Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 produits qui sont interdits dans certains pays du monde

10 produits qui sont interdits dans certains pays du monde
0
Partages
Partager sur Facebook

On peut avoir tendance à l’oublier, mais certains des produits alimentaires qui sont pour nous très courants ne sont pas accessibles dans d’autres pays. On pense à des sucreries et des boissons, mais aussi, parfois, à de la simple laitue et des fruits!

En attendant de pouvoir voyager facilement à nouveau, voici des informations intéressantes, qui pourraient au moins alimenter vos prochaines conversations sur Zoom…

Vous serez peut-être étonnés de ces interdits!

1. En Suède, les M&M’s sont interdits

En Suède, un tribunal a décrété que la compagnie Mars ne pouvait plus vendre et promouvoir ses célèbres M&M’s au pays. Cela parce que  le logo M&M’s ressemble beaucoup à une marque suédoise de chocolat, Marabou, qui est produite en Suède depuis 1960.

Pinterest

2. À Singapour, pas de graines de pavot

Dans de nombreux pays, on utilise les graines de pavot en tant que condiment tant dans les salades que des desserts. Mais à Singapour, les autorités les ont nommées « produit interdit ». Son importation dans ce pays est prohibée.

Adobe Stock

3. En Inde, on ne peut pas acheter de Burgers Mc Do

On retrouve des restaurants Mc Donald’s en Inde. Mais, contrairement à partout ailleurs sur la planète où on retrouve ces restaurants, on ne peut pas commander de Big Mac ou autres burgers au boeuf ou au porc. Les Mc Donald’s indiens proposent des « hamburgers indiens », 100% végétariens. Comme le « McAloo Tikki », qui est un genre de boulette faite à base de pommes de terre, d’oignons rouges, de tomates et d’une sauce spéciale à base de légumes.

Adobe Stock

4. En Chine, on ne veut pas d’ail

Dans ce pays, la cuisine bouddhiste rejette l’ail.  Cela parce qu’on croit que sa consommation stimule les bas instincts de l’humain…

Adobe Stock

5. À Cuba et en Corée du Nord, du Coca-Cola seulement de façon illicite

Dans le monde, il est impossible d’acheter du Coca-Cola officiellement dans deux pays seulement, soit Cuba et la Corée du Nord. Comme on le sait, ces deux pays sont sous un embargo commercial à long terme imposé par les États-Unis. (Cuba, depuis 1962 et la Corée du Nord, depuis 1950). 

Adobe Stock

6. En Irak, pas de laitue

La laitue nous semble inoffensive, mais en Irak la religion l’interdit. Au nord de ce pays, les croyances yézidies associent son nom local, « khan » à leurs saints.

Adobe Stock

7. Au  Moyen-Orient, Malaisie et Indonésie, les hamburgers sont prohibés

Dans ces lieux, commander un simple hamburger va déconcerter les employés d’un restaurant comme Mc Donald’s. Mais dans les faits, on peut en manger. Il faut pour cela demander un « beefburger ». Cela pour certifier que le sandwich ne contient pas de viande de porc. Même si dans le reste du monde les hamburgers sont principalement faits avec du bœuf, dans les pays musulmans, seuls le nom et l’emballage du produit ont été modifiés, mais le goût reste le même.

reddit

8. En Israël, on refuse certains fruits et légumes

Des légumes comme le brocoli et le chou-fleur,  doivent être exclus de l’alimentation juive, pour cause de la forte possibilité qu’ils contiennent des insectes ou des vers. On les interdit donc à la consommation. On demande aussi de ne pas manger de mûres et de framboises, puisqu’elles sont difficiles à  laver minutieusement et sans les abîmer.

Adobe Stock

9. Dans certains villages africains, le poisson est honni

Il y a, dans plusieurs tribus somaliennes, une restriction au sujet de la consommation du poisson. On y interdit aussi de se marier avec des membres d’autres clans qui mangent du poisson. Un tabou concernant la consommation de fruits de mer touche les bergers et les agriculteurs (et même certains villages côtiers) qui résident en partie au sud-est de l’Égypte, de l’Éthiopie, de l’Érythrée, du Kenya et du nord de la Tanzanie.

Adobe Stock

10. Pas de boisson Mountain Dew dans certains pays d'Europe

Certains sodas produits aux États-Unis, tels que le Mountain Dew, sont interdits dans certains pays du territoire européen. Ceci à cause de leur composition. Sur le site web de la société, on lit  que  l’Union Européenne, a différentes règles à propos des composants qui peuvent entrer ou non dans des produits. En particulier, le sirop de maïs, qui contient une grande quantité de fructose et que l’on retrouve dans le Montain Dew.

Instagram

Source: Sympa · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...