11 signes qui démontrent que vous vivez une relation «parfaite», malgré les apparences

​Même si vous ne le savez peut-être pas!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 3 ans
11 signes qui démontrent que vous vivez une relation «parfaite», malgré les apparences
Adobe Stock

Tout le monde doute, de temps en temps, de sa relation de couple. On se demande à quoi «elle devrait ressembler». Il faut dire que quand on se compare aux couples environnants ou au couple que forment nos parents, on peut se demander si c’est ça, l’amour… Quand on ne rentre pas dans un certain « moule », on peut douter de la santé de notre relation amoureuse, n’est-ce pas? Pourtant, on peut mener une vie moins orthodoxe que le voisin et se trouver au coeur d’une relation saine.

Voici des avis d'experts sur les raisons pour lesquelles de nombreux couples qui ne suivent pas les stéréotypes peuvent tout à fait être heureux!

1. Vous ne parlez pas beaucoup.

Votre partenaire et vous pouvez être ensemble en gardant le silence pendant un long moment. Vous ne vous sentez pas mal à l'aise et vous n'avez pas à parler tout le temps. Selon le docteur Roni Beth, les couples qui peuvent simplement être ensemble en silence et faire leur propre truc, ont un lien très spécial.

Adobe Stock

2. Vous partez en vacances séparément.

De nos jours, il y a plus de gens qui partent en vacances sans leur partenaire amoureux. Environ 1/3 des Américains adultes disent partir en solo.

Des couples plus fusionnels peuvent avoir du mal à comprendre ce genre de décision. Mais partir seul(e)  peut même renforcer votre relation. Si vous aimez vraiment l’autre, il/elle vous manquera. Et pas besoin de partir loin.  Par exemple, vous pouvez aller visiter des musées pendant que votre partenaire fait de l’escalade.

Adobe Stock

3. Votre partenaire ne passe pas de temps avec votre famille.

Si vos parents et votre partenaire s'entendent bien, c'est super. Cependant, quand ils ne s’apprécient pas, c’est moins agréable.  Toutefois, il ne faut pas que ces différents deviennent une source de conflit. Votre partenaire n’est pas obligé de participer à des réunions de famille. Par contre, il continuera à vous aimer et à  respecter vos proches. Il vous suffit de définir les règles de base ensemble, le plus rapidement possible.


Adobe Stock

4. Vous avez des points de vue et des intérêts différents.

Selon le docteur Mark White, les gens surestiment la valeur de loisirs et intérêts similaires. Il pense que les intérêts communs peuvent simplement aider les gens à ignorer leurs problèmes et à prolonger une relation qui n'est plus viable. La psychologue Diane Barth pense que la plupart des gens ont besoin de quelqu'un de différent d’eux. Cela les rend forts et rend leurs vies plus riches.

Si vous trouvez quelqu'un qui est d'accord avec vous sur tout, tout tout, cela peut aussi devenir ennuyant! 


Adobe Stock

5. Vous vous disputez souvent.

Parfois, lorsque vous êtes très en colère l'un contre l'autre, vous avez des disputes. C’est normal. La docteure Elizabeth Dorrance affirme que les personnes que nous aimons le plus tirent le meilleur parti de nos émotions négatives. Mais les conflits sont bons pour les relations, car ils indiquent que vous devez tous les deux changer quelque chose. Il est important de pouvoir mettre fin aux conflits sur une note positive et d'admettre vos erreurs.

Adobe Stock

6. Vous n'essayez pas de plaire à l’autre à vos propres dépends.

Vous ne faites pas les choses que votre partenaire n’aime à sa place. Par exemple, le ménage, vous le faites ensemble. La psychologue Atalanta Beaumont est contre le fait d'essayer de plaire à tout prix à un/e partenaire. D’après elle, si quelqu'un essaie trop d’aider les autres, c’est peut-être parce que dans l’enfance, ses efforts n’ont pas été récompensés ou ils n’ont pas l’impression d’être assez bons.

Si vous essayez de plaire à tout le monde, vous finissez par sacrifier parfois vos propres besoins. C'est normal de déplaire aux gens. Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux.

Adobe Stock


7. Vous dormez séparément 

Vous dormez séparément parce que l'un de vous ronfle dans son sommeil et l'autre se réveille au moindre bruit, par exemple. La psychologue Katherine Schreiber mentionne que de plus en plus de couples dorment séparément de nos jours. Des scientifiques de l'Ohio State University ont d’ailleurs prouvé  qu'un sommeil sain est bien plus utile pour une relation que de dormir ensemble.

Adobe Stock

8. Vous n’avez pas d'enfants

Certains personnes sont convaincues qu’un couple sans enfants ne peut être heureux. Ce n’est pas le cas. Si vous acceptez tous les deux ce fait et que cela vous convient tous les deux, aucun problème. En fait,  des psychologues estiment que les couples sans enfants sont souvent plus heureux que ceux qui élèvent une famille.


Adobe Stock


9. Vous passez moins de temps ensemble que vous ne le souhaitez

Vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps ensemble, mais ne vous en faites pas: vous faites confiance à votre partenaire et vous êtes sûr de ses sentiments. Bien sûr, le temps que vous passez ensemble est important, mais selon les psychologues, la façon dont vous le passez est bien plus importante. Faire quelque chose ensemble doit rendre les deux partenaires heureux.

Adobe Stock

10. Il vous faut beaucoup de temps pour vous accepter mutuellement

Nous avons tous nos propres défauts et il faut parfois du temps aux gens pour les accepter. Les psychologues disent qu'accepter les gens ne signifie pas que nous devons être d'accord avec ce qu'ils font. L'acceptation, c'est être d'accord avec la réalité, sans essayer de la changer. Imaginez à quel point une relation s'améliore quand une personne se sent totalement acceptée!

Adobe Stock

11. Vous exprimez vos sentiments de façons différentes

Chaque partenaire peut avoir une vision différente sur la manière d'exprimer ses sentiments. Pour l'un, les mots sont importants, pour l'autre, les actions, les câlins et d'autres choses le sont pus. Une étude a démontré que les personnes qui restent longtemps mariées considèrent l'achat de nourriture ou le ménage à la maison comme un moyen de montrer leur amour et leur attention.

Il est important de connaître la manière dont une personne exprime le mieux et reçoit au mieux les signes d’amour et d’affection. Pour plusieurs, les signes physiques sont primordiaux alors que pour d’autres, les paroles et les écrits importent plus.

Adobe Stock


Source: Bright Side