Trucs et Astuces : 10 façons de se débarrasser de votre mal de dos pour de bon
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 façons de se débarrasser de votre mal de dos pour de bon

Prenez soin de votre dos!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
225 225 Partages

Selon l'Association chiropratique américaine, près de 80% de la population a mal au dos à un moment de sa vie. Comme il y a des chances que cela vous arrive, voici 10 conseils pour soulager votre douleur et l’empêcher de revenir

Étirements et détente

Les étirements et la relaxation et les entraînements réguliers libèrent les endorphines dans le cerveau. Cela crée une sensation de bonheur et réduit les tensions dans tout le corps, tout en renforçant les muscles.

Pixabay

Les pieds au chaud

Les douleurs dorsales peuvent être dues à autre chose que vos muscles ou vos vaisseaux. Certaines inflammations abdominales, comme la péritonite, causent des maux de dos.  Dans de tel cas, vous ne voudrez pas appliquer de la chaleur directement sur votre dos, car cela provoquerait une augmentation de l'inflammation. 

Pour éviter l’inflammation, vous devez garder vos pieds au chaud et consulter un spécialiste, puisque ces inflammations ne peuvent être guéries que par des antibiotiques.

(Sur la photo: 

1 la douleur est habituellement causée par une tension musculaire. 

2 la douleur peut être causée par une péritonite)

BrightSide

Des compresses chaudes et froides.

Cela fonctionne principalement si vous avez déjà subi un traumatisme. Il vaut mieux utiliser des compresses froides dans les 24 à 48 heures suivant une blessure. 

Après 48 heures, vous pouvez passer à la chaleur si cela vous convient mieux, mais n'oubliez pas de laisser votre peau se reposer entre les séances. 

De plus, protégez toujours votre peau avec un vêtement ou une serviette.

Un changement des  habitudes de sommeil.

Un mauvais support de matelas causera des maux de dos, alors vérifiez le vôtre.  Vous pouvez aussi varier vos positions de sommeil et ajouter un oreiller entre ou sous vos genoux pour réduire la tension sur vos genoux et votre dos.

Yoga et entraînement en souplesse

Très souvent, la douleur est causée par la tension et l'étouffement. En augmentant votre flexibilité, vous améliorerez les choses. La meilleure méthode pour cela est le yoga, car il agit sur votre flexibilité ainsi que sur la relaxation musculaire. 

Le yoga calme également votre esprit, ce qui sera aussi bénéfique pour votre corps.

pixabay - BrightSide

Étirements des ischio-jambiers

La tension dans les muscles ischio-jambiers est une cause de stress dans le bas du dos et les articulations sacro-iliaque qui est méconnue. Les étirer plusieurs fois par jour peut réduire suffisamment votre douleur au bas du dos. 

Réduction ou arrêt de la cigarette

Fumer n’affecte pas que les poumons, le sang et les risques de développer divers cancers. Cette habitude provoque également une constriction des vaisseaux sanguins dans tout votre corps et une réduction du débit sanguin vers vos tissus mous.

pixabay 

Stimulation nerveuse et acupuncture

Demandez à votre médecin d’inclure à votre traitement la stimulation nerveuse. Plusieurs traitements de la douleur chronique ont fait leurs preuves. Si vous préférez éviter les visites à l'hôpital, tournez-vous vers l'acupuncture ou l'acupression.

Entraînement du « noyau »

Entraîner le dos et votre abdomen crée un «corset musculaire» qui soutient le haut du corps. Si ce corset n’est pas assez solide, il exerce une forte pression sur d’autres parties de votre corps, ce qui provoque des douleurs. Le fait d’entraîner votre cœur et vos abdominaux réduit la douleur dans le bas du dos.

pixabay 

Entraînement du cerveau

En psychologie, les maux de dos sont souvent liés à la dépression et à l’anxiété. Après avoir essayé un entraînement physique, essayez aussi d’exercer votre esprit pour trouver ce qui crée une tension mentale dans votre corps. 

La méditation et la respiration profonde peuvent vous aider tout de suite.

Visite chez une spécialiste.

Même si ces conseils fonctionnent pour vous, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si la douleur persiste, consultez un spécialiste.

Gestion des risques

Il y a aussi plusieurs habitudes que vous pouvez mettre en pratique quotidiennement pour vous prévenir des maux de dos

  • porter des chaussures à talons bas
  • s’assoir sur des chaises avec un bon soutien lombaire
  • essayer de ne pas voûter le dos
  • changer de position lors d’un long travail assis
  • consommer assez de vitamine D (en vous exposant au soleil, ce qui renforce vos os)
Partager sur Facebook
225 225 Partages
Sauvegarder sur Pinterest