Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 raisons pour lesquelles les bébés de novembre sont des êtres spéciaux

10 raisons pour lesquelles les bébés de novembre sont des êtres spéciaux
0
Partages
Partager sur Facebook

Si vous attendez un petit bébé pour le mois de novembre, ou si vous êtes vous-même né.e pendant ce mois, félicitations!  Les natifs de ce mois froid ont de la chance, selon la science.

Voici 10 raisons pour lesquelles les enfants de novembre sont spéciaux:

1. Ils ont tendance à être plus grands et gros

Les enfants nés à cette période de l'année ont tendance à être plus gros à leur arrivée sur Terre - et tout au long de leur enfance - que ceux nés en été. Des recherches menées à Harvard ont démontré que les enfants nés pendant les mois les plus froids ont tendance à être plus longs à la naissance et plus lourds et plus grands à sept ans.

Adobe Stock

2. Ils ont plus de chances d'être de bons athlètes

Une étude sur la capacité athlétique des écoliers a révélé que les personnes nées en novembre sont parmi les plus enclines au sport. Les bébés de ce mois ont souvent obtenu de 10 à 15% de meilleurs résultats que leurs pairs aux tests d'habileté athlétique.

Adobe Stock

3. Ils sont plus susceptibles de s'endormir plus tôt

Des recherches ont montré que les enfants nés au printemps et en été se couchent généralement plus tard que ceux nés à l'automne et en hiver. La science suggère que les bébés de novembre ne sont pas aussi susceptibles d'être des oiseaux de nuit que leurs pairs nés au printemps (ce qui est une bonne nouvelle pour tous les futurs parents qui se sentent déjà fatigués).

Adobe Stock

4. Ils sont plus susceptibles d'être hyper concentrés

Des études menées à Columbia et en Suède ont toutes deux montré que les enfants nés en novembre sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic de TDAH sur la route, de sorte que votre bébé de novembre peut devenir hyper concentré dans sa carrière, selon des chercheurs de l'Université Pepperdine. (Mettre l'accent sur une approche axée sur les objectifs de la gestion du temps et de l'estime de soi peut aider les bébés de novembre atteints de TDAH.)

Adobe Stock

5. Les garçons de novembre sont plus susceptibles d'être gauchers 

Selon une étude de l'Université de Vienne, les bébés garçons nés de novembre à janvier ont plus de chances que les autres bébés d'être gauchers. Une étude portant sur 13 000 adultes a révélé que 7,5% des femmes et 8,8% des hommes étaient gauchers. Lorsqu'ils ont examiné les dates de naissance des hommes, les chercheurs ont constaté que le plus grand nombre d'anniversaires de gauchers se situait entre Halloween et le réveillon du Nouvel An.

Adobe Stock

6. Ils sont moins à risque de souffrir de certaines maladies

Une étude réalisée au Royaume-Uni a révélé qu'un anniversaire de novembre pouvait réduire les risques  de développer des maladies immunitaires, y compris la sclérose en plaques. On pense que le lien est lié aux niveaux de vitamine D pendant la grossesse, car les enfants nés en novembre ont bénéficié de la lumière du soleil estival pendant la grossesse.

Adobe Stock

7. Ils ont plus de chance de vivre vieux

Selon une étude de l'Université de Chicago, les enfants nés à cette période de l'année sont plus susceptibles de voir leur 100e anniversaire que ceux nés les autres mois. Les résultats de l'étude en question suggèrent que les conditions environnementales au début de la vie peuvent avoir des effets à long terme.

Adobe Stock

8. Ils sont moins susceptibles de souffrir de dépression

Selon des recherches menées au Royaume-Uni, les gens nés en  novembre ont les taux de dépression clinique les plus bas, tandis que les bébés de printemps ont les taux les plus élevés.

Adobe Stock

9. Ils seront optimistes

La science dit qu’un bébé sera un optimiste

Apparemment, les bébés nés à cette période de l'année ont un score élevé sur l'échelle de l'hyperthymie, la «capacité de voir chaque baisse comme un prélude à une hausse, chaque krach  comme une montée en flèche».

Adobe Stock

10. Ils ont des chances de devenir PDG

Selon des études, environ 1/3 des PDG de compagnie sont nés en novembre, en mars et en avril.

Adobe Stock

Source: fatherly / motherly · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...