Trucs et Astuces : 10 façons d'utiliser votre antisudorifique autrement que sous vos aisselles!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 façons d'utiliser votre antisudorifique autrement que sous vos aisselles!

Un seul produit pour tant d'usages!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
15 15 Partages

La plupart des gens utilisent des antisudorifiques en bâton afin d'éviter que de mauvaises odeurs n'émanent de leurs aisselles. Cela est bien pratique, spécialement en sortant de la salle de sport ou par une journée de canicule.

Mais saviez-vous qu'il existe d'autres utilités à ce bâton? Nous non plus...

Toutefois, le site Shared.com, inspiré d'un article publié originalement sur le blog de Little Things, fait état de nombreuses façons d'utiliser votre désodorisant, et pas que sous vos aisselles!

Photo: Capture d'écran - Little Things

Appliquez-en entre vos cuisses

Tout le monde a déjà eu des irritations à cet endroit en raison des frottements dus à vos pas durant la journée. Afin de garder votre peau douce, appliquez une couche légère d'antisudorifique aux endroits sujets aux frottements, même sous vos seins. 

Utilisez-le sur vos pieds

Si vos pieds suent durant la journée, il est possible de les garder bien au sec en appliquant de l'antisudorifique la veille, juste avant d'aller au lit. Évitez toutefois de le faire le matin même, car vous risquez de sentir vos pieds glisser, comme la substance n'aura pas eu le temps de pénétrer votre peau. Cette astuce permet également d'éviter la formation d'ampoules, spécialement avec une nouvelle paire de chaussures!

Pour contrer les démangeaisons dues aux piqûres d'insectes

L'été approche et les moustiques seront bientôt de retour! Si vous n'avez pas pu prévenir les piqûres, le fait d'appliquer de l'antisudorifique sur les enflures diminuera l'effet de démangeaison. 

Photo: Capture d'écran - Feedfad

Mettez-en sur vos mains

Si vous avez tendance à avoir les mains moites, le fait d'appliquer de l'antisudorifique permettra de les garder bien au sec toute la journée. Ce truc peut être particulièrement utile lors d'un entretien important où vous devrez effectuer beaucoup de poignées de main!

Après vous être rasés.

Appliquez de l'antisudorifique sur votre peau fraîchement rasée pour éviter la formation de petits boutons rouges si laids et désagréables. Cela préviendra également la formation de poils incarnés.  

Appliquez-en sur vos boutons

Cette astuce vous permettra de les faire sécher, donc disparaître, plus rapidement. 

Sur vos cheveux

Ceci est un truc génial pour les matins pressés. Appliquez un peu d'antisudorifique sur la racine de vos cheveux afin d'absorber l'excédent de gras. Ainsi, même si vous n'avez pas le temps de prendre une douche, vous n'aurez pas l'air d'avoir les cheveux sales!

Photo: Capture d'écran - Readers Digest

Pour éviter que vos lunettes ne bougent

Appliquez un peu d'antisudorifique sur votre nez, où reposent habituellement vos lunettes. Cela les aidera à rester bien en place. 

Sur vos portes qui grincent

Le désodorisant en aérosole permettra de venir à bout de ce grincement si désagréable à l'oreille!

Sur votre visage

Ceci est utile si vous avez la peau grasse. Appliquez un peu d'antisudorifique sur la zone T de votre visage afin de prévenir l'excédent de sébum et le teint huileux. 

Partager sur Facebook
15 15 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Shared
Crédit Photo: Fotolia