Bienvenue aux nouveaux bébés de septembre, qui seront des êtres d'exception!
Septembre, c’est le mois de la rentrée, celui qui marque l’arrivé de l’automne. Peut-être que c’est aussi votre mois natal ou celui de votre bébé?
Si c’est le cas, vous voudrez peut-être voir en quoi septembre influence les gens qui voit le jour à cette période!
Voici 10 caractéristiques qu’auraient en commun les bébés de septembre!
1. Des chances d’être des poids plume
Les bébés de septembre auraient tendance à peser moins que les autres. Cela ne veut pas dire cependant qu’ils naitront trop maigres. Ce sont simplement des petites plumes et c'est charmant!
2. Un âme de sportif
Les personnes qui naissent en automne auraient plus de capacités sportives que la plupart des gens. Cependant, les natifs et natives d’octobre et de novembre auraient encore plus d’aptitudes à ce niveau. Bébé de septembre peut donc avoir de la concurrence sur le terrain!
3. Une propension aux allergies et à l'asthme
C’est moins drôle, mais selon la science, les personnes nées à l'automne courent entre 30 et 90% plus de risques de développer des allergies au lait, aux œufs ou aux arachides. Une étude a aussi révélé que les bébés nés à l’automne sont 30% plus sujets à l’asthme.
5. Plus de chances de vivre jusqu’à 100 ans
Les bébés nés entre septembre et novembre ont plus de chances de vivre jusqu'à 100 ans, nous dit NewScientist.com. Après avoir interrogé environ 1 500 personnes âgées de 100 ans ou plus, des chercheurs de l'Université de Chicago ont découvert qu'une grande majorité d'entre eux étaient nés en automne. Cette longévité pourrait être due en partie à une exposition précoce à des infections saisonnières, ce qui renforce l’immunité.
6. Pas de dépression
Time.com rapporte que les bébés qui naissent après le 22 septembre ont de faibles niveaux de dépression. Par contre, ils peuvent être assez irritables. Rien n'est parfait!
7. Des os forts
Les enfants qui naissent à la fin de l'été ou au début de l'automne ont des os plus épais, de 12,75 centimètres carrés pour être exact. On pense que ça peut être dû à la vitamine D reçue pendant la grossesse. En effet, le soleil étant plus présent en été, les futures mamans peuvent en absorber plus.
8. Peu de risque de bipolarité
Selon une étude qui a été publiée en 2012 dans la revue PLOS One, les taux de trouble bipolaire chez les bébés de septembre sont plus faibles à l'âge adulte. Encore une fois, on pense que la vitamine D prénatale est un facteur, mais les chercheurs ne savent pas exactement ce qui cause cette protection, ils savent juste que les bébés nés ce mois-ci sont mieux protégés.
9. Une grande taille
Les gens qui sont nés à la fin de l'été ou au début de l'automne (vers septembre) sont censés être un peu plus grands que ceux qui ont vu le jour en hiver et au printemps. Cela pourrait être dû, encore une fois, en partie aux niveaux élevés de vitamine D auxquels les mères ont été exposées juste avant la date prévue.
10. Un mois de célébrités
De nombreuses célébrités sont nées en septembre, ce qui peut inspirer votre bébé! Entre autres, le roi Richard 1 d’Angleterre, Stephen King, Keanue Reeves, Gloria Estefan, Beyonce…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.