Trucs et Astuces : 10 conseils rapides pour perdre du poids si vous êtes fainéant
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 conseils rapides pour perdre du poids si vous êtes fainéant

Oubliez les régimes et le gym!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
368 368 Partages

La plupart des gens désirent être minces et en forme, mais les régimes en tous genres sont souvent contraignants et peu efficaces à moyen et long terme.

L’exercice, alors? Avec nos journées surchargées… on oublie souvent…

Mais il ne faut pas désespérer! Voici 10 suggestions pour vous aider à perdre un peu de poids sans grand effort, sans diète ou programme sportif.

1. Penser à boire

Vous savez que l’eau, c’est la vie et vous en buvez… quand vous y pensez.  Toutefois, vous ne réalisez peut-être pas à quel point elle est bonne pour votre métabolisme! Surtout si vous en buvez au bon moment. Il est préférable de boire 1 ou 2 verres d'eau 30 minutes avant chaque repas. De cette façon, vos processus métaboliques prendront un nouveau départ et votre estomac sera partiellement rempli, ce qui vous poussera à moins manger. Ce régime d'hydratation diminuera également votre dent sucrée!

BrightSide

2. Porter attention à ce que l’on mange

Faites de chacun de vos repas un rituel. Asseyez-vous à la table, ne vous précipitez pas, n'essayez pas de faire plusieurs choses à la fois, ne pensez pas aux problèmes, ne regardez pas la télévision et ne parlez pas au téléphone. C'est seulement vous et ta nourriture. Demeurez conscient de ce que vous mangez et comment vous mangez. Cela vous aidera à mieux goûter votre nourriture et à manger beaucoup moins. Mangez aussi lentement que possible.

BrightSide

3.  Opter pour un plus petit bol et penser aux baguettes

Pour éviter de prendre de trop grosses portions, utilisez une assiette plus petite et ne mangez que la quantité de nourriture qu'elle peut contenir. Vous pouvez utiliser des baguettes, pour manger plus lentement, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié avec une plus petite quantité de nourriture. Si vous avez des problèmes avec les baguettes, prenez simplement une petite cuillère ou utilisez votre main non dominante.

BrightSide

4. Dormir plus

Voici l'excuse parfaite pour demeurer au lit plus longtemps, car cela fait partie de votre régime alimentaire. Quand on dort, on ne mange pas. Une bonne nuit de sommeil a aussi un grand impact sur le bon métabolisme et les bons niveaux d'hormones qui vous aident à rester en forme. Même si vous ne faites rien en dormant, votre corps brûle entre 50 et 100 calories par heure.

BrightSide

5.  Dormir dans une chambre assez fraiche

Pensez à baisser le thermostat ou à ouvrir la fenêtre de votre chambre. La recherche indique que dormir avec une température de 19°C (66°F) aide le corps à se débarrasser des calories en brûlant la graisse pour maintenir sa température.

BrightSide

6. Ajouter des brûleurs de graisse au menu

Vous n’avez pas à d'abandonner vos mets préférés. Vous n’avez qu’à diversifier votre menu en mangeant du saumon, des œufs, des noix, de l'huile d'olive, des piments et du thé vert. Ces aliments aideront à stimuler votre métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement. Même les parfums d'agrumes ou de menthe poivrée peuvent réduire l’appétit!

BrightSide

7.  Oublier les sacrifices

Si vous voulez manger un biscuit ou du chocolat, faites-le. Mais choisissez d’en manger un au lieu de 3 ou 5, et mangez-en le matin pour avoir assez de temps pour brûler toutes ces calories pendant la journée. Les interdictions strictes ne sont pas bonnes, car elles causent du stress et, par conséquent, un niveau plus élevé de mauvaises hormones. La science est de votre côté ici!

BrightSide

8. Se brosser les dents

Prenez l'habitude de vous brosser les dents après chaque repas. Cela vous empêchera de manger d’autres portions après. D’un, parce que la nourriture n'a pas un goût délicieux lorsque vous avez une saveur de menthe dans la bouche. Deuxièmement, parce que nous sommes trop paresseux pour nous brosser les dents plusieurs fois après chaque repas, n’est-ce pas?

BrightSide

9. Rire!

Selon une étude publiée dans l'International Journal of Obesity, rire augmente notre dépense énergétique jusqu'à 20%! Sans oublier que cela fait travailler les muscles abdominaux! 

BrightSide

10.  Utiliser la chaleur

Voici une méthode pour vous aider à perdre du poids en regardant la télé ou en lisant un livre. Le chauffage vous fait transpirer, ce qui vous débarrasse du liquide inutile dans votre corps. Utilisez des compresses chaudes si vous voulez influencer la taille de certaines parties de votre corps. Parmi les plus populaires, il y a les compresses de sel ou de gingembre. Pour augmenter l'effet et garder votre compresse chaude plus longtemps, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

BrightSide

Partager sur Facebook
368 368 Partages
Sauvegarder sur Pinterest