Trucs et Astuces : 10 trucs de couture que votre grand-mère aurait dû vous transmettre
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 trucs de couture que votre grand-mère aurait dû vous transmettre

Des petites astuces de couture qui nous simplifient la vie

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4,472 4.5k Partages

Pendant l'été, on laisse souvent de côté nos activités d'artisanat et de bricolage mais avec le retour en classes, on a le goût de remettre la main à la pâte et d'entamer des projets créatifs lorsque les soirées plus fraîches nous confinent à l'intérieur.

Pour ceux et celles qui aiment particulièrement la couture, il est fort probable que vous connaissiez déjà quelques astuces de grands-mères pour vous faciliter la tâche. 

En voici dix autres que vous devriez connaître:

1.Pour des épingles et des aiguilles bien piquantes et qui travaillent mieux, faites votre propre pelote à épingles qui affûtera vos aiguilles à tous coups en remplissant votre pelote actuelle (ou une pièce de tissu) avec de la laine d'acier.

2.Vous devriez toujours avoir du ruban washi dans votre atelier de couture pour marquer le tissu, les coutures ou retenir des pièces. Puisque ce ruban mesure généralement 1/4 de pouce de largeur, il s'agit d'un petit outil de mesure fort pratique.

3.Pour faire un "plissé" sans vous casser la caboche, faites une couture en zigzag sur un fil de coton. Vous n'avez ensuite qu'à tirer sur le fil de coton jusqu'à l'obtention du plissé désiré. Faites ensuite une couture droite pour maintenir le tout en place.

4.Créez un petit outil fort pratique pour faire des bords rapidement en traçant des lignes perpendiculaires sur un rectangle de carton comme ceci. 

5.Pour éviter que les boutons tombent trop facilement, appliquez un peu de vernis à ongles transparent sur le dessus du bouton afin de recouvrir le fil.

6.Pour retirer la couture d'une boutonnière sans abîmer le tissu, placez une épingle tout juste en haut de la couture comme ceci. Ainsi, vous pourrez la retirer en toute sécurité.

7.Pour faire en sorte que vos aiguilles et vos épingles passent plus facilement à travers les tissus, entreposez-les toujours dans une barre à savon.

8.Pour tracer une réserve parfaite rapidement, attachez deux crayons de plomb ensemble à l'aide d'une bande élastique. Servez-vous de votre marqueur de cette façon.

9.Pour entreposer les petites bobines de fil de votre machine à coudre, servez-vous d'écarteurs d'orteils en mousse que l'on utilise pour les pédicures.

10.Puisqu'il est impossible d'épingler du cuir ou simili-cuir avant d'entamer une couture, utilisez plutôt des trombones à papier pour tenir les pièces bien en place.

Partager sur Facebook
4,472 4.5k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: http://www.onecrazyhouse.com/15-sewing-tricks-your-grandma-should-have-showed-you/
Crédit Photo: Photo(s) à la une / article : Capture écran via OneCrazyHouse