10 façons d'utiliser le Sel d'Epsom à l'extérieur de la maison!

Le sel d'Epsom très souvent utilisé comme sel de bain pour ses effets bénéfiques sur les douleurs musculaire, n'est ni plus ni moins que du sulfate de magnésium. On en retrouve un peu partout dans les magasins grandes surfaces et dans les pharmacies pour des prix considérablement raisonnables.

Trucs et Bricolages

((10 astuces jardinage et plein air à faire avec du sel d'Epsom))

Husyherz via Pixabay

Le sel d'Epsom généralement utilisé comme sel de bain pour ses effets bénéfiques sur les douleurs musculaires. C'est ni plus ni moins que du sulfate de magnésium. On en retrouve un peu partout dans les magasins grandes surfaces et dans les pharmacies pour des prix considérablement raisonnables. 

Et bien le sel d'Epsom pourra vous être utile dans le jardin et bien souvent pour une fraction du prix que certains engrais pourrait vous coûter. Il est aussi très utile en plein air! Ça vous surprend? Attendez de voir!!  Voici donc 10 bonnes façons d'utiliser le sel d'Epsom à l'extérieur de la maison! 

Pour voir les 10 astuces jardinage et plein air, cliquez sur l'onglet: PAGE SUIVANTE

((CONTRÔLER LES RONGEURS NUISIBLES: ))

les-legumes

CONTRÔLER LES RONGEURS NUISIBLES: 
Le sel d'Epsom pourra vous aider à contrôler les marmottes, les limaces et les escargots dans votre potager mais aussi avec vos plantes et fleurs. Préparez une solution en mélangeant 2 c. à soupe de sel d'Epsom à 3 785 ml (1 gallon) d'eau chaude et arrosez le contour de vos plants, plantes et fleurs. 

((POUR UNE PELOUSE PLUS ÉCOLOGIQUE: ))

Husyherz via Pixabay

POUR UNE PELOUSE PLUS ÉCOLOGIQUE: 
Afin d'obtenir une pelouse plus verte sans utiliser de fertilisant chimique, vous pourrez étaler du sel d'Epsom avec un épandeur à graines ou à la main. 

((TUER LES MAUVAISES HERBES: ))

media.gerbeaud

TUER LES MAUVAISES HERBES: 
Mélangez 3 785 ml (1 gallon) de vinaigre blanc, à 500 g (2 tasses) de sel d'Epsom et ajoutez 65.2 ml (1/4 tasse) de savon vaisselle. Pulvérisez cette solution sur les mauvaises herbes. Le savon vaisselle permet à la solution de s'agripper aux mauvaises herbes, tandis que le sel les déshydrate. 

Astuce plus: Utiliser un vinaigre avec 10% de plus d'acidité est encore plus efficace. 

((OBTENEZ DES PLUS GROS LÉGUMES: ))

Maialisa via Pixabay

OBTENEZ DES PLUS GROS LÉGUMES: 
Les poivrons et les tomates sont les légumes favoris des jardiniers! Et le Sel d'Epsom vous aidera à augmenter leurs tailles, améliorer la saveur et a obtenir une plus grosse récolte! Ajoutez 1 c. à thé de sel d'Epsom directement au pied de chaque plant et arrosez immédiatement. Répétez à toutes les 2 semaines. Ou ajoutez de 1 à 2 c. à soupe de sel d'Epsom dans 3 785 ml (1 gallon) dans une bouteille vaporisateur et vaporisez le sol de chaque plan. 

((OBTENEZ DES FRUITS PLUS SUCRÉS: ))

resize3-doctissimo
OBTENEZ DES FRUITS PLUS SUCRÉS: 

Saupoudrez du sel d'Epson à toutes les 2 semaines sur le sol de vos plants de fraises, pour obtenir des fraises plus sucrés! Le sel d'Epson est aussi bon pour les pêches, les pastèques et les agrumes. À la dernière semaine de croissance des cantaloupes, ajoutez du sel d'Epsom au sol de la cantaloupe pour un fruit plus sucré. Les feuilles de tous vos fruits et légumes seront aussi plus vertes avec du sel d'Epson. 

((REVITALISANT POUR LES FEUILLES: ))

Home for the Win

REVITALISANT POUR LES FEUILLES: 
Les feuilles de vos plantes ont tendance à ramollir et jaunir? C'est probablement une carence en magnésium. Pulvérisez les feuilles avec la recette ci-dessous et ajoutez une poignée de sel dans le sol. 

POUR LES ARBRES: 
Pour les palmiers, ajoutez 125 à 250 ml (1 à 2 tasses) de sel d'Epsom autour du tronc pour éviter le jaunissement des feuilles et qu'elles ne sèchent. Pour vous débarrasser d'une souche d'arbre, percez un trou dans la souche d'environs 8 pouces de profondeur. Remplissez le trous avec du sel d'Epsom et ajoutez juste assez d'eau pour l'humidifier. Couvrez la souche avec une bâche, un sac à ordure, ou de la boue. Cette méthode fera pourrir la souche. 

Vixrealitum via Pixabay

POUR LES ROSIERS:
Pour obtenir des roses richement colorées, avant de planter de nouveaux rosiers, trempez les racines dans 125 ml (1/2 tasse) de sel d'Epsom dissous dans 3 785 ml (1 gallon) d'eau. Une fois le rosier planté et lorsqu'il est en fleurs, ajoutez 1 c. à soupe de sel d'Epsom au sol et arrosez le plant par la suite. Répétez 1 fois par mois. Utilisez le Spray (125 ml (1/2 tasse) de sel d'Epsom dissous dans 3 785 ml (1 gallon) d'eau) 1 fois par mois. 

((POUR NOURRIR LE SOL:))

terrevivante

POUR NOURRIR LE SOL: 
Le sel d'Epsom est excellent pour nourrir le sol en raison de sa teneur en magnésium et son souffre. Il contribue à l'apport en nutriments et à la production de chlorophylle que les plantes, fleurs, fruits et légumes ont besoin. Beaucoup de jardiniers considèrent le sel d'Epsom comme un engrais exceptionnel. Il est aussi excellent pour les plantes de maison. 

((PROFITER DU PLEIN AIR:))

lekar

PROFITER DU PLEIN AIR:
Profitez du plein air sans vous soucier des risques possibles: Coup de soleil, herbe à puce, piqûres d'insectes ou d'abeilles. Vous pourrez réduire les douleurs et les démangeaisons avec des compresses de sel d'Epsom. Ajoutez 2 c. à soupe de sel d'Epson dans 250 ml (1 tasse) d'eau et trempez la compresse dans cette lotion. Puis appliquez sur la peau. 

En conclusion, le sel d'Epsom est un autre produit que l'on devrait tous avoir à la maison. On ne sait jamais quand il pourra servir. Si ce n'est pour le potager, ou vos plantes vertes, il pourra très certainement soulager un coup de soleil, une irruption cutané dû à de l'herbe à puce ou encore à une piqûre d'insecte. 

Des méthodes 100% naturelles et 100% efficaces!