir en papier afin de n'avoir qu'une seule épaisseur.
  • Appliquez le fin mouchoir sur vos lèvres maquillées puis, tapotez un nuage de poudre libre sur le mouchoir. Ainsi, le rouge sera fixé pour des heures.
  • Conseil : Refaites l'étape une seconde fois pour des lèvres "béton"! Une fois la première étape complétée, ré-appliquez du rouge et refaites la procédure avec le mouchoir et la poudre... C'est le truc des stars et des maquilleurs!




ASTUCE DE DÉPANNAGE POUR ÉLIMINER L'EXCÉDENT D'HUILE SUR LE VISAGE

Vous avez tendance à avoir un excès de sébum sur le visage et vous êtes à court de petits papiers buvards? Pensez à glisser un filtre à café dans votre sac à main. Il vous sera indispensable tout au long de la soirée pour éliminer efficacement le surplus d'huile sur le visage et matifier la zone T.



LA BONNE FAÇON D'APPLIQUER LE CRAYON KHÔL

Pour un look infaillible et éviter de faire une ligne disgracieuse avec le khôl, voici un truc simple pour rehausser votre regard de façon plus naturelle, en un clin d'oeil:

  • Au lieu d'appliquer le khôl sur la base des cils, tracez plutôt la surface interne de la paupière supérieure, comme ceci. Comme on le dit souvent, less is more!


COMMENT FAIRE PARAÎTRE LES CILS PLUS LONGS ET ÉPAIS SANS FAUX-CILS

Vous devez essayer ce truc si vous souhaitez avoir des cils plus longs et volumineux :

  • Simple comme bonjour! Appliquez de la poudre pour bébés sur vos cils avec un petit pinceau avant d'appliquer le mascara. Vos cils doubleront de taille en un éclair!


En plein magasinage pour Noël? Recevez des remises en argent lorsque vous faites vos achats avec AmiKash!





  Partager sur Facebook