Certains signes risquent de vous surprendre
La vitamine D, la fameuse «vitamine du soleil» est plus importante pour le corps que nous le pensons.
Peu d’entre nous sont au courant des conséquences d’une carence en cette vitamine et comme peu d’aliments courants en fournissent suffisamment, il vaut mieux se renseigner.
De plus, le lait et les produits laitiers apportent beaucoup de calcium, mais ont un effet réducteur du niveau de vitamine D plasmatique.
Afin de renverser la vapeur si vous manquez de vitamine D, vérifier ces symptômes. En cas de doutes, consultez un professionnel de la santé.
1. Une transpiration trop abondante
Si vous êtes la seule personne à transpirer dans une pièce dont la température est normale, votre corps essaie de vous envoyer un message.
Votre front qui coule ou vos mains moites signifient que votre corps libère des toxines sous votre peau et que votre température corporelle augmente; un des premiers signes d'une carence en vitamine D.
source: Fotolia
2. Une fatigue presque constante
Vous pourriez être épuisé pour un million de raisons, mais une carence en vitamine D peut être la cause de ce souci.
Quand votre corps manque d'un nutriment essentiel, vous commencez à vous sentir léthargique. Notez les aliments que vous consommez afin de voir si vous mangez suffisamment d'aliments riches en vitamine D.
source: Fotolia
3. La douleur au dos
La vitamine D joue un rôle important dans le maintien de la santé des os et des muscles, puisqu’elle contribue à l’absorption le calcium.
Les chercheurs ont trouvé un lien entre la lombalgie chronique et la carence en vitamines.
Si ce n'est pas votre dos qui vous fait souffrir continuellement, mais une autre partie de votre corps, demandez à votre médecin si une carence en vitamine peut en être la cause. Notez que les personnes de 50 ans et plus ont plus de difficulté à absorber la vitamine D.
source: Pexels
4. La perte de cheveux
Une perte de cheveux importante est souvent un signe d’un manque de nutriments importants qui favorisent la croissance des cheveux.
La plupart des gens qui souffrent de la perte de cheveux manquent de fer et de vitamine D, deux éléments essentiels à une chevelure saine.
source: Fotolia
5. Tomber souvent malade
La vitamine D renforce le système immunitaire, nous empêche souvent de tomber malades et diminue le risque de contracter des infections. Logiquement, en manquer ne nous aide pas à demeurer en forme et en santé!
source: Pixabay
6. Se sentir faible
Si vous pouvez à peine soulever un sac d'épicerie, c'est un signe que votre corps a de la difficulté à absorber le calcium, ce qui maintient vos os en santé.
Si vous ne prenez pas ce symptôme au sérieux, vous pourriez être à risque d'ostéoporose à l'avenir. Demandez à votre médecin un test sanguin pour vérifier votre taux de vitamine D.
source: Fotolia
7. Le syndrome de malabsorption
Le syndrome de malabsorption est un trouble de l'absorption intestinale des nutriments. Ce signe est très important. Si vous n'absorbez pas correctement vos vitamines, vous devez consulter votre médecin immédiatement.
Il est probable que vous éprouviez tous ces autres signes de carence en vitamine D si vous n'êtes pas capable d'absorber certains aliments correctement, vous causant beaucoup plus de problèmes que juste une carence en vitamine.
source: Pixabay
8. Trop de crème solaire
Bien que l'écran solaire soit important pour vous protéger des rayons UV dangereux, il peut également vous empêcher de consommer de la vitamine D.
Le soleil est une excellente source de vitamine D naturelle.
Ne restez pas au soleil trop longtemps, mais assurez-vous de laisser votre peau absorber au moins quelques minutes ces rayons riches en vitamines.
source: Pixabay
9. Ne pas sortir suffisamment dehors
Comme le soleil est important dans l’absorption de vitamine D, ne pas mettre le nez dehors est aussi nocif que de s’appliquer trop de crème solaire. Si quitter votre maison n'est pas vraiment une option pour vous, ouvrez vos fenêtres et laissez les rayons du soleil pénétrer dans la pièce.
source: Pixabay
10. La dépression
La dépression ne rend pas seulement triste. Les hormones dans le cerveau sont déséquilibrées, ce qui vous fait sentir léthargique et misérable.
Vos hormones de bien-être comme la sérotonine améliorent l’humeur et la meilleure façon de faire circuler cette hormone dans le corps est de s’exposer à la lumière.
Si vous êtes incapable d'obtenir votre vitamine D du soleil, prenez des suppléments pour aider à stimuler votre bonne humeur.
source: Pixabay