10 trucs pour avoir droit à une chambre d’hôtel plus luxueuse sans payer plus!

3455 Vues
3455
10 trucs pour avoir droit à une chambre d’hôtel plus luxueuse sans payer plus!
42
Partages
/ /

Un séjour à l’hôtel peut être bien différent dans une chambre de meilleure qualité, avec une meilleure vue ou avec des petits extras. Et même si vous ne voulez pas payer pour un surclassement, vous pourriez obtenir une chambre supérieure en suivant ces quelques trucs!

Ne réservez pas la chambre la moins chère

Oubliez toute chance de surclassement si vous réservez la chambre la moins chère : la chambre juste au-dessus de la moins chère vous donnera plus de chances d’obtenir une chambre plus belle ou mieux située.

Limitez vos demandes particulières lors de la réservation

Plus vous serez précis dans vos exigences lors de la réservation et plus il y a de chance que l’hôtel vous attribue une chambre en particulier, sans chance de surclassement. Si ce n’est pas un aspect déterminant pour votre séjour, attendez votre arrivée à l’hôtel pour faire des demandes spéciales, il y a des chances pour que l’on vous accorde ce que vous demandez.

Choisissez le bon moment

Après 18h00, les chambres disponibles risquent de rester vides jusqu’au lendemain : vous avez donc une bonne chance d’en avoir une plus belle sans avoir à payer plus. En fait, plus l’hôtel est calme, plus vous augmentez vos possibilités! Les jours fériés, la période des grandes vacances, les événements spéciaux ne sont pas de bonnes périodes pour exiger plus : l’hôtel est probablement complet de toute façon!

Durée du séjour

Plus votre séjour est court et plus vous avez de bonnes chances d’attirer la sympathie du préposé! Pour une nuit ou 2, c’est plus facile de vous attribuer une meilleure chambre que si vous arrivez pour toute une semaine.

Soyez agréable!

N’arrivez pas avec vos gros sabots et un ton de commandant : c’est sûr qu’on va refuser vos demandes! Souriez et soyez poli, gentil, agréable et vos chances augmenteront!

Osez!

Peut-être que vous n’osez simplement pas le demander? Alors, glissez à l’employé que vous aimeriez bien avoir une plus belle chambre s’il y en a une de disponible au même prix. En vous informant, vous laissez savoir que ça vous intéresse. Et s’il y a un supplément, peut-être qu’il sera minime par rapport à ce que vous vous attendiez.

Événement spécial

C’est votre anniversaire de naissance ou de mariage? Vous passez une entrevue et vous êtes nerveux? Vous allez vivre des retrouvailles émotives? Parlez-en au préposé : il sera peut-être sympathique à ce que vous vivez et voudra vous faire plaisir.

Habitué vs occasionnel

En retournant au même hôtel régulièrement, en devant un habitué de la place, vous avez nettement plus de chances d’obtenir un surclassement sans avoir à débourser un sou de plus.

Client modèle

Si vous avez la réputation de laisser de bons pourboires, d’être poli et agréable avec les employés, on se souviendra de vous d’occasion en occasion. Vous n’aurez même pas besoin de demander, on vous l’offrira si c’est possible. Les bons clients sont appréciés et on veut qu’ils reviennent!

Raison de vous plaindre

Sans agressivité, osez vous plaindre du bruit, de l’odeur, de la propreté, etc. Si votre plainte est fondée, le personnel se fera un plaisir de vous accommoder pour ne pas perdre votre clientèle. Mais de grâce, calmez-vous! Ne criez pas, soyez courtois et agréable. Votre attitude comptera beaucoup!

  Partager sur Facebook