Pensiez-vous que certaines de vos habitudes peuvent être nocive pour votre santé?
Lorsqu’on interroge les gens pour connaitre leurs habitudes les plus nocives, ils mentionneront habituellement le tabagisme, l'abus d'alcool, la malbouffe et un mode de vie sédentaire. Ce sont en effet de mauvaises habitudes, mais il y a plein de petits détails de tous les jours qui peuvent affecter notre santé.
Voici 10 habitudes quotidiennes qui semblent inoffensives, mais qui peuvent nuire à votre santé.
1. Assumer toutes les tâches ménagères
Des médecins américains ont découvert que notre routine quotidienne de nettoyage peut provoquer une pression artérielle élevée. Le problème, c'est que nous nous inquiétons de tout ce qui doit être fait, que nous nous fâchons parce que notre famille ne nous aide pas, et que nous nous désespérons de tout gérer en solo.
Avant de vous tourner vers la médication, essayez de comprendre combien d'efforts et de temps vous consacrez aux tâches ménagères et faites un pacte pour partager toutes les responsabilités avec votre famille!
Pixabay
2. Boire à la canette
Beaucoup de gens aiment boire leurs boissons directement dans la canette. Mais pensez aux millions de bactéries sur le couvercle de la boîte! Les germes peuvent causer des plaies sur les lèvres et l'indigestion. Les spécialistes recommandent de verser votre boisson dans un verre ou d’utiliser une paille.
Pixabay
3. Porter une cravate tous les jours
Des chercheurs américains affirment qu'un lien serré autour du cou resserre la veine jugulaire, ce qui augmente la pression dans les globes oculaires. Cela peut conduire au glaucome et à la cécité. De plus, plusieurs hommes négligent de laver leurs cravates et peuvent être contaminés par des bactéries dangereuses.
Pixabay
4. Choisir une salade au lieu d'un hamburger
On soulage souvent notre conscience en optant pour une salade. Mais certaines d'entre elles peuvent être vraiment malsaines et contenir des ingrédients nocifs comme des sauces grasses, des pommes de terre et des légumes marinés.
Donc, à choisir entre une salade qui contient trop de gras et un hamburger au poulet, le hamburger est préférable. Les bons hamburgers contiennent des légumes frais et de la viande saine.
Un truc: excluez les salades qui contiennent ces 3 ingrédients: fromage, viande et vinaigrettes crémeuses.
Pixabay
5. Se tourner vers « Docteur Google »
Selon des études, 80% des internautes tentent de se diagnostiquer en ligne. Or, Internet n'est pas la source d'information la plus fiable! Parfois, les gens perdent un temps précieux à essayer de comprendre ce qui se passe au lieu de consulter un docteur. Cette habitude peut même rendre hypocondriaque! Une recherche sur Google peut faire croire qu’on souffre d’une maladie incurable!
Pixabay
6. Remplacer le sucre par des édulcorants artificiels
Le Coke diète ne fait pas partie d’un mode de vie sain. Les personnes qui suivent ces types de «régimes» souffrent généralement d'obésité, de diabète ou de maladies cardiaques. Les chercheurs pensent que la plupart des succédanés de sucre sont aussi nocifs que le sucre, surtout s'ils contiennent de l'aspartame, de la saccharine, du sucralose et de l'acésulfame de potassium.
Donc, si vous voulez bien vous alimenter, choisissez des sources naturelles de «bon» sucre comme la stévia.
Elle est bien plus sucrée que le saccharose, mais contrairement au sucre ordinaire, elle fournit des glucides, des vitamines et des éléments. C'est l'édulcorant naturel le plus faible en calories.
Pixabay
7. Utiliser la toilette dans le mauvais sens
Des scientifiques ont prouvé que s'asseoir sur une toilette est nocif. La physiologie humaine est mieux adaptée aux flexions, car elles ne nécessitent pas beaucoup d'efforts et elles aident à réduire le risque de diverticulose ou d'hémorroïdes.
Il n'est pas si facile de suivre cette règle dans le monde moderne! Mais il existe cette alternative: mettez vos pieds sur un petit banc tout en étant assis sur la cuvette, de sorte que l'angle entre votre corps et vos hanches soit de 30 °. Vous pouvez acheter un de ces bancs dans un magasin ou en utiliser un traditionnel. Sachez que vous ne devriez pas passer beaucoup de temps à vous asseoir sur les toilettes. Ne jouez pas à des jeux sur votre téléphone et ne travaillez pas sur votre ordinateur, car ce n'est pas bon pour votre corps!
capture d'écran - Facebook - Bright Side
8. Respirer de mauvaise façon
Il existe plus de 25 variétés de techniques de respiration. Habituellement, les bébés respirent correctement, alors que les adultes le font d’une manière qui peut nuire à leur santé.
Les gens respirent habituellement avec leur poitrine, ce qui ne permet pas à l'oxygène d’atteindre les parties inférieures des poumons.
Si notre sang ne reçoit pas assez d'oxygène, notre corps ne brûle pas de graisse et on ne peut pas se débarrasser d’un éventuel excès de poids.
De plus, le manque d'air affecte le fonctionnement du système cardiovasculaire, car le sang ne s'enrichit pas en nutriments et le corps accumule des toxines.
La respiration du ventre est bien meilleure. Pensez à faire une courte pause entre l'inspiration et l’expiration.
Pixabay
9. Boire du café dans des gobelets en plastique
La quantité de bisphénol A qui pénètre dans notre café acheté sur le pouce et servi dans des gobelets en plastique dépend de la température du liquide. Plus la température à l'intérieur de votre gobelet est élevée, plus vous consommez de bisphénol A.
Cet agent chimique affecte la croissance cellulaire, la concentration, le niveau d'énergie et les fonctions reproductives.
Cela ne signifie pas que vous devez quitter le café pour donner naissance à des enfants en bonne santé! Il suffit d'acheter une tasse de voyage réutilisable qui ne contient pas bisphénol A.
Pixabay
10. Mettre un sac sur une chaise ou un lit
Si, en rentrent à la maison, vous déposez vos sacs sur une chaise ou sur le lit, puis que vous vous changez de vêtements et vous asseyez au même endroit que vos sacs, vous pouvez souffrir de plaies et d'autres effets désagréables. Les sacs en cuir sont les plus dangereux, car leur texture spongieuse fournit les conditions idéales pour la croissance bactérienne.
Pixabay