Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 façons de fêter Halloween pendant la pandémie

10 façons de fêter Halloween pendant la pandémie
0
Partages
Partager sur Facebook

Au Québec, Halloween est une fête très importante. Cependant, cette année, avec la deuxième vague de COVID-19, plusieurs ont peur que l’événement soit « annulé ». Du moins, la traditionnelle collecte de bonbons de maisons en maisons pourrait ne pas avoir lieu, selon certains. Ou encore, des parents pourraient préférer l’éviter, même si elle n’est pas interdite,  par crainte du virus.

Cependant, ce n’est pas une raison de ne pas souligner cette fête horrifiante et amusante! Voici 10 idées pour fêter différemment, mais tout aussi intensément!

1. Décorer la maison

Qu’il y ait distribution de bonbons ou pas, de nombreux enfants risquent de défiler dans les rues tout de même. En cette année difficile, on met le paquet, niveau déco! Ce sera magique!

2. Se promener dans les rues 

Se balader dans les rues pour montrer notre beau déguisement est un des plus grands plaisirs de la fête automnale. Alors, sortez avec votre « bulle » familiale ou amicale et sortez admirer les superbes décorations du voisinage!

Adobe Stock

3.  Un jeu de cache-cache gourmand

Les familles qui préfèrent demeurer dans la maison ou sur leur terrain cette année  peuvent organiser une partie de cache-cache bonbons. Comment ça marche? Les personnes qui se cachent gardent des bonbons avec eux. La personne qui les trouve reçoit des friandises. Une belle motivation pour chercher les autres!

Adobe Stock

4. Décorer des citrouilles

Halloween ne serait pas Halloween sans citrouilles découpées ou ornées! Toute la famille peut faire équipe pour transformer ces grosses courges en les sculptant ou en les peignant! Ensuite, on expose nos oeuvres devant la maison ou à la fenêtre.

5. Une chasse aux bonbons

Si on ne peut pas faire la collecte de friandises de maisons en maisons, on peut organiser une chasse au trésor avec indices dans un parc ou un grand terrain. Et le trésor sera évidemment, une tonne de bonbons!

Adobe Stock

6. Des mocktails d’Halloween

Pour célébrer Halloween en famille, on peut préparer des cocktails que tous et toutes pourront déguster! (Donc, sans alcool, au moins avant que les enfants dorment!). Un simple Shirley Temple, une orangeade ou autre mélange de circonstance, agrémenté de vers en jujubes ou de yeux en bonbons ou de litchis avec pupilles en bleuets… Ou pourquoi pas des seringues de grenadine?

À vous d’imaginer votre potion de rêve (ou de cauchemars!)


7. Faire du bruit!

On se balade avec des crécelles, des Caracas, des sifflets. On fait jouer de la musique horrifiante sur le balcon ou on apporte un haut-parleur Bluetooth avec soi!
On fait peur aux mauvais esprits, dans la bonne humeur!

Adobe Stock

8. Un feu de joie

Voici de quoi chasser les mauvais esprits, mais pas vos voisins. Petits et grands pourront se réunir (en respectant la distanciation physique) dans la bonne humeur! Évidemment, on fait aussi attention aux règles de sécurité auprès d’un feu!

9. Un buffet de friandises

Peut-être que cette année, vous n’achèterez pas de bonbons pour le voisinage. Mais impossible d’oublier vos enfants! Pour les consoler de ne pas « passer Halloween », vous pouvez faire une superbe table recouverte de confiseries en tous genres, pour leur plus grand bonheur! Vous pouvez aussi présenter des cupcakes et des biscuits de circonstance!

Adobe Stock

10.  Une soirée de films de peur

Ce qui est chouette, avec Halloween 2020, c’est que la fête tombe un samedi! On pourra se coucher tard! Alors on peut regarder en famille des films thématiques, avec un degré de frayeur adapté à l’âge des enfants. Harry Potter, les Gremlins, Chucky….à vous de voir!

Peu importe comment vous choisirez de célébrer l'Halloween COVID, on vous le souhaite joyeux!

Source: Canal Vie · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...