Trucs et Astuces : 10 tâches ménagères qui ne sont pas enseignées à l'école
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 tâches ménagères qui ne sont pas enseignées à l'école

Vous vous souvenez du cour d'économie familial?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
293 293 Partages

Vous vous souvenez des cours d'économie familiale en secondaire? Si vous étiez en secondaire 2 entre les années 80 et 90, vous avez suivi ce cours comme des milliers d'élèves à travers le Québec et on apprenait les bases de la cuisine, de la couture, de l'entretien d'une maison et c'était un cours très apprécié de tous parce qu'on ne sentait aucune pression académique. C'était relax et cool comme cour! Vous souvenez-vous encore de certaines des astuces apprises pendant ces cours? Chose certaine, les 10 astuces suivantes ne font pas partie des astuces assimilées pendant le cour d'économie familiale! Parce que ce n'était pas le genre d'astuce qu'on nous enseignait. Ces ingénieuses astuces sont apparues seulement avec la venue du Net! 

Voici donc 10 tâches ménagères qui ne sont pas enseignées à l'école:

1) Un mélange de peroxyde d'hydrogène, de bicarbonate de soude et de savon vaisselle Dawn bleu est infaillible pour laver le dessus de la cuisinière: 

Ajoutez un peu de savon vaisselle sur la cuisinière, saupoudrez le bicarbonate de soude, puis vaporisez un peu de peroxyde d'hydrogène avant de frottez le dessus de la cuisinière avec une brosse à récurer pour éliminer toute la nourriture cuite et coller sur la plaque. 

Source: happymamatales.com

2) Fabriquez un nettoyant multi-surface naturel pour la maison: 

Remplissez une bouteille vaporisateur de vinaigre blanc et pour un parfum qui sent meilleur, ajoutez des pelures d'agrumes et d'oranges! 

Source: goodhousekeeping.com

3) Enroulez une serviette sur un balai et retenez-la avec des élastiques. Vaporisez du produit repousse-poussière sur la serviette et balayez les moulures le long des murs. 

Source: housetipster.com

4) À quand remonte la dernière fois où vous avez lavé votre machine à laver? Lavez-vous seulement déjà fait? Ce n'est pas parce que cet appareil lave les vêtements qu'il est forcément impeccable. On devrait laver la machine à laver au moins tous les 6 mois. Remplissez la machine d'eau chaude  et ajoutez 250 ml (1 tasse) d'eau de Javel). Laissez agir 2 heures. Puis démarrez un cycle normal, sans ajouter de vêtements. 

Source: wrappedinrust.com

5) Faites tremper la pomme de douche dans un sac Ziploc remplie de vinaigre blanc tout la nuit pour éliminer tout le calcaire, sans effort! 

Source: onecrazymom.com

6) Votre éponge est neuve mais malheureusement déjà toute sale? En la mouillant et en la faisant chauffer 2 minutes à puissance maximale au four micro-ondes vous éliminerez 99% des germes! 

Source: explosion.com

7) Utilisez un balai, une serviette et des élastiques pour épousseter les moulures en hauteur. 

Source: realsimple.com

8) Débouchez un évier bouché avec du bicarbonate de soude, du vinaigre chaud et rincez le tout avec de l'eau bouillante! 

Source: mom4real.com

9) Utilisez une bouteille d'air comprimé pour nettoyer grilles en plastique de conduits d'air dans la maison sans avoir à les retirer. 

Source: thekrazycouponlady.com

10) Utilisez des chiffons microfibre et une pince pour nettoyer les stores horizontaux. La microfibre est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour nettoyer les stores. 

Source: onecrazyhouse.com

Partager sur Facebook
293 293 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: diplycrafty
Crédit Photo: housetipster.com