Trucs et Astuces : 10 habitudes qui distinguent les gens intelligents des idiots! Je ne m'attendais tellement pas à la 9e!

10 habitudes qui distinguent les gens intelligents des idiots! Je ne m'attendais tellement pas à la 9e!

Vous êtes idiot ou intelligent?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,518 3.5k Partages

Êtes-vous intelligent? Peut-être pensez-vous l'être, mais dans le fond, vous ne l'êtes pas tant... 

Parce qu'on trouve toujours plus intelligent que soi... Comme ont trouve toujours plus idiot que soit! Mais quelqu'un qui se trouve trop intelligent, l'est-il vraiment? 

Pour le découvrir, vous pourriez faire un test de QI, ou bien lire ce qui suit. Parce qu'apparemment, les gens intelligent se distingueraient facilement des idiots avec certaines habitudes. 

Si vous avez ces 10 habitudes, alors c'est que vous faites parti de l'élite des gens intelligents! 

Veuillez tout de même prendre en considération que ce n'est pas toujours bien que d'être plus intelligent que les autres. 

1) Les gens intelligents gardent leur calme: 
De nombreuses raisons peuvent nous faire perdre la raison, nous faire perdre notre sang froid. Il arrive parfois qu'une personne intelligente pète aussi les plombs, mais ceci se produit beaucoup moins souvent que chez les gens qui possèdent un QI inférieur aux personnes intelligentes parce qu'elles ont une meilleure maitrise de soi. C'est ce qu'une étude de l'université du Michigan démontre. 600 personnes, parents et enfants, ont été observées pendant une périodes de 22 ans. Les chercheurs tentaient de savoir si un lien existait entre le fait d'avoir un faible quotient intellectuel et être agressif. Les résultats prouvent que les enfants apprennent très vite à réagir avec agressivité et colère à un conflit et que le fait de grandir dans un environnement hostile empêche le bon développement du cerveau. 

2) Les gens intelligents de se croient pas au dessus des autres:
Les gens moins intelligents ont tendance à avoir une mauvaise perception de leur talent. Elles se pensent aussi souvent au-dessus des autres. Selon une étude publiée dans la revue Psychological Science, les gens moins intelligents sont plus racistes, plus homophobes et ont plus tendance à catégoriser les gens de manière prématuré. En gros, de juger trop rapidement. Ils sont également du genre à abaisser les autres pour se valoriser. Mais ça ne prend pas une étude pour nous prouver ceci. Ça saute trop souvent aux yeux. Les gens intelligents savent très bien ce qu'ils valent et n'ont pas besoin de se pavaner pour faire leurs preuves. Au contraire, ils ont plus tendance à aider les autres et se réjouir de leur succès. 

3) Les gens intelligents reconnaissent leurs erreurs: 
Jamais les gens avec un QI inférieur ne reconnaitront leurs erreurs au contraire, ils blâmeront les autres pour leurs propres erreurs, rien n'est jamais de leur faute. Et ne reconnaitrons jamais leurs propres échecs. Pour les enfants dont les parents pensent que les erreurs sont un pêché capital, le développement du cerveau est mis à l'épreuve à cause du stress. Ces enfants grandissent en croyant que d'admettre une erreur est synonyme de la fin du monde. De leur côté les gens intelligents voient les erreurs comme une chose positive dont il faut tirer des leçons et n'ont pas de problème à reconnaitre leurs tords et leurs erreurs. 

4) Les gens intelligents ont de l'empathie: 
Les gens avec un QI inférieur ont tendance à être un peu plus égoïstes et ont du mal à se mettre à la place des gens pour essayer de les comprendre. Et quand on sait que l'empathie est une qualité importante et nécessaire pour le bon fonctionnement dans les relations amicales, amoureuses, familles ou même au travail, nous comprenons mieux pourquoi certains ont de la difficulté à entretenir leurs relations. Les gens moins intelligents ne se remettent jamais en question et veulent toujours avoir raison. 

Des chercheurs de l'Université du Texas Tech ont démontré à travers une étude représentative que les gens intelligents avaient énormément d'empathie et ils ont tendant à se dévouer aux autres sans ne jamais rien demander en retour. Un trait de caractère probablement lié à leur éducation et à l'enfance. 

Il est normal que des gens ayant grandit avec des parents froids et égoïstes deviennent comme leurs parents à l'âge adulte. Au même titre qu'un environnement aimant et une éducation positive et ouverte font toute la différence dans le développement du cerveau chez l'enfant. 

5) Les gens intelligents sont anxieux et méfiants: 
Les gens intelligents sont stressés et ne font pas confiance tout de suite aux autres. Ils mettent du temps à se faire des amis parce qu'ils analysent tout et imaginent souvent le pire. Mais une fois qu'ils vous accordent leur amitié, ce sont des relations à longues termes et des relations stables comparativement aux relations qu'entretiennent les gens avec un QI plus faible. 

6) Les gens intelligent sont bordéliques: 
Une étude prouve que les gens qui accordent moins d'importance à l'organisation, au rangement, ont tendance à être plus créatif, ils sont aussi prêt à essayer de nouvelles choses et voient les choses en grand comparativement aux gens qui ont un QI plus bas. 

7) Les gens intelligents sont plus grossiers: 
Les personnes les plus intelligentes, on l'a dit plus haut, ne s'énervent pas aussi facilement que les gens avec un QI moins élevé, mais quand elles se fâchent, elles le font en grand. Une étude démontre que la vulgarité est un signe d'intelligence. Mais n'oubliez pas que de parler mal et de jurer n'est pas forcément plus beau et ne vous donne pas un air plus intelligent. 

8) Les gens intelligents se couchent tard: 
De nombreuses études faites à Londre par le London School of Economics ont prouvé que les gens intelligents restaient plus longtemps éveillées le soir que les gens moins intelligent. Les gens avec un QI de 75 se couchaient bien avant minuit, tandis que les gens avec un QI de 125 et plus, se couchaient bien après 12:30 et ce, la semaine comme les weekends.  

9)  Les gens intelligents sont paresseux: 
Selon une étude de l'Université de Floride Gulf COast University, apparemment les personnes intelligentes utiliseraient leur temps libre pour réfléchir au monde qui les entour. Tandis que les moins intelligents auraient toujours besoin de faire quelque chose pour se distraire. 

10) Les gens intelligents utilisent souvent le bouton Snooze sur le cadran: 
Une étude publiée dans la revue Personality and Individual Différences démontre que les personnes intelligentes avaient tendance à plus souvent ignorer le réveil matin en appuyant sur le bouton Snooze. 

En conclusion, si vous êtes calme, méfiant, emphatique, bordélique, paresseux, couche tard, alors vous faites partie des personnes intelligentes de la société. Mais si ce n'est pas le cas, ne paniquez-pas, vous vous amusez sûrement plus que les autres, vous êtes plus ordonné et plus confiant et ce sont de très belles qualités. 

Mais le plus important, restez vous même! 

Et puis? Vous considérez-vous comme une personne intelligente? Vous avec ces DIX habitudes? 

Partager sur Facebook
3,518 3.5k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: businessinsider elle freundin zeitjung
Crédit Photo: businessinsider elle freundin zeitjung