Les jardins de balles de foin sont de plus en plus connus!
Nous n'avions jamais vu les balles de paille de cette manière au paravent, mais elles sont vraiment utiles pour faire un jardin! Oui, vous avez bien lu, un jardin de balles de paille.
Quand on y pense, les balles de paille sont entièrement faites de matière biodégradables. De la paille et de la corde brute. Ensuite, la structure creuse de la paille est idéale pour absorber l'eau et c'est parfait pour conserver une quantité suffisante d'humidité qu'une plante a besoin d'absorber au besoin.
Les balles de paille ont aussi une hauteur parfaite pour fabriquer un lit surélevé. Elles sont peu coûteuses, quand elles ne sont pas gratuites et elles sont très faciles à s'approprier.
Et le plus beau? Elles peuvent ensuite servir pour le compostage! De l'or noir.
Voici 10 conseils géniaux pour vous aider à jardiner les balles de foin:
1) Assurez-vous d'avoir des balles de pailles:
Ceci est très important. La paille est facilement reconnaissable par la forme creuse contrairement à de l'herbe morte. Ce choix est important pour une bonne décomposition de la balle.
Source: Nicole Cotroneo Jolly
2) Préparez le site:
Après quelques pluies tombées sur les balles de foin, les balles seront très très lourdes, alors assurez-vous de les disposer aux bons endroits dès le départ. Un fait intéressant sur les balles de pailles, c'est qu'elles s'adaptent à peu près n'importe où. Installez une protection au sol pour empêcher les mauvaises de pousser au travers les balles de foin. Comme du carton, papier journal, une bâche ou de la fibre textile.
Source: Kent Rogers
3) Gardez un oeil sur les balles de foin:
Placez les balles de foin de manière à ce que les cordes soient à l'horizontale dans votre jardin. Ceci aidera à garder les balles intactes pendant la croissance, quand la paille commencera à se décomposer.
Source: Ruth Temple
4) Conditionnez la paille:
Le conditionnement est une étape très importante pour assurer un bon jardin de paille. Ce processus s'étend sur environ 2 semaines, alors prévoyez faire le conditionnement 2 semaines avant de planter vos plantes et/ou fleurs.
Comment faire:
1) Arrosez les balles de foin tous les jours pendant au moins 10 jours
2) Saupoudrez 750 g (3 tasses) d'engrais le 1er jour, le 3e jour et le 5e jour
3) Saupoudrez 375 g (1 1/2 tasse) d'engrais le 7e jour et le 9e jour
4.) Saupoudrer 375 g (1 1/2 tasse) d'engrais mélangées avec 375 g (1 1/2 tasse) de phosphore le 10e jour
Cliquez --->> ICI pour voir les sortes d'engrais que vous pourrez choisir. Trouvez les équivalents dans votre pays.
Continuez d'arroser les balles de foin les 4 jours restants et vous devriez commencer à voir la paille se décomposer. Le foin deviendra noir à certains endroits et il devra chaud au toucher pendant toute la durée du conditionnement.
Une fois que les balles redeviendront froides à nouveau au toucher, elles sont prêtes pour planter les plantes et/ou fleurs.
Source: Straw Bale Garden Club
5) C'est le moment de planter ou de transplanter:
Voilà la meilleure partie!
Une fois les balles de foin conditionnées, il est grand temps de planter ou de transplanter vos plantes et/ou fleurs.
-Si vous transplantez, créez simplement un espace assez large pour que la motte de racine puisse entrer en coinçant la paille de côté avec une truelle de jardin.
-Si vous semez avec des graines, commencez par couvrir la zone avec environ 5 cm (2") de mousse de tourbe, puis plantez les graines comme indiqué.
Source: Bonnie Plants
6) Quoi ne pas planter dans les balles de foin:
En générale, on plante que les annuelles dans les balles de foin. Parce que les balles de foin se décomposeront en milieu de saison et deviendront du compost. Donc vos vivaces risqueraient de souffrir d'une transplantation en milieu de saison.
Aussi, les plantes hautes comme le maïs et les tournesols ont besoin de stabilité pour être bien soutenus, donc on oublie les balles de foin.
Sinon tout le reste peut être planté dans les balles de foin.
Source: Sheri Lyn Marie/Flickr
7) Arrosez-les souvent:
La paille perd son humidité relativement vite, alors assurez-vous de l'approvisionner en eau régulièrement. Vous aurez le choix d'arroser les balles de foin comme à l'ancienne, en sortant le boyau, ou d'installer un système d'arrosage sur les balles de foin avec un boyau percé que vous n'aurez qu'à allumer depuis le robinet.
Source: Kitty Baker
8) Si des champignons apparaissent:
Si des champignons apparaissent soudainement au travers vos balles de foin, réjouissez!
Ils sont signe de santé pour le jardinage de la paille! Les champignons, appelés Mycélium, aident à décomposer la matière organique de la paille et à en faire un riche compost que vos plantes aimeront.
Source: Noticing SW Portland
9) Nourrissez vos plantes:
Les balles de foin ne sont pas riches en nutriments pour vos plantes et à mesure que le compost et l'engrais s'épuisent, il est important d'ajouter plus de nutriments aux balles de foin pour que vos plantes ne manquent de rien pour se nourrir.
Ajoutez de l'engrais toutes les 2 semaines. Et arrosez bien les balles de foin pour aider les nutriments à bien pousser dans la paille et le sol.
Source: Mr. Homegrown
10) De l'or noir (Composé d'AKA):
Nous sommes tous tristes généralement quand nous préparons notre jardin pour la fin de la saison.
Mais le jardin de balles de foin lui, nous procure un magnifique trésor! De l'or noir!
Et ce trésor vient sous forme de compost! À ce stade, le jardin de balles de foin devient un engrais supplémentaire pour les plantes qui sont encore en plein essor. Mais vous pourrez également laisser les balles de foin continuer de se désagréger pendant l'hiver, puisqu'elles deviendront un sol riche en minéraux parfait pour faire du compost, ou pour planter de nouvelles graines et de nouveaux plants.
Source:Eliottlia
Vous aimez cette idée? Partagez-la!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.