Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 astuces de fer plat, pour apprendre à l'utiliser à son maximum!

12 astuces de fer plat, pour apprendre à l'utiliser à son maximum!
13.1k
Partages
Partager sur Facebook

Voici 12 astuces de fer plat que toute personne qui les utilise devrait connaitre! 

On a tous un fer plat à la maison, dans cette petite galerie, vous découvrirez de petits trucs que vous aurez envie d'essayer! 

Vous y verrez même une technique pour apprendre à friser vos cheveux, comme avec un fer à friser! 

Comment friser vos cheveux en mouvement!

Comme avec un fer à friser!! Une technique impressionnante! Vous aimez? Attendez de voir le tutoriel vidéo pour faire les vagues ondulées comme si vous sortiez de la mer!! 

 

Un accessoire indispensable 

WOW! Il m'en faut un! Comment ne pas bruler mon comptoir de salle de bain et ne pas me bruler les doigts! Vous trouverez tout un tas de modèles et à différents prix en cliquant sur le lien ICI. Choisissez un fournisseur qui n'a pas de frais d'expédition! 

La longueