Trucs et Astuces : 10 signes qui démontrent sans aucun doute que vous côtoyez un(e) psychopathe!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 signes qui démontrent sans aucun doute que vous côtoyez un(e) psychopathe!

Vous serez averti(e)!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
447 447 Partages

Selon la science, on compte près de 3% des hommes et 1% des femmes psychopathes. Cette pathologie peut s’exprimer à des degrés très différents, et peut mener jusqu’à la réalisation d’actes criminels, dans les pires cas.

On dit que la psychopathie n’est pas une maladie incurable. Il existerait de nombreuses thérapies permettant d’atténuer les comportements agressifs, voire guérir la pathologie. Parmi elles : la thérapie familiale, la thérapie communautaire et les traitements médicamenteux.

Statistiquement, il est probable que vous connaissiez de près ou de loin un ou une psychopathe. Mais comment le savoir?

Voici 10 signes qui ne trompent pas!

 1. Un manque d'empathie flagrant

Plusieurs des traits de personnalité et des réactions des personnes psychopathes sont dus à leur manque d'empathie envers autrui. Elles sont incapables de  s'imaginer ce que les autres peuvent ressentir!

Adobe

2. Un besoin intarrissable d’avoir une vie excitante

Les psychopathes ressentent un besoin excessif d’excitation. Ils ont le désir de vivre à une vitesse folle et de prendre des risques. Ce qui les mène souvent à enfreindre la loi.

Adobe

3. Aucun sens des responsabilités

Pour une personne psychopathe, les obligations et les engagements n’importent pas. Il ne faut pas croire leurs promesses du genre « Je ne te tromperai plus jamais »; ce sont des paroles en l'air. Ils ne sont pas non plus constants au boulot; ils sont souvent absents, font mauvais usage des ressources de l'entreprise et ne suivent pas ses règles. Souvent, ils n'inspirent simplement pas confiance.

Ces gens ne tiennent pas leurs promesses, ne suivent pas les engagements qu’ils prennent envers leurs proches comme leurs collègues.

Adobe

4. Un comportement antisocial

Les psychopathes trouvent que les règles et les attentes de la société sont un obstacle disproportionné qui les briment dans leurs comportements. C’est pour cette raison qu’ils créent leurs propres règles. 

Des exemples de comportements antisociaux:

la vente frauduleuse de valeurs mobilières, des manoeuvres douteuses en affaires, la violence amoureuse ou parentale, etc.

Une fraction des psychopathes n’enfreint pas la loi, mais a des agissements qui sont quand même contraires à l'éthique, immoraux ou qui nuisent à autrui. Par exemple, la tromperie, la violence psychologique, l’intimidation, etc.

Adobe

5. De l’impulsivité et de la difficulté à se contenir

Les psychopathes ont un comportement impulsif et réagissent fortement à tout ce qu'ils perçoivent comme une insulte envers eux.

La majorité des gens possèdent des mécanismes puissants d'inhibition du comportement, même quand ils ont tendance à réagir agressivement. La plupart d’entre nous parvenons à contenir nos réactions en cas de conflit. Chez les psychopathes, ces mécanismes d'inhibitions sont faibles. Donc la moindre provocation qu’ils ressentent suffira pour les bouleverser. Mais comme la réponse des psychopathes est ciblée et froide, leur comportement, revient vite à la normale ensuite.

Adobe

6. L’absence de remords et de culpabilité

Les psychopathes se foutent royalement des conséquences que peuvent avoir leurs gestes sur leur entourage,  même si elles s’avèrent dévastatrices. Ils peuvent en parler ouvertement et affirmer qu'ils ne ressentent aucune culpabilité ni aucun regret pour la souffrance qu'ils causent.

Adobe

7. Un égo démesuré et une tendance à se surestimer

Les psychopathes pensent que « tout leur est dû ». Ils sont narcissiques, possèdent un ego surdimensionné et ont trop confiance en eux. Ils se voient tout simplement comme le centre de l’univers; ils suivent leurs propres règles et son convaincus que c’est pleinement justifié.

Adobe

8. Un charme superficiel et de la loquacité

Souvent, les psychopathes sont tràs volubiles. Ils peuvent savent entretenir la conversation et divertir. Ils aiment donner la réplique et raconter des histoires (invraisemblables) à leur sujet pour faire bonne impression.

Adobe

9. Des émotions superficielles 

Les psychopathes semblent incapables de ressentir des émotions profondes. Il sont souvent impassibles, tout en arrivant à manifester des sentiments superficiels et momentanés. Un observateur attentif en détectera la comédie.

Adobe

10. Des problèmes de comportement précoces

La majorité des psychopathes montrent des signes de trouble du comportement à un jeune âge. Cela se traduit par le mensonge, la tricherie, la pyromanie, l'absentéisme, l’abus de drogue, le vandalisme et une sexualité précoce. Évidemment, plusieurs enfants présentent un jour ou l’autre certaines de ces caractéristiques. Mais chez les psychopathes, ellles se manifestent sur une longue période et de façon plus sérieuse que chez la plupart des gens.

Adobe

Partager sur Facebook
447 447 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: MSN
Crédit Photo: Adobe Stock