Gagnez en sécurité d'esprit tout en économisant
Devenir parent, c’est accepter des centaines de nouvelles responsabilités. Comme s’assurer que Junior dorme et mange suffisamment et qu’il ne se blesse pas en fouiillant un peu partout dans la maison! C’est du boulot de surveiller en tout temps et ça peut revenir cher de sécuriser toute la demeure!
Heureusement, il existe de nombreuses astuces de parents pour vous assurer que vos petits trésors soient le plus en sécurité possible. En voici quelques-unes:
1. Une barrière en tissu
Empêchez bébé de grimper les escaliers ou d’entrer dans une pièce en fixant des crochets sur les murs et en y attachant un tissu assez rigide et tendu. Facile à ouvrir lorsqu’on a les mains pleines.
2. Un garde-fou maison pour le lit
Lorsqu’on installe son enfant dans un nouveau lit « de grand », on peut craindre qu’il ne tombe en dormant. Une nouille de piscine sous le drap-housse, au bord, permettra aux petits enfants de savoir lorsqu’ils sont trop près du bord.
3. Un verrouillage de portes pliantes
Empêchez les tout-petits d'ouvrir les portes pliantes et de pincer leurs doigts minuscules en faisant passer un cintre par-dessus les poignées.
4. Un refroidisseur de ceintures de sécurité
Pour éviter l’inconfort et même les petites brûlures, refroidissez rapidement les ceintures de sécurité chaudes avec un mini-vaporisateur d’eau que vous traînerez dans le sac à couches.
Imgur | 102316
5. Une grille de doses de médicament
N’ayez plus peur d’avoir oublié une dose de médicament ou d’en donner une en double en dessinant une simple grille sur la bouteille de sirop de votre enfant avec un crayon de type Sharpie.
Imgur | 102316
6. Un verrou pour le frigo
Empêchez vos petits gourmands de fouiller dans le réfrigérateur en installant des crochets et un bracelet en silicone. Vous aurez quelques mois de répit!
Pinterest
7. Un crochet pour les cordons des stores
Les cordons qui pendent comportent un risque élevé de strangulation pour les enfants. Pour plus de sécurité, il vaut mieux les enrouler, préférablement hors de la portée des petits. Vous pouvez le faire en installant des crochets du magasin à 1$ près de la fenêtre.
capture d'écran vidéo - Santé Canada
8. Une protection sur le foyer
Les ornements de briques ou de pierres autour de l’âtre du foyer sont durs, pointus et dangereux en cas de chutes pour les tout-petits.
Des tapis en mousse adouciront une chute et vous pouvez les découper pour les adapter à toutes les structures.
9. Une clôture pour les rampes d’escalier
L’espace entre les poteaux de la rampe d’escalier est aussi dangereux, car les petits enfants peuvent s’y glisser et tomber de haut. Fixer une clôture en plastique ou en filet avec des attaches en plastique (tie-wrap). Ce n’est pas joli, mais c’est efficace!
10. Un protecteur de rasoir
Les rasoirs semblent toujours chuter de l'étagère ou d’une tablette de la douche, en laissant tomber le couvercle et exposant la lame.
Gardez-les à l'épreuve des enfants en fabriquant un protecteur avec une bouteille de pilule vide.
Reddit | 3d1h1d3
11. Un tableau informatif
Facilitez l'échange d'informations en créant un tableau effaçable à sec à partir d'un cadre du magasin à 1$.
Il vous suffit d’imprimer les informations que vous souhaitez suivre, de les placer dans le cadre et d’utiliser un marqueur effaçable à sec pour écrire vos notes. Cela peut être utile tant pour les informations d’urgence à laisser à la gardienne que pour suivre les tétées et de bébé, par exemple.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.