Pour bien voir à moindre coût
Quiconque porte des lunettes sait que cet accessoire indispensable n’est pas bon marché. Les montures, les verres, l’antireflet par ci, l’amincissement par là… La facture gonfle rapidement.
Alors, lorsque l’on découvre des égratignures sur le verre au fil du temps, c’est très frustrant. Et comme on ne veut pas débourser encore pour de nouveaux verres, on endure, même si la vision est brouillée.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a aucune obligation de subir cela! Si vos lunettes ont quelques rayures, essayez un de ces 10 trucs qui visent à les éliminer.
1. L’alcool à friction
L'alcool à friction est un excellent produit pour éliminer les égratignures. Il faut juste y joindre un abrasif doux comme un chiffon en microfibre ou un peu de bicarbonate de soude. C'est aussi un excellent moyen de leur donner un bon nettoyage même quand il n'y a pas de rayures à polir.
2. Le poli à laiton
Le poli à laiton pourrait être la réponse à l'enlèvement des rayures superficielles. Mais vérifiez l'étiquette pour voir si le produit contient de l’acétone; cela pourrait avoir l'effet contraire et endommager vos lentilles.
3. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer beaucoup de choses, y compris les lunettes. Mélangez un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre et attendez que la mousse disparaisse. Utilisez un chiffon doux pour polir les égratignures avec ce mélange.
Fotolia
4. L’eau et le bicarbonate de soude
Créez une pâte de bicarbonate de soude et d'eau dans un petit bol. Couvrez toute la lentille avec la pâte et polissez doucement. Rincez simplement avec de l’eau.
5. Le savon pour bébé
Puisque les savons et shampoings pour bébé sont généralement exempts de produits chimiques, ils sont parfaits pour polir les égratignures. Utilisez simplement quelques gouttes d'eau chaude et frottez avec les doigts ou un chiffon doux.
Fotolia
6. La cire pour carrosserie
Appliquez une demi-cuillère à soupe (7 g environ) de cire de voiture sur un chiffon en microfibre et faites un léger gommage en utilisant des mouvements circulaires. Enlevez la cire restante en utilisant une partie propre et sec du tissu.
7. Du savon à vaisselle et du nettoyant à vitres
Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle dans un petit bol de nettoyant pour vitres. Utilisez un chiffon doux pour frotter vos verres avec le mélange de nettoyage. Rincez et séchez avec un chiffon en microfibre.
Fotolia
8. Du dentifrice
Tamponnez un peu de dentifrice ordinaire (pas en gel ou avec un agent blanchissant) sur une boule de coton et passez-le sur les lentilles rayées pendant 10 ou 15 secondes. Rincez et répétez si les rayures restent.
9. Du savon et de l’eau
Si vous n'avez pas d'alcool ou de bicarbonate de soude, une solution simple de savon et d'eau pourrait aider. Vous aurez besoin d'un chiffon en microfibre pour polir les égratignures.
10. Un ensemble de réparation du commerce
Si tout le reste échoue, les cliniques d’optométrie vendent des trousses de réparation de rayures qui aident à combler les égratignures mineures sur vos lentilles. Cela devrait aider à résoudre le problème jusqu'à ce que vous décidiez d'acheter une toute nouvelle paire.
Maintenant que vous voyez bien, amusez-vous tout aussi bien!
Pexels
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.