Une petite faute de style peut nous faire gagner des années!
On vieillit tous et toutes, c’est un fait. Et peu de gens aiment vraiment ça… On aime la sagesse et le bien-être, mais souvent, moins notre apparence physique. Et personne n’aime que les gens lui donne quelques années de plus!
C’est pourquoi, quand on avance en âge, c’est une bonne idée de porter attention à de petits détails dans notre habillement, notre coiffure, notre maquillage…
Même si on est plus mature, on peut garder un look léger, frais, jeune.
Pour y arriver, voici 10 conseils de style précieux…
On dit « non » …
1. Aux gros bijoux
Les bijoux de fantaisie imposants peuvent nous donner un aspect trop criard et de mauvais goût. Pour sublimer notre beauté, on opte pour un bijoux élégant et délicat. On fait attention au choix de boucles d’oreilles, car, avec l’âge, on produit moins collagène, la peau commence s’affaisse et les boucles d’oreilles lourdes risquent de tirer sur le lobe de l’oreille, attirant une attention non désirée.
2. À la raie des cheveux mal positionnée
La raie au milieu est assez délicate. Pour la porter, il vaut mieux avoir un un visage « parfaitement sculpté ».
Par contre, elle nous fait paraître plu âgée. Il vaut mieux opter pour la raie sur le côté, plus légère et élégante à la fois!
3. Aux cols roulés
Même quand il fait froid, on évite les cols montants. Ils attirent l’attention là où on ne le désire pas vraiment et sous-entendent qu’on a quelque chose à camoufler. Ils déforment aussi la silhouette et les proportions.
Une chemise avec encolure ou col en V est un meilleur choix, même quand on a des rides au cou. On peut de plus ajouter un collier, un foulard, etc…
4. Au rouge à lèvres rouge
On peut croire que le rouge à lèvres rouge vif nous donnera une confiance de femme fatale. Mais, quand on vieilli, cette teinte devient un problème. Puisque les lèvres s’affinent et que leur contour s’estompe, ce rouge à lèvres peut donner un look négligé et mettre en évidence les rides…
5. Aux cernes
D’accord, on a moins de contrôle sur cela! Mais on peut surveiller notre hygiène de vie, en dormant et en mangeant bien. On peut aussi lutter contre la diminution et l’amincissement de la couche de graisse sous nos yeux avec les produits adaptés, contenant du rétinol, de l’acide hyaluronique ou un extrait de caféine. Sans oublier un bon cache-cernes!
6. Aux broches sur les vêtements
Dans les esprits, les broches et camés sont associés à une autre époque. À nos grands-mères… Si on veut en porter, on ne l’accroche au moins pas au revers d’une veste.
6. Au rouge à lèvres assorti aux vêtements
D’accord, il faut un mariage flatteur entre nos lèvres et nos vêtements. Mais trop, c’est comme pas assez.
Une robe rose vif avec un rouge à lèvres identique, ça ne passe pas. Une combinaison de couleurs neutres et claires dans le maquillage et les vêtements, au contraire, par contre, ça passe.
7. Au cordon pour les lunettes
Cet accessoire peut être pratique, mais on ne peut donner qu’il apporte une touche vieillotte… Si on y tient, il faudra e choisir avec discernement. La mode actuelle accepte les chaines élégantes en métal. Mais on dit non au textile et au silicone.
8. Au trait d’eye-liner continu
Avec l’âge, l’eye-liner et le maquillage « smoky eyes » doivent être maniés avec précaution. Joli à 25 ans, un maquillage peu brouillé accentuera la texture de la peau, les rides et les cernes sous les yeux.
À un certain âge, il vaut donc mieux ne pas exagérer avec les eye-liners, opter pour des formules résistantes à l’eau et de ne surtout pas mettre de couleurs sur la paupière inférieure. Il vaut mieux toujours garder le dessous des yeux clairs avec un correcteur pour éviter un effet yeux fatigués.
10. Aux ongles carrés
Pour faire paraître les doigts plus longs et les mains plus jeunes, on opter pour une forme d’ongle ovale, tout simplement.