12 aliments qui réagissent mal au froid, mais qui se retrouvent pourtant souvent au frigo!
Fotolia

12 aliments qui réagissent mal au froid, mais qui se retrouvent pourtant souvent au frigo!

Est-ce que vous rangez certains de ces aliments au frigo?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Par habitude, parce que notre mère le faisait, parce qu’on pense que tout se conserve mieux au froid, on range des aliments au frigo alors qu’ils devraient être conservés à la température de la pièce.

Fruits à noyaux durs (pêches, prunes, etc.)
Les fruits à noyaux durs cesseront complètement de mûrir au froid et perdront rapidement leur propriété juteuse. Ils ont avantage à être conservés dans un bol sur le comptoir et non au frigo.

Pommes
Non, les pommes ne sont pas meilleures au frigo! Gardez-les au contraire sur votre comptoir pour qu’elles soient croquantes longtemps. Si vous en avez une bonne quantité, les entreposer dans une chambre froide est une bonne idée, mais le réfrigérateur est trop froid pour les pommes!

Fotolia

Pommes de terre
Les patates n'aiment pas le froid du réfrigérateur qui transforme l’amidon en sucre et ruine leur saveur et leur texture.

Tomates
Les tomates n’aiment pas le froid, leur goût en est affecté directement. Une bonne tomate sera plus goûteuse et juteuse si elle est entreposée à l’air ambiant!

Oignons
Les oignons perdent leur saveur lorsqu'ils sont réfrigérés, laissez-les sur le comptoir ou dans une armoire.

Fotolia

Ail
Tout comme pour les oignons, le froid accélère la germination et tue le goût de l’ail. Il doit être conservé à la température ambiante.

Pains et pâtisseries
Les produits de boulangerie vieilliront mal au frigo où l’humidité leur fait absorber les odeurs ambiantes et accentue le goût de levure. [pub]

Café
Arrêtez de croire que les grains de café sont mieux conservés au frigo ou au congélateur! Ce n'est pas vrai! Les grains de café réfrigérés deviennent humides et ils perdent leur saveur. Conservez votre café dans un contenant hermétique, au sec et à l'abri de la lumière, mais jamais au froid.

Fotolia

Sauce piquante
Le froid affaiblit le piquant des sauces piquantes et modifie leur texture en la rendant plus épaisse. Les sauces piquantes doivent donc rester dans l’armoire!

Huiles
Les huiles réfrigérées figent et elles perdent leur texture lisse. Par contre, si vous préparez des huiles aromatisées ou s’il s’agit d’huile de noix, elles doivent être réfrigérées, tant pis pour la texture!

Miel
Le miel se cristallise au froid. À moins de vouloir le couper au couteau, évitez complètement de le mettre au frigo!

Fotolia

Épices
Comme pour l’oignon et l’ail, les épices perdront toutes leurs saveurs si on les conserve au froid. 

Source: Shareably
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.