Quelques techniques à connaître qui feront la différence!
Vous aimez avoir de beaux ongles, mais constater que votre vernis est tout écaillé après seulement 2 jours vous décourage? Qui a le temps d’appliquer du vernis tous les jours? Je n’en connais pas!
Mais je viens de tomber sur ces astuces géniales qui vont faire toute la différence et vous réconcilier avec le soin des ongles!
Avant d’appliquer du vernis, lavez vos mains en frottant vos ongles avec une petite brosse pour éliminer toute trace de gras, d’huile et de saletés. Ça a l’air évident, mais si vous vernissez vos ongles alors qu’ils ne sont pas complètement propres, votre vernis ne tiendra pas, peu importe la technique que vous employez!
Frotter vos ongles avec du vinaigre avant d’appliquer le vernis vous permettra d’étaler la couleur plus facilement et plus uniformément! Le vinaigre fera en sorte que votre couleur sera plus résistante aussi. Voyez par vous-même les deux photos.
Pour obtenir une couleur plus vive, prenez l’habitude d’appliquer une couche de fond blanc avant de mettre votre couleur principale. La couche de blanc fera ressortir votre couleur finale.
Avez-vous des ongles fragiles qui cassent facilement? La vitamine B8 est directement liée à la santé des ongles et est très bonne pour donner de la force à vos ongles. Les œufs, les avocats et les amandes, entre autres, en contiennent. Vous pouvez également prendre un supplément de biotine : votre pharmacien vous renseignera sur le produit idéal. [pub]
Pour éviter que votre vernis bave sur la peau autour de l’ongle, appliquez de la vaseline autour de chaque ongle avec un coton-tige.
Pour réussir à faire une belle ligne de vernis blanc, enroulez un élastique au bon endroit sur l’ongle, il vous servira de repère lors de l’application du vernis.
Saviez-vous qu’il existe une manière idéale d’appliquer le vernis? Regardez cette image qui démontre étape par étape la bonne façon de faire, comme dans les salons de beauté.
Un ongle fêlé, mais qui n’est pas complètement cassé se répare. Découpez l’enveloppe d’un sachet de thé et collez une languette sur votre ongle. Une fois le vernis appliqué par-dessus, vous ne verrez plus la ligne de cassure.
Si vous utilisez un ventilateur pour sécher vos ongles comme au salon, maintenez une brise constante. Un souffle trop fort nuira à votre vernis.
Faites votre propre bain à dissolvant en plaçant une éponge dans un contenant hermétique rempli de dissolvant. Vous n’aurez qu’à glisser un doigt au milieu pour retirer le vernis.