Entretenez la flamme grâce à ces conseils de base
Vivre dans un couple heureux demande un « investissement » de la part des deux amoureux. Entre autres, il est très important pour un couple de passer du temps ensemble avant de dormir. Qu’il s’agisse de 5 minutes ou d’une heure, il faut montrer son amour et son appréciation mutuelle.
Voici 11 conseils de psychologies pour vous aider à demeurer un couple fort et uni, amoureux.
La psychothérapeute Carol Carey conseille de suivre une règle simple: éteignez vos téléphones ou rangez-les à 21 h pile.
Saviez-vous que la dépendance aux médias sociaux supprime la libération d'ocytocine dans le corps. Cette hormone est responsable de l'intimité émotionnelle et de la liaison. Vous comprenez le bien-fondé de ce conseil!
Thom / Unsplash
2. Oubliez le travail
Essayez d'oublier votre travail lorsque vous êtes au lit. Ou au moins, arrêtez de consulter votre courriel de travail à ce moment. C’est tellement mieux de passer du temps en amoureux et de se reposer; cela aide aussi à être productif au travail le lendemain. La conversation sur l’oreiller relie les couples émotionnellement, aide à oublier les problèmes et fait se sentir détendu. Évitez de parler de travail, de problèmes financiers ou de tout autre sujet qui pourrait inquiéter votre partenaire à ce moment de la journée.
Pexels
3. Suivez la même routine
Suivre la même routine au coucher tous les jours vous aide à mieux dormir, car votre cerveau reçoit le signal de l'heure du coucher et prépare votre corps à dormir. En suivant la même routine que votre partenaire, votre relation sera plus intime et digne de confiance.
Fotolia
4. Ne discutez pas et n'entretenez pas de conversations animées
Le psychologue Curt Smith conseille de ne pas nous impliquer dans des discussions enflammées avant de dormir. Se battre au lit ne résoudra jamais un problème! En plus de cela, il sera plus difficile pour les deux partenaires de s’endormir en plus de les faire se sentir déprimés le lendemain.
Fotolia
5. Ne buvez pas d'alcool et ne fumez pas
Plusieurs couples aiment boire un verre de vin avant d'aller au lit pour créer une atmosphère romantique. Toutefois, pendant que votre corps digère l'alcool, la période réparatrice de sommeil se raccourcit. Cela vous rendra fatigué, distrait et fa
cilement agacé lorsque vous vous réveillerez le matin. L'alcool fait aussi ronfler, tandis que la nicotine dans les cigarettes favorise l’insomnie.
Fotolia
6. Ayez une conversation cœur à cœur
Faites attention aux sentiments de l'autre. Vous n'avez pas besoin de donner des conseils ou de trouver des solutions immédiates à ses problèmes. Votre partenaire peut avoir simplement besoin de parler et de sentir votre soutien.
Le psychologue Ryan Howes suggère de prendre quelques minutes avant d'aller dormir pour exprimer des sentiments positifs à votre partenaire. Cela terminera la journée sur une note positive et vous fera sentir mieux tous les deux. Cela a également une influence positive sur votre humeur générale.
Essayez d'oublier tout ce qui s'est passé ce jour-là, et laissez tous vos problèmes et préoccupations à l'extérieur de la porte de la chambre. Dites à votre partenaire combien vous l'aimez. Soyez sérieux et sincère en exprimant vos sentiments, c’est important.
Pexels
7. Gardez les enfants en dehors de la chambre
Selon le psychologue Michael Viner-Davis, la seule fois où vous pouvez laisser dormir vos enfants dans votre lit, c'est quand ils ont un cauchemar. Autrement, votre chambre devrait demeurer votre espace privé. C’est important d’avoir votre espace pour maintenir votre intimité.
Simon Matzinger/Unsplash
8. Ne partagez pas votre lit avec vos animaux de compagnie
Une recherche de l'Université du Kansas nous apprend que 63% des personnes qui dorment avec leurs animaux de compagnie manquent de sommeil. Votre animal ne peut pas dormir toute la nuit et perturbe souvent votre sommeil. De plus, le fait d’avoir un animal de compagnie dans votre lit viole « la règle de 2 » dans votre chambre. Si les enfants doivent rester en dehors de votre lit. Les chiens et chats aussi!
Pexels
9. Donnez-vous des massages
Des spécialistes de la National Foundation of Sleep confirment qu'un massage léger et relaxant avant d'aller au lit améliore la qualité du sommeil, réduit l'anxiété et rapproche les couples. Offrez vous-en mutuellement ou chacun votre soir!
Toa Heftiba/Unsplash
10. Allez au lit en même temps que votre partenaire
Beaucoup de couples ne se voient pas de la journée et ont l'habitude d'aller au lit à des moments différents. Selon le Curt Smith, des couples heureux se brossent les dents ensemble et vont se coucher en même temps. Cela les aide à maintenir la chaleur et l'intimité de leur relation.
Fotolia
11. N’oubliez pas les câlins et les bisous!
Pensez à embrasser votre partenaire avant de dormir ainsi et de le câliner pendant quelques minutes lorsque vous êtes au lit. Cela suscite des émotions positives et relaxe. Les psychologues croient que si vous vous étreignez en vous endormant, votre relation va bien.
Fotolia
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.