Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 sports qui font maigrir super vite!

10 sports qui font maigrir super vite!
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si on n’est plus à l’époque de la recherche du supposé corps « parfait » et que tout le monde a droit à son « corps de plage » tel qu’il est, on peu avoir envie de perdre un peu de gras et de s’affiner la taille, surtout pendant la période estivale.

Outre une bonne alimentation, en matière de perte de poids, le sport est un allié incontournable pour une bonne santé.

L’OMS conseille d’ailleurs à tous et à toutes de s’adonner à 30 minutes par jour d’activité physique.

Tout sport brûle des calories, mais certains sont plus efficaces que d'autres, Lisez plus bas la liste des sports à privilégier dans votre plan minceur.

Mais souvenez-vous qu’avant d’entreprendre une remise en forme, un avis médical est important.

Il faut aussi faire attention  aux excès de zèle. Il ne faut pas se lancer dans un entrainement intensif ou dans du crossfit lorsqu’on a des troubles musculaires, articulaires et/ou cardiovasculaires. 

Voici donc les 10 sports à privilégier pour perdre du poids:

1. La boxe

C'est le sport chouchou des stars quand elles veulent entretenir leur belle silhouette. La boxe  brûle entre 600 et 1000 Kcal par heure. Ce sport contribue aussi à une bonne concentration, à l’endurance, au cardio...  De plus en plus de femmes s’adonne à cette discipline plus que complète.

source: Unsplash - Thao Le Hoang

2. La corde à sauter

Cette petite corde qui a souvent accompagné nos jeux d’enfant peut nous faire brûler jusqu'à 900 Kcal par heure. C’est de plus une activité cardio accessible à tout le monde. Elle tonifie tous les muscles du corps. Il y a aussi le step (qui brûle entre 600 et 850 Kcal en une heure).

source: Unsplash - Element5 Digital

3.  L'escalade

Ce sport à la mode se pratique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il faut brûler  entre 540 et 750 Kcal par heure et sollicite tous les muscles du corps.

source: Unsplash - yns plt

4. La natation 

La natation est peu traumatisante pour les muscles et les articulations et elle permet de brûler entre 600 et 900 Kcal par heure. Pour solliciter tous les groupes musculaires, on varie les style de nage.

source: Unsplash - Joseph Greve

5. Le rameur 

Voici la machine à privilégier pour s'affiner de partout. Cette activité permet de brûler 600 Kcal par heure environ. Mais attention; il faut une technique bien précise et, pour débuter, l'aide d'un entraîneur est nécessaire.

source: Pinterest

6. La course à pied 

Très populaire, la course à pied brûle entre 800 et 1000 Kcal par heure, si on adopte un rythme de course constant et assez soutenu. Le patin à roues alignées est aussi efficace, en brûlant de 600 à 1000 Kcal par heure, alors que le vélo en brûle de 500 à 1000 Kcal par heure.

source: Unsplash - Greg Rosenke

7. Le tennis 

Le tennis permet de brûler entre 400 et 700 Kcal par heure et il fait travailler tous les groupes musculaires (des jambes, des bras, de la ceinture abdominale, du dos, etc.) Il est de plus  excellent pour le cardio.  Pour encore plus d’efficacité avec un sport de raquette, on peut se tourner vers le squash, qui brûle de 600 à  920 Kcal par heure environ.

source: Unsplash - Christian Tenguan

8.  Le vélo stationnaire 

Le vélo d'intérieur est un classique des salles de sport et on en retrouve aussi dans plusieurs maisons. Une heure d'entraînement à 20 km/h, permet de perdre environ à400 Kcal. Si on roule à 30 km/h pendant une heure, cela peut jusqu'à 950 Kcal  De plus, cet exercice tonifie  les muscles des jambes et les fessiers.

source: Erlend Ekseth

9. La Zumba 

Cette activité physique amusante permet de dépenser entre 530 et 750 Kcal par heure dans une ambiance franchement décomplexée. Elle affine la taille,  renforce le cœur et elle permet de passer un moment agréable!

source: Danielle Cerullo

10. Le ski de fond 

Évidemment, ce sport sera difficile à pratiquer cet été! Mais on le garde en tête pour l’hiver prochain! Ce sport aide à brûler de 600 à 1150 Kcal par heure. Ça aide à contrer les effet de la raclette!

source: Unsplash - Pierre Jarry

Source: Femme Actuelle · Crédit Photo: Unsplash - Henry Russell

Nos plus populaires ...