Ça peut toujours servir!
Quand vous étiez enfant et que survenait un bobo, fort à parier que vos grands-parents ou vos parents vous ont transmis une recette maison. Si certaines semblaient surtout tirées du folklore, d’autres ont fonctionné.
D’autres recettes de grands-mères peuvent vous venir en aide au quotidien et nous vous en présentons 11 ici!
1. Pour soulager l’arthrite
Vous souffrez d’arthrite? Voici ce qui pourrait vous soulager.
Faites tremper les raisins secs dorés dans du gin pendant une nuit (ou le temps qu'il leur faut pour tout absorber) et manger 10 raisins par jour. Vous ne serez pas saoul et les vitamines du raisin et les effets anti-inflammatoires des baies de genièvre du gin aideront à réduire l'enflure et à amenuiser la douleur.
2. Pour enlever la mauvaise haleine
Au lieu de mâcher un un morceau de gomme pour masquer la mauvaise odeur qui s’en dégage, mastiquez du céleri ou du persil pour nettoyer vos blancs et rafraîchir votre haleine. Ces aliments aident aussi à mieux digérer.
3. Pour soulager une douleur à l’oreille
Si vous avez la malchance d’avoir mal à une oreille, pressez le jus de citron sur un coton-tige ou une boule de coton et appliquez le tout doucement, juste à l'intérieur de votre oreille. Cela va contribuer à rétablir l'équilibre du pH et à neutraliser les bactéries.
4. Pour ralentir la perte de cheveux
Si la densité de votre crinière vous préoccupe, préparez un pot de tisane d'ortie ou de prêle, deux produits qui contiennent des niveaux élevés de silice, un produit chimique qui peut aider à renforcer le tissu capillaire, Attention cependant de ne pas en abuser, car la silice peut avoir des effets toxiques sur les reins si on en consomme trop.
5. Pour réduire les effets indésirables de la ménopause
Pour mieux traverser cette étape de vie et aussi, réduire votre cholestérol, consommer régulièrement des ignames (des vrais, pas des patates douces). Cela soutiendra vos hormones, grâce à la vitamine A, entre autres,
6. Pour faire disparaitre les callosités et les cors
Pour lisser ces rugosités sur vos pieds, écrasez quelques réglisses rouges avec un peu de vaseline. Leurs ingrédients semblables aux œstrogènes sont efficaces.
7. Pour en finir avec le mal des transports et les nausées
Mangez des olives! Leur tanin aidera à réduire cette sensation inconfortable.
8. Pour soigner une infection urinaire
Pour lutter contre ces bactéries inconfortable, buvez de l’eau auquel vous aurez ajouté une petite pincée de bicarbonate de soude. Cela rendra votre vessie plus alcaline et ça devrait vous aider.
9. Pour soulager une indigestion
Si vous vous sentez gonflé après avoir dégusté un bon repas, manger quelques abricots. Ils sont remplis de fibres et de potassium et nous évite de devoir relâcher notre ceinture.
10. Pour éliminer une verrue
Couvrir les verrues avec du ruban adhésif fera en sorte que le virus de la peau, va suffoquer, parfois en quelques jours seulement!