10 choses que seul le parent d’un enfant de 3 ans peut comprendre

​On parle souvent du Terrible Two, mais moins souvent du Threenager!

Trucs et Bricolages

Élever des enfants de tout âge peut être un défi colossal. Pensons au Terrible Two, qui épuise certains parents! Mais plus rarement entendons-nous parler de ce qui se passe souvent avec un petit de 3 ans. Ça ne manque pas d’action non plus!

Voici 10 situations que les parents d’un 3 ans comprendront ou qui rappelleront de « bons » souvenirs à ceux qui ont dépassé ce stade de la parentalité!

1. Si tu lui donnes une banane et qu'elle se brise en deux, tu peux simplement la jeter. Un 3 ans ne mangera pas ça, merci beaucoup.

2. Il veut être porté lorsque tu es épuisé et il veut marcher seul lorsque tu es pressé.


Adobe Stock

3. Il apprennent la phrase « Je ne peux pas »… et la dit CONSTAMMENT. « Je ne peux pas dîner. » « Je ne peux pas aller me coucher. » « Je ne peux pas le jeter. »

4. Ils devient « fatigué » ou a « mal au ventre » lorsqu'il est temps de faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.

5. Il commence à avoir un avis (fort) sur sa tenue et sa coiffure. (Cela peut inclure le port de la MÊME tenue tous les jours, car c'est sa préférée.)

Adobe Stock

6. Un Threenager veut regarder la télévision… beaucoup. Lorsque tu limites ce temps d’écran la l à « une seule heure », des larmes couleront…

7. Sournois sournois… Un Threenager va commencer à cacher des choses. Un biscuit dans le garde-manger fera un bon jouet au lit à l'heure du coucher.

8. Changer de vêtements est une nouvelle habitude. Un Threenager peut passer par dix tenues par jour (Princesse, institutrice, maman, pompier, dragon, chevalier, , robe préférée, etc…)

9. Tu toujours juste un peu nerveux pour préparer le repas. Dois-tu enlever la croûte aujourd'hui? Couper le sandwich en triangle, en rectangle, ne pas le couper? Ajouter des tomates ou pas?

10. Il courent et se cache juste au moment où tu dis « Enfile ton pyjama ». On ne sait pas où se trouve ton Threenager (mais il y a de fortes chances qu'il soit dans ton placard !)