Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

11 choses que votre éboueur aimerait vous dire

11 choses que votre éboueur aimerait vous dire
0
Partages
Partager sur Facebook

Ils font partie de notre vie chaque semaine, mais nous avons rarement l’occasion de discuter avec eux. Les personnes qui ramassent nos poubelles et nos bacs à recyclage nous aident pourtant énormément!

Avez-vous déjà pensé à certaines de vos habitudes qui peuvent leur compliquer la vie? Et si, cette année, vous preniez la résolution de modifier certains de vos réflexes quand vient le temps de jeter un objet destiné au dépotoir ou au centre de recyclage?

Voici ce que votre éboueur voudrait vous faire comprendre…

1. SVP, cassez vos boites de carton

Avant de jeter vos boites, pensez à les casser et les plier. Elles prendront moins de place dans le bac et risqueront moins de s’envoler…

2. Achetez de bons sacs à ordures, si possible

Si vous pouvez vous permettre de ne pas utiliser de sacs à ordures du magasin à un dollar, faites-le. Ces sacs se déchirent très facilement et font un énorme gâchis que je dois ensuite nettoyer.

Adobe Stock

3. Jetez le verre adéquatement

Le verre brisé va dans une boîte scellée, pas dans le sac à ordures. Personne n'aime se faire poignarder par du verre  caché dans un sac….

4. Essayez de vous débarrasser des objets  volumineux dans un centre prévu à cet effet

Nous ne pouvons pas toujours collecter les matelas, les longs tuyaux, les palettes, etc. Veuillez comprendre que nous ne prenons pas ces décisions. Certaines règles sont émises par nos patrons, d'autres par les lois de la physique.

Adobe Stock

5. Espacez vos poubelles

Si vous avez deux poubelles à mettre au chemin, espacez-les d'au moins 1 mètre, s’il vous plait.

6. Utilisez correctement les bacs

Si les déchets généraux vont dans un bac de collecte en carton, par exemple, tout le lot de déchets de carton doit être mis au rebut au lieu d'être recyclé. Dans le pire des cas, si vous vous débarrassez de solvants, d'huile, etc. au lieu de faire ce qu'il faut et de les emmener à la décharge locale (ou d'organiser un ramassage spécifique de marchandises dangereuses), vous pourriez provoquer un incendie. Et cela devrait aller de soi, mais… veuillez ne pas jeter les matières explosives dans les déchets ordinaires! 

Adobe Stock

7. Ne mettez pas de produits chimiques à la poubelle

Chaque année, des éboueurs sont gazés et se retrouvent avec des brûlures chimiques parce que les gens sont trop paresseux pour chercher comment éliminer correctement les produits chimiques. Arrêtez! C'est tellement dangereux et il ne faut que 5 minutes pour trouver la bonne façon de s'en débarrasser. 

8.Rincez votre poubelle

Être couvert de jus d'ordures chaud et d'asticots est dégoûtant et l'odeur est incroyablement difficile à éliminer. Vous n’avez pas besoin de récurer votre poubelle frénétiquement; il vous suffit de rincer l’intérieur au moins une fois par été. 

Facebook

9. Jetez les choses dans un sac

Tout ce qui se trouve dans votre poubelle doit être dans un sac, y compris le caca de chien, la  litière pour chat, les produits d'hygiène féminine, les mégots, etc. 

10. Ne mettez pas les batteries de voiture / moto dans la poubelle

Je suis désolé que vous ne vouliez pas vous en débarrasser correctement, mais ce sera une mauvaise journée pour vous et moi lorsque je devrai vider tout le contenu de mon camion dans votre rue parce que vous ou la poubelle de votre voisin n'avez pas été courtois et que cela a déclenché un incendie chimique et que je dois empêcher que le camion explose.

Adobe Stock

11. Ne surchargez pas inutilement la poubelle

Ne cachez pas un rocher au fond de votre poubelle… Jetez-le dans la cour de vos voisins comme tout le monde!

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...