10 comportements que votre coiffeur déteste

Quel genre de client.e êtes-vous?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 11 mois
10 comportements que votre coiffeur déteste
Adobe Stock

Quand on va chez le coiffeur, on peut adopter certains comportements qui dérangeront la personne responsable de nous arranger la tignasse.  Ce n’est pas nécessairement pour mal faire ou par manque de respect intentionnel, mais il vaut mieux se livrer à un petit examen de conscience avant notre prochain rendez-vous!

Voici 10 choses qui irritent les coiffeurs!

1. Annuler le rendez-vous à la dernière minute (ou ne pas y aller du tout, sans avertir)

Annuler le rendez-vous à la dernière minute, ou carrément ne pas s’y présenter sans rien dire, empêche le coiffeur de donner la place à un autre client et donc, le prive d’un revenu. La moindre des choses est de contacter le salon le plus tôt possible.

2. Aller au rendez-vous quand on est malade

La COVID aurait dû nous apprendre ça… Se présenter au salon de coiffure quand on est malade met le coiffeur et tous ses collègues et autres clients à risque d’attraper le virus… On attend donc quelques jour pour rafraichir notre coupe!

3. Arriver en retard

Tout le monde peut être en retard de temps en temps. Quand on est reconnu.e pour toujours l’être, c’est une autre histoire! Le retard d’un client peut avoir un effet domino sur toute la journée du coiffeur. Cela peut déranger les professionnels, mais aussi les autres clients qui attendent…

4. Bouger constamment

Se lever sans cesse, toujours baisser la tête our consulter son téléphone, avoir la bougeotte… Ça dérange le coiffeur et ça peut mettre en péril le résultat de la coupe ou de la coloration.

5. Parler de sujets lourds

Les coiffeurs ont beau être souvent de fins psychologues, il vaut mieux ne pas aborder certains sujets lourds ou risquant de créer la polémique dans le salon.

6. Ne pas respecter les lieux

Un accident, ça peut arriver, mais on tente d’éviter les dégâts de café. On ne touche pas à tout sans permission, on ne déplace pas tous les magazines… Les coiffeurs nous accueillent comme des invités; on doit faire preuve de civisme!

7. Arriver sans savoir ce qu’on veut

Qu’on ait pris rendez-vous pour une teinture ou une coupe, il est toujours mieux d’avoir une idée de ce qu’on veut avant de s’assoir sur la chaise du coiffeur! Tergiverser fait perdre du temps à tout le monde…

8. Garder les yeux ouverts pendant le shampoing

De un, ça fait bizarre. De deux, ça augmente les risques d’avoir des produits dans les yeux. Au lavabo, on se détend!

9. Parler longuement au téléphone

Un coiffeur comprendra que le client réponde rapidement à un appel urgent. Mais une conversation qui peut attendre, c’est une autre histoire. Respect!

10, Ne pas laisser de pourboire

Quand on est satisfait du travail du coiffeur, le pourboire est de mise pour démontrer notre appréciation. On suggère de donner environ 20%.

Articles recommandés:

Source: Billie