Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

11 habitudes courantes qui en disent long sur votre personnalité

11 habitudes courantes qui en disent long sur votre personnalité
0
Partages
Partager sur Facebook

La plupart des humains aiment en apprendre plus sur eux et pour cela, ils consultent tant les astres que la science pour tenter d’y parvenir depuis des lustres.

Certains remplissent tous les tests de personnalité accessibles, d’autres observent leurs pairs dans leur langage non-verbal et leur comportement.

Saviez-vous que des scientifiques affirment que certaines de nos habitudes quotidiennes peuvent en révéler beaucoup à  notre sujet?

Les routines quotidiennes peuvent sembler typiques à première vue, mais en réalité, elles sont très révélatrices de qui nous sommes  vraiment!

Voici 11 habitudes courantes qui en disent long sur notre personnalité.

1. L’écriture manuscrite

Adobe Stock

Chacun a sa propre écriture et il est donc logique que la façon dont on écrit ait un lien avec notre subconscient. La prochaine fois que vous devrez vous écrire un rappel ou signer un document pour le travail, jetez un œil à la façon dont vous écrivez. La taille, l’espacement et la rondeur de votre écriture font écho à votre personnalité.

Ecrivez-vous si petit que vos grands-parents s'en plaignent? Vous êtes peut-être plus timide. Vos mots sont-ils écrits très près les uns des autres? Vous êtes probablement plus extraverti et aimez être entouré de gens!

2. La façon de conduire

Adobe Stock

La façon dont on conduit et même celle dont on tient. Le volant donne un aperçu de qui on est.

Si vous tenez le volant en haut, peut-être d'une main, le look est important pour vous et il y a de fortes chances que vous soyez le ou la  « cool » de votre groupe d'amis. Si vous maintenez le volant dans la traditionnelle «position 10 et 2» et que vos amis vous taquinent pour avoir parcouru 20 milles sous la limite de vitesse, vous êtes probablement plutôt perfectionniste.

3. La rédaction de courriel

Adobe Stock

Si vous occupez un travail de bureau traditionnel, vous envoyez probablement des dizaines de courriels quotidiennement. Prenez le temps de jeter un œil dans votre boîte d'envoi et observez comment vous rédigez vos e-mails. Des études ont montré que l'utilisation fréquente des mots «je», «moi» ou «mien» désigne quelqu'un qui est un peu narcissique, tandis que les personnes qui utilisent des adjectifs forts comme «déprimé» ont des émotions instables.

De plus, la façon dont vous organisez votre boîte de réception peut également vous montrer votre personnalité la plus profonde. Ceux qui classent et suppriment des courriels dès qu'ils les reçoivent adorent avoir le contrôle et l'ordre dans leur vie. À l'inverse, ceux les lisent mais ne les suppriment pas peuvent être des perfectionnistes.

Enfin, ceux qui laissent des courriels non lus, sans les classer ni les supprimer, peuvent se sentir dépassés et avoir une tendance générale à être anxieux.

4. Les habitudes alimentaires

Adobe Stock

Par « habitudes alimentaires» on pense aux mangeurs lents, aux mangeurs rapides ou aux mangeur « isolationnistes », aux mangeurs « difficiles » et aux mangeurs aventureux. Voici ce que tout cela signifie:

Les mangeurs lents aiment généralement être en contrôle, s'arrêter et sentir les roses; ils ont une grande appréciation de la vie. Les rapides ont tendance à être ambitieux, axés sur les objectifs, ouverts à de nouvelles expériences et impatients. Les mangeurs aventureux aiment probablement sortir de leur zone de confort, tandis que les mangeurs difficiles sont probablement névrosés et friands de routines.

Finalement, les gens qui séparent différents aliments  dans leur assiette (les mangeurs «isolationnistes») ont tendance à être soucieux du détail et disciplinés.

5. La position de sommeil

Adobe Stock


De nombreuses études ont été menées sur ce sujet au cours des dernières années, car les styles de sommeil sont très personnels et souvent difficiles à contrôler d'une personne à l'autre. Vous pourrez peut-être modifier votre écriture ou la façon dont vous organisez votre boîte de réception, mais comment votre corps tombe naturellement lorsque vous dormez? C'est plus difficile à changer et donc cela nous en dit plus sur votre subconscient.

