Trucs et Astuces : 10 surprenantes façons d'utiliser le vinaigre dans le jardin!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 surprenantes façons d'utiliser le vinaigre dans le jardin!

Le vinaigre est très peu coûteux, et vous serez très heureux d'apprendre qu'il n'est pas seulement bon pour la cuisine et l'entretien ménager, mais aussi pour votre jardin!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,211 3.2k Partages

Il est aussi utile partout à l'extérieur de la maison!

Capture d'écran vidéo

Le vinaigre est très peu coûteux, et vous serez très heureux d'apprendre qu'il n'est pas seulement bon pour la cuisine et l'entretien ménager, mais aussi pour votre jardin! 

Et vous serez surpris de voir à quel point il peut remplacer bon nombre de produits dispendieux! On parle de grosses économies d'argent simplement pour la saison estival! 

Pour voir les 10 surprenantes façons de l'utiliser, cliquez sur l'onglet: PAGE SUIVANTE

Tuer les mauvaises herbes

2.bp.blogspot.com

Plutôt que de dépenser de grosses sommes d'argent en produits chimiques et toxiques, procurez-vous du vinaigre de cidre de pommes. Il sera plus efficace sur les herbes un plus robustes que l'eau de cuisson de pommes de terre n'a pu éliminer. L'acide acétique du vinaigre cessera la croissance des mauvaises herbes dans endommager le sol. Versez le vinaigre de cidre de pommes dans une bouteille vaporisateur et ajoutez 1 à 2 c. à thé de savon vaisselle. Le savon permet au mélange de s'agripper aux plantes. 

Débarrassez-vous des fourmis 

antark.net

Les fourmis n'aiment pas l'odeur du vinaigre. Gardez-les à l'écart de la maison en préparant un mélange de 1 part d'eau et 1 part de vinaigre (ex: 125 ml d'eau + 125 ml de vinaigre (1/2 tasse = 1/2 tasse)) dans une bouteille vaporisateur. Cette astuce fonctionne aussi bien avec du vinaigre blanc qu'avec du vinaigre de cidre de pommes. Vaporisez les contour de fenêtres et portes et toute la lignée qu'elles font jusqu'à la fourmilière.

Conservez vos fleurs fraiches

decenthome.net

Lorsque vous couperez des fleurs de votre jardin pour en faire un joli bouquet, ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre blanc et 1 c. à thé de sucre dans un vase rempli d'eau. Vous conserverez vos fleurs fraiches plus longtemps! 

Éliminer la rouille sur les outils de jardin

maxpull-gdvuch3veo.net

Éliminez la rouille sur vos outils de jardinage en les laissant tremper dans sac fermé et rempli de vinaigre toute la nuit. Ne diluiez pas le vinaigre dans l'eau, le vinaigre doit être pure. Rincez ensuite les outils à l'eau claire. 

Lavez le bain d'oiseaux

backyardchirper.com

Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer le bain d'oiseaux. S'il est en ciment, vous pourrez le frotter avec une brosse rugueuse, s'il est en plastique, évitez la brosse rugueuse, vous abimerez la plastique. Rincez ensuite à l'eau claire. 

Alimentez vos plantes 

calbegonias.com
Certaines plantes se développent bien dans un sol plus acide. Si vous Gardenias, vos fleurs de houx et vos Bégonias perdent de la vigueur, donnez-leurs un peu d'amour en préparant un mélange de 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc dans 3 785 ml (1 gallon) d'eau. Vaporisez ensuite ce mélange sur les plantes, ou
ajoutez-en juste un peu dans le sol. 

Testez le niveau de PH dans le sol 

pad1.whstatic.com

Les niveaux d'acide dans votre sol peuvent affecter la croissance des plantes. Vous pourrez faire un test simple en ajoutant un peu de terre dans un bol, puis ajouter 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc sur la terre. Si le vinaigre commence à faire des bulles, le sol est trop alcalin. Ajoutez du soufre pour équilibrer l'acidité du sol.

Laver les pots à fleurs 

s-media

Avec le vinaigre blanc vous pourrez laver les pots en verre, les pots en terre cuite, ou les pots en plastique. Mélangez 1 part d'eau à 1 part de vinaigre blanc et faites tremper les pots pendant 1 heure. Frottez bien les pots et rincez à font à l'eau claire pour éliminer toutes traces de vinaigre blanc. 

Pour les pots en terre cuite tachés ou croutés de blanc, voir cette astuce --->> ICI

Éliminer les limaces et les escargots

luv2garden.com

Les limaces et les escargots détruisent vos récoltes? Chassez-les avec un spray de vinaigre pure! Ils en ont horreur et le vinaigre est fatale pour eux! 

Éliminer toutes traces d'allergènes sur vos mains

ohamanda.com

Après avoir travaillé dans la terre, assurez-vous de laver vos mains avec du vinaigre. Le vinaigre éliminera toutes traces d'allergènes.

Vous imaginez toutes les économies que vous ferez en utilisant du vinaigre plutôt que tous les produits qu'il remplacera? Et c'est bien plus écologique! 

Partager sur Facebook
3,211 3.2k Partages
Sauvegarder sur Pinterest