Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 erreurs à ne pas commettre si vous magasinez chez Costco

10 erreurs à ne pas commettre si vous magasinez chez Costco
0
Partages
Partager sur Facebook

Costco est la plus grande chaîne de «prix club» au monde, la plus grande entreprise de vente en gros de la planète et la deuxième chaîne après Walmart. Tout le monde connait ces grandes surfaces remplies de nourriture et d’une multitude d’items. Avez-vous déjà pensé aux pièges à éviter quand vous visitez des gigantesques entrepôts de la consommation?

1. Ne pas faire de liste d’achats au préalable

Si vous ne prévoyez pas vos achats, vous allez prendre la première chose qui vous vient à l'esprit et la plupart de vos achats seront inutiles.

Comme Costco a tendance à changer constamment d'emplacement de ses produits, il est préférable de bien se préparer et d’aller faire les courses avec calme.

2. Penser que les non-membres ne bénéficient d'aucun avantage

Selon le site Krazy Coupon Lady, les non-membres ne savent pas qu'ils peuvent bénéficier de très bonnes offres d'achat de médicaments chez Costco. Dans les faits, leur prix peut être plus bas de 80% par rapport aux autres pharmacies.

Si vous êtes membre cependant, les avantages sont encore plus importants dans les services de santé offerts par l'entreprise.

3. Ne pas s’informer au sujet des services proposés par la chaîne

Selon le portail The Motley Fool, l’essence est beaucoup moins cher aux pompes de chez Costco, par exemple. Il est donc bon de s’informer et de lire  en détail les services proposés par l'entreprise.

Adobe Stock

4. Acheter pour acheter

Costco a tendance à vendre ses produits en grosse quantité, ce qui fait que plusieurs  personnes préfèrent en acheter davantage, croyant faire une bonne «bonne affaire».

Oui, Costco propose de bonnes affaires en matière de nourriture, mais l'inconvénient est que les gens achètent pour acheter et finissent par gaspiller des quantités importantes d’aliments. Il vaut donc mieux bien calculer la quantité de denrées consommées à la maison afin d'éviter de jeter de délicieux produits.

Adobe Stock

5. Ignorer les bons prix

CNBC a révélé qu'en général, une façon de savoir que Costco a mis un produit en rabais est de regarder si son code se termine par 7 ou 0. En général, les produits à prix réguliers de l'entreprise se terminent par 9.

6. Faire les courses le dimanche

Si vous ne voulez pas passer une éternité au magasin, à passer une partie de votre journée à attendre pour acheter et payer des produits le dimanche, on recommande de magasiner chez Costco en semaine. Cela fait gagner beaucoup de temps!

7. Ne pas vérifier la valeur des prix

Comme expliqué précédemment, l'entreprise vend généralement en gros. Par conséquent, on pense que les produits sont beaucoup moins chers, mais ce n'est pas le cas.

Il vaut mieux vérifier  le coût d'une unité de chaque produit, afin de savoir si cela vaut la peine de l'acheter ou non.

Adobe Stock

8. Payer une adhésion seulement pour en avoir une

Si vous n’allez pas régulièrement chez Costco, il est inutile de payer une carte de membre. Ça revient à gaspiller votre argent.

9. Ne pas lire la politique d’ajustement de prix

Vous est-il arrivé d'acheter un produit pour le voir très peu de temps ensuite mis en solde? Cela peut être frustrant.

Si vous achetez chez Costco, sachez que la chaîne maintient une politique d'ajustement de prix et retourne la différence  si l'achat a été effectué dans les 30 jours précédant l'offre.

10. Ne pas posséder la bonne carte de membre

Costco propose deux types d'abonnements: le Gold Star, au coût de 60 $ et le Gold Star Executive, qui coûte 120 $. En général, les gens préfèrent le premier, car ils pensent qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec le second et qu'ils ne veulent pas gaspiller pour ça.

En vérité,  l'adhésion Gold Star Executive serait finalement moins chère que la Gold Star, car avec la première, vous obtenez un remboursement de 2% sur la plupart de vos achats.

Adobe Stock

Maintenant que vous savez tout ça, on vous souhaite un bon magasinage!

Source: Q'PASA · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...