Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 prénoms étranges qui ont été donnés à des bébés

10 prénoms étranges qui ont été donnés à des bébés
0
Partages
Partager sur Facebook

Tous les goûts sont dans la nature, en matière de prénoms comme partout. Mais on doit avouer que certaines personnes ont des goûts assez différents de la majorité de la population.

C’est ainsi que des parents ont prénommé leurs poupons de manière à ce qu’ils ne passent jamais inaperçus! Certains d’entre eux manqueront même de places lorsque viendra le temps de signer des formulaires…

Parfois, l’originalité ( la cruauté?) tient du prénom en tant que tel (Par exemple, « Pas d’amis » ou « Un de trop » …) alors que pour d’autres enfants, c’est la combinaison prénom-nom de famille qui peut faire sourciller.

Voici 10 exemples de prénoms très inusités, qui ont été donnés avant certaines lois de l’état civile ou dans des pays qui ne réglementent pas le choix des prénoms…

1.   One too Many (« Un de trop »)

Adobe Stock

One Too Many (en français Un de trop) le prénom qui a été donné à un petit garçon né à Londres en 1870 d'une famille pauvre. Ses parents, es ouvriers Martha et Robert Gouldstone devaient vraiment être « à bout »!

2. Ann Bertha Cecilia Diana Emily Fanny Gertrude Hypatia Iug Jane Kate Louisa Maud Nora Orphelia Quince Rebecca Starkey Teresa Ulysis Venus Winifred Xenophen Yetty Zeus

Adobe Stock

Cette petite fille, née en 1882 à Liverpool, s’est vu affublée de 25 prénoms parce que ses parents voulaient honorer chaque lettre de l'alphabet! Comme son nom de famille était Pepper tout l’alphabet y était!

3. Friendless (« Sans Ami ») 

Adobe Stock


Le fils de James et Jane Baxter, né en Angleterre en 1871, s'appelait... Friendless (en français "Sans Ami"). Ce petit Anglais est né en 1871 à Leeds. Difficile de se sentir aimé quand on reçoit ce prénom…

4. Mineral

Adobe Stock

Les parents de la petite Mineral, née en 1892 à Rochford avait comme nom de famille… Waters. L’enfant se nommait donc « Eau Minérale »!

5. Leicester Railway

Adobe Stock

Le petit Leicester Railway (en français « Gare de Leicester ») a vu le jour en 1863… dans un train qui se trouvait à la Gare de Leicester. Ses parents, Joseph et Ann Cope ont voulu rendre hommage à cette naissance spectaculaire.

6.  That's It Who'd Have Thought It (« C'est tout, qui l'eût cru »)

Adobe Stock

Un petit Anglais né en 1886, a été prénommé That's It Who'd Have Thought It. On ignore ce qui est passé par le tête de ses parents…

7. Windsor

Adobe Stock

À première vue, le prénom Windsor n’est pas si étrange. Mais quand on sait que le nom de famille de ses parents étaient Castle (Château). Ce qui donne le nom de la maison royale britannique. De plus, la petite Windsor, est née en 1876 à Nittingham, de l’union d’un père maçon et d'une mère dont le nom de jeune fille est King (« Roi »). A-t-elle eu droit à un avenir royal?

8. Time of  («Moment de »)

Adobe Stock

Thomas et Alice Day, on voulu faire un jeu de mot avec leur nom de famille. Ils ont dont nommé leur enfant Time Of Day (Moment de la Journée). Le bébé est né en 1899 à Hoo.

9. Faith Hope Charity  Foi Espoir Générosité »)

C’est  le prénom d'une petite Anglaise qui est née à Gillingham en 1892.  On présume que ses parents voulaient mettre toutes les chances de son côté!

10. Zebra (« Zèbre »)

Pinterest

Il est rare que l’on donne un nom d’animal à un enfant. Mais en 1875 naissait la petite Zebra (Zèbre).  Son papa, James Lynes, était vanneur (il moulait du grain, mais sûrement pas pour des zèbres!).

Source: magicmaman · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...