10 endroits où vous ne devriez jamais garder votre téléphone, selon les scientifiques

Prenez soin de votre santé et de celle de votre appareil

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
10 endroits où vous ne devriez jamais garder votre téléphone, selon les scientifiques
Fotolia

De nos jours, presque tout le monde possède son propre téléphone cellulaire. Et la plupart d’entre nous ne sortons jamais sans lui. Nous le trainons même avec nous partout dans la maison.

C’est bien pratique, ce petit engin! Toutefois, le garder à certains endroits peut être dangereux pour l’appareil en lui-même, mais aussi - et c’est moins drôle!-  pour votre santé.

Voici 10 endroits à éviter pour déposer votre téléphone portable.

  1. La poche arrière

C’est la cachette préférée de plusieurs d’entre nous!

C’est vrai que c’est pratique de porter le téléphone dans la poche arrière de notre pantalon. 

Mais ce procédé augmente les risques de faire des appels accidentels. 30% des appels vers le 911 sont accidentels! Gageons que plusieurs d’entre eux sont des « pocket calls »!

Aussi, si vous ressentez souvent des douleurs à l'estomac et aux jambes, cela peut aussi être une conséquence du téléphone dans votre poche.

Il est également facile d'oublier le téléphone dans une poche et aussi, de le casser ou de le perdre.

Fotolia


2.  La poche avant

Les hommes, qui ne portent pas souvent de sac, ont tendance à glisser leur téléphone dans leur poche avant. 

Mais attention! Des études ont prouvé que le rayonnement électromagnétique d'un téléphone affecte négativement la qualité et la quantité de sperme. 

Plus un homme garde un téléphone dans son pantalon, plus le risque est élevé. Donc messieurs, si vous désirez être un papa un jour…

Mikaela Shannon/Unsplash 


3.  Le soutien-gorge

Il n'y a pas encore de consensus médical sur la question. Est-ce que le rayonnement des téléphones portables cause le cancer? 

Mais certains scientifiques affirment qu’un téléphone dans le soutien-gorge augmente le risque de cancer du sein.

De toute façon, ce n’est pas esthétique! Rangez-le ailleurs!

Fotolia


4. Sur la hanche

Selon des recherches, le fait de porter votre téléphone près de votre cuisse affaiblit les os de la hanche. Prenez soin de vos os, et mettez l'appareil dans un sac!

Pixabay


5. Contre la peau

Ne gardez pas votre téléphone portable contre votre peau, car les bactéries de l'écran se transfèrent sur la peau de votre visage, et le rayonnement électromagnétique devient encore plus proche. Mais alors, comment parler au téléphone? Laissez au moins 0,5-1,5 cm entre l'appareil et votre peau.

unsplash/Matthew Kane


6. Sur le chargeur

Recharger un téléphone ne nuit pas à votre santé (à moins de craindre des radiations électromagnétiques si vous demeurez proche). Mais il est préférable de ne pas laisser votre téléphone charger pendant la nuit. Cela risque de réduire la durée de vie de sa batterie et d’en réduire l’efficacité.

Pixabay


7. Les endroits froids

Si la température descend au-dessous de zéro, ne laissez pas votre téléphone longtemps sorti dans la rue ou dans la voiture. La différence de température est très dommageable pour ces appareils. Lorsque vous rapportez votre appareil dans un endroit chaud, de la condensation se forme et cela peut entraîner des problèmes avec les détails internes du téléphone. Si vous sortez souvent dehors pendant la saison froide, achetez un étui de téléphone qui le gardera au chaud.

Pexels


8.  Les endroits chauds

Les températures très chaudes sont également nocives pour l'électronique. Par temps chaud, il ne faut pas laisser votre téléphone dans la voiture ni l’amener la plage. Aussi, il vaut mieux ne pas le garder près de la cuisinière en marche.

Pixabay


9. La poussette

Les parents pressés mettent souvent leur téléphone dans la poussette. Certains chercheurs affirment que c'est dangereux, car les téléphones cellulaires pourraient causer des problèmes tels l'hyperactivité et le trouble déficitaire de l’attention.

Pixabay


10.  Sous l’oreiller

Ne vous endormez pas avec votre téléphone sous votre oreiller.

La nuit, les notifications peuvent continuer de sonner et de faire briller l'écran. La lumière bleue affecte la production de mélatonine et cela conduit à des problèmes de sommeil.

Sur de longues périodes, les rayonnements électromagnétiques provoqueraient des maux de tête et des vertiges.

Il y a aussi eu des cas d'explosions téléphoniques et d'incendies. Lorsque vous couvrez votre téléphone avec un oreiller, vous augmentez les risques que cela survienne. Un téléphone dégage de la chaleur lors de la charge, et la chaleur ne s'échappera pas sous un oreiller. Il est préférable de le charger loin de vous, de votre lit.

Pexels


Ces conseils peuvent vous sembler surprenants, mais votre santé passe avant tout! Il est donc préférable d’accepter de prendre un peu de distance avec votre téléphone adoré!

Source: Brigth Side