Si vous avez tendance à dormir sur le dos, vous êtes confiant, extraverti et vous vous sentez bien dans la vie. Si vous dormez sur le ventre, vous aimez garder le contrôle et prendre vos propres décisions, mais cela a tendance à vous rendre plus têtu.

Les adeptes de la position fœtale recherchent du confort, ce qui signifie qu'ils peuvent se sentir gênés ou vulnérables dans leur vie de tous les jours. Et les dormeurs latéraux? Ce sont des gens extrêmement adaptables et très équilibrés.

6. La façon de marcher

Adobe Stock

Tout comme la position de sommeil se faufile dans le subconscient, la façon de marcher est souvent un bon indicateur de notre vulnérabilité. Et cela peut varier d’un jour à l’autre.

Une étude de 2013 a demandé à des détenus de regarder des vidéos de différentes personnes marchant, et les chercheurs ont demandé aux criminels de choisir laquelle de ces personnes semblait «la plus facile à victimiser». Les résultats ont montré à une écrasante majorité qu'ils choisissaient des personnes qui avaient été victimisées dans le passé, et les détenus ont dit qu'ils pouvaient dire leur vulnérabilité en fonction de la façon dont ils marchaient.

7. Les tics nerveux

Adobe Stock

Faites-vous tournoyer vos cheveux? Craquez-vous les jointures? Frottez-vous votre peau? Sans surprises, nos tics en disent long sur notre personnalité.

Une étude récente sur les personnes qui se rongent les ongles en est l'exemple parfait. Les résultats révèlent que les personnes qui se rongent les ongles régulièrement peuvent être des perfectionnistes, et les chercheurs ont constaté que cela est vrai pour la plupart des gens qui ont des «comportements répétitifs centrés sur le corps» (BFRB) comme celui-ci.

8. Les goûts en matière de collations

Adobe Stock

Que vous ayez envie de croustilles salées ou de barres de chocolat sucrées, cela en dit long sur votre type de personnalité!

«Grâce à nos préférences et choix alimentaires, nous révélons des pensées, des sentiments, des souhaits et des désirs intérieurs. Il n’est pas exagéré de dire que les aliments que nous choisissons ouvrent une fenêtre sur notre inconscient », , affirme le Dr Alan Hirsch, neurologue et psychiatre et fondateur de la Smell and Taste Treatment and Research Foundation à Chicago. 

Par exemple, les personnes férues d'aliments épicés sont plus aventureuses que leurs collègues grignoteurs, tandis que ceux d'entre nous qui aiment les aliments salés sont compétitifs et recherchent une gratification immédiate. Les aliments croquants sont la collation de choix pour les perfectionnistes et ceux qui ont envie de plus de friandises acidulées ont tendance à porter davantage de jugement.

9. Les compétences conversationnelles

Adobe Stock


Sans surprise, la façon dont on tient une conversation est un moyen facile de dire qui on est. 

Ainsi, les gens qui maintiennent leur langage corporel ouvertement, établissent des contacts visuels fréquents et s'efforcent de poursuivre des sujets de conversation sont plus extravertis. À l'inverse, les personnes qui croisent les bras lorsqu'elles parlent, ne parviennent pas à établir un contact visuel, se balancent nerveusement lorsqu'elles s'engagent dans une conversation ou ont du mal à lancer des sujets sont probablement des personnes plus introverties.

10. La routine de douche

Adobe Stock

Quand vous prenez une douche, si vous planifiez votre journée, en rêvant, en chantant, ou peut-être simplement en laissant votre esprit se détendre et se détendre. Eh bien, la façon dont vous vous douchez est un excellent aperçu de qui vous êtes.

Vous adorez chanter sous le jet? Alors vous êtes une personne talentueuse et amusante. Vous aimez vous brosser les dents sous la douche et faire d'une pierre deux coups? Vous êtes très prudent quant à votre temps et avez tendance à être un peu impatient.

11. La préférence en matière de papier toilette

Adobe Stock

C'est quelque chose de si mineur que vous n'avez probablement jamais pensé à la façon dont vous accrochez vos rouleaux de papier toilette. Pourtant, cette habitude donne des indices sur la personnalité des gens.

L'expert en relations Gilda Carle a interrogé 2 000 hommes et femmes sur la façon dont ils accrochaient leur papier hygiénique. Comme Carle l'a dit à The Independent, les résultats ont montré que ceux qui le positionnent par-dessus ont tendance à être plus dominants, tandis que ceux qui le roulent en dessous ont tendance à être plus soumis.

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...