Trucs et Astuces : 11 façons rapides de se débarrasser des callosités et d’avoir des pieds de bébé!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

11 façons rapides de se débarrasser des callosités et d’avoir des pieds de bébé!

Soignez vos pieds sans vous ruiner au spa!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les callosités sont des plaques de peau épaisse causées par des frottements et peuvent être une douleur littérale. On les retrouve en général sur les mains et les pieds et, même si elles sont habituellement inoffensives, elles peuvent être infectées si elles ne sont pas traitées. Les médecins peuvent les traiter, mais il existe également des remèdes maison. 

Voici 11 astuces que les gens utilisent depuis des années pour traiter leurs callosités et adoucir leur peau. Et ça marche!

1. L’aspirine

De simples cachets d’aspirine écrasés peuvent vous aider à en finir avec les callosités. ll faut en écraser environ 5 ou 6 comprimés et en mélanger la poudre avec du jus de citron et de l’eau. 

Ensuite, on fait une pâte qui peut être placée sur la zone touchée. On enveloppe la zone avec une serviette chaude et on la couvre d'un sac en plastique. Après environ 10 minutes, il faut gratter la zone avec une pierre ponce. 

Attention toutefois: Si vous êtes diabétique ou si vous souffrez d’allergie à l'aspirine, n'utilisez pas cette méthode.

© Pixabay   © Depositphotos.com 

2. Le bicarbonate de soude

Ajouter du bicarbonate de soude à un bain de pieds peut aider à soigner les callosités, mais il existe un moyen moins salissant. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau et de former une pâte  à appliquer régulièrement sur les callosités, jusqu’à ce qu’ils guérissent.

© Pixabay   © Depositphotos.com   © Pexels 

3. Le thé

Le thé chaud peut aussi être bon pour la peau. Lorsque vous vous préparez un bain de pieds pour tremper vos callosités, ajoutez de la camomille ou de l'huile d'arbre à thé à votre eau. Ceci aidera à dessécher votre peau. Si le thé tache votre peau, vous pouvez facilement la nettoyer au savon et à l'eau.

© Depositphotos.com   © Pixabay  

4. La fécule de maïs

On peut éviter les callosités avec de la fécule de maïs pour les garder au sec, ce qui évite l'irritation et d'autres infections possibles. Cette méthode peut également soulager les callosités douloureuses et les cors.

Depositphotos.com

5. Le vinaigre

Trempez une boule de coton dans du vinaigre et collez-la à votre callosité. Laissez sur la zone pendant la nuit, puis frottez-le avec une pierre ponce. Assurez-vous que le vinaigre touche la callosité et non la peau environnante.

 Pixabay   © Quartl / Wikimedia Commons   © Depositphotos.com 

6. L’ananas

Les pelures d'ananas contiennent des enzymes qui peuvent aider à ramollir et à éliminer les callosités. Placez un petit morceau de zeste d'ananas frais sur le cal et enveloppez-le avec un chiffon pour le maintenir en place. Faites cela une fois par nuit pendant une semaine. L'application de jus d'ananas sur la zone peut également aider avant et après cet enrobage maison.

© Pixabay   © Depositphotos.com 

7. Le pain

Le pain rassis peut aider à adoucir la peau. Trempez une demi-tranche de pain dans du vinaigre de cidre et collez-la à votre callosité avant de vous coucher. Enveloppez le tout avec pellicule plastique et enfilez une chaussette en coton. La callosité devrait être traitée en quelques heures.

© Depositphotos.com   © Depositphotos.com  

8. L’aloès

Vous pouvez utiliser une feuille d'aloès ou un gel d'aloès pur pour cette astuce. Appliquez la partie charnue de la plante ou le gel sur les callosités et couvrez-les d'un pansement. Les callosités devraient maintenant être suffisamment souples pour être enlevées.

  © Depositphotos.com 

9. Les vitamines A et E

Les vitamines peuvent aider à traiter votre peau, même lorsqu'utilisées localement. Avec une aiguille, piquez une capsule de vitamine A ou E. Récupérez l'huile et appliquez-la sur votre callosité. Faites-le avant d'aller vous coucher et continuez jusqu'à ce que la zone soit guérie.

Depositphotos.com 

10. Les crèmes ou la gelée de pétrole

Des crèmes ou des lotions exfoliantes peuvent aider à traiter les callosités, en particulier si elles contiennent de l'acide salicylique, de l'urée ou du lactate d’ammonium. Les crèmes adoucissantes pour la peau ou la vaseline peuvent également aider à ramollir les callosités. Le port de chaussettes ou de gants après l’application des crèmes peut aider à isoler les callosités des pieds et des mains.

© Depositphotos.com 

11. Le beurre de karité

Si vos pieds sont rugueux ou craquelés, vous pouvez les frotter au beurre de karité. Non seulement cela peut ajouter de l'humidité et soigner les pieds endommagés, mais le beurre de karité peut également aider à soulager la douleur des pieds douloureux.

Beatriz la Emperatriz / La Gaia Ciencia 

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Bright Side
Crédit Photo: Adobe Stock