Trucs et Bricolages

10 trucs issus de la psychologie qui peuvent vous aider au quotidien

Manipulation? À vous de décider!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Tout le monde est unique, mais nous avons plusieurs points en commun. Nous avons des moments de joie, des défis à relever et des modèles psychologiques pouvant se ressembler.

Pour nous aider dans nos relations, nos épreuves ou pour obtenir ce que nous désirons, voici 10 astuces psychologiques fort pratiques!

1. Créer une illusion de choix.

Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire quelque chose pour vous, demandez une tâche plus difficile à faire avant d'exprimer votre demande d'origine. Après avoir rejeté les choses les plus importantes, les gens ont tendance à accepter la demande simple. Manipulation, diront certains. Peut-être… Mais quel parent ou travailleur ne se sert jamais de ce genre d’astuce?

2. Mettre le désaccord à profit.

Si une personne vous dit quelque chose avec laquelle vous être en désaccord, ne vous opposez pas fermement. Reconnaissez d'abord ce qu'elle dit, en utilisant des mots comme «Je vois ce que vous voulez dire» et continuez avec votre propre opinion en demandant «mais avez-vous déjà pensé à ceci?» Cette approche vous aidera à faire valoir votre point de vue sans être interrompu ni avoir à vous opposer.

3. Les parents savent

Vous pouvez attirer l'attention sur vos mots en disant aux gens que votre père ou votre mère vous l'a appris. Les gens respectent une figure de discipline traditionnelle et respecteront une mère ou un père, en pensant avec empathie à leurs propres parents. La plupart des gens croient de tout cœur les paroles de leurs parents et lorsque vous mentionnez que vos paroles proviennent également d’un parent, cela créera le même effet que si le conseil provenait de leur propre famille.

4. Emprunter pour créer un lien

Si vous pensez qu’une personne ne vous aime pas autant que vous le souhaitez, demandez-lui de vous prêter un petit quelque chose, comme un livre qui vous intéresse. Cela créera une connexion (même réticente au début) entre vous deux, puis il en pourra en résulter un changement d'opinion quand vous aurez rendu l’article.


Adobe Stock

5. Se souvenir que le silence peut être engageant

Pendant un silence gênant avec une personne avec laquelle vous aimeriez bien vous entendre, demandez-lui quelque chose à son sujet. Même la personne la plus silencieuse aime parler d'elle-même. Elle vous demandera quelque chose en retour et vous transformerez le silence en une conversation fluide.

6. Savoir que la confiance attire les gens

Après avoir fini de parler pendant des négociations, regardez simplement les gens dans les yeux et attendez en silence. Votre regard déterminé influencera positivement la perception des autres sur ce que vous venez de dire.

7. Flatter l’ego de l’autre

Utiliser les bons mots peut faire une grande différence lorsque vous avez besoin d'aide. Les gens ont tendance à vous aider avec vos demandes, si vous les présentez en faveur. Un « boost » de l'ego se déclenchera en eux et ils auront l'impression d’exaucer votre souhait. Essayez d'utiliser des phrases simples comme «S'il vous plaît, rendez-moi service» ou «J'ai vraiment besoin de votre aide».


Adobe Stock

8. Créer une réaction observable

Lorsque vous êtes nouveau dans un groupe, faites une blague ou racontez une histoire drôle pour regarder les réactions des gens. Les personnes les plus proches se regarderont en riant et cela vous aidera à comprendre les liens et à déterminer les liens entre amis.

9. Répéter

La répétition est l'un des meilleurs moyens de créer une idée concrète dans l'esprit des gens. Si vous voulez « imposer » votre opinion à quelqu'un d'autre, répétez-la simplement dans différents contextes ou dites simplement la même chose dans la conversation avec des expressions différentes. Après avoir entendu la même chose plusieurs fois, les gens percevront l'idée comme étant la leur, car leur cerveau l’étiquètera comme familière ou connue.

10. Créer la confiance pour établir la confiance

Quand vous essayez de gagner la confiance des autres dans un environnement social, admettez-leur vos petites erreurs. Les gens verront votre côté vulnérable et vous accepteront comme une personne honnête. Cela vous donnera un avantage, même en cas de litige.

Source: Bright Side