Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 choses qui caractérisent tous les propriétaires de chats

10 choses qui caractérisent tous les propriétaires de chats
0
Partages
Partager sur Facebook

Les amoureux des chats ont bien sûr en commun d’adorer ces petits félins. Mais ils partagent encore plus de choses qu’on pourrait le croire.

Une journaliste animalière a relevé 10 points, dans lesquels quiconque cohabite avec un chat devrait se reconnaitre.

Est-ce le cas?

1. Ils parlent avec leurs chats

Cela peut sembler étrange à qui ne vit pas avec un petit félin, mais en général, les humains qui sont en relation avec un chat ont tendance à lui parler beaucoup et même, avoir de longues « conversations » avec lui. Évidemment, ils savent de plus décoder chaque miaulement!

Adobe Stock

2. Ils ne voient pas les poils de chat sur leurs vêtements

À vivre au milieu des poils, on peut les oublier. Les propriétaires de chats ont tendance à éviter de porter du noir (sauf si le chat est de cette couleur), mais ils ne paniquent pas à la vue de quelques poils sur leur chandail. C’est même un joli rappel sur le fait que Minet nous attend à la maison!

Adobe Stock

3. Ils peuvent être très fatigués

Les amis des chats seraient plus fatigués que les autres. Et le responsable est ce chat, qui les réveille toutes les nuits à la même heure pour jouer, manger ou leur ronronner dans les oreilles.

Adobe Stock

4. Ils se réveillent dès qu’ils entendent le bruit d’un vomi

La plupart des amis des chats ont déjà sauté du lit en pleine nuit en entendant leur chat vomir, en tentant de déplacer Minou du tapis ou de la couette pour éviter les taches. Et évidemment, pour s’assurer que le chat allait bien…

Adobe Stock

5. Avec un chat sur les genoux, le temps s’arrête

Quand le chat s’installe pour sa sieste sur leurs genoux, les fous des chats n’osent plus se lever. La fin du monde pourrait survenir que rien n’y ferait. C’est un bel incitatif à saisir l’instant présent.

Adobe Stock

6. Ils n’ont aucune intimité

Avec un chat, on oublie la pudeur et la solitude. On ne peut pas aller à la toilette en solo, on se fat observer quand on prend un bain. Une porte fermée provoquera des grattements et des miaulements intenses… ce que l’amoureux des chats ne peut supporter.

Adobe Stock

7. Ils connaissent toutes les cachettes dans leur maison

Avant d’avoir un chat, on n’aurait jamais pensé de chercher un animal dans une armoire ou dans le tiroir à sous-vêtements. Mais quand on en adopte un et qu’on vit l’expérience de croire qu’il s’est enfui, on connait toutes les cachettes potentielles de notre ami.

Adobe Stock

8. Ils ont déjà marché sur du vomi…

Tous les propriétaires de chats connaissent le sentiment de dégoût qu’on ressent en marchant pieds nus, souvent la nuit, dans du vomi visqueux.

Sans oublier les graines de litière…

Adobe Stock

9. Ils sont incapables de pousser le chat couché sur l’ordinateur

C’est un fait: quand un humain veut travailler à son ordinateur, le chat se couche sur le clavier! Alors il attend que le maitre des lieux se décide à partir. Et cela, même si l’animal risque de tout effacer en appuyant sur toutes les touches!

Adobe Stock

10. Ils sont jaloux lorsque le chat préfère les caresses d’un invité

La jalousie est un vilain sentiment, que la plupart des propriétaires de chats ressentent quand le fidèle compagnon préfère les caresses d’un ami de passage. Mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas!

Adobe Stock

Source: Ma vie de chat · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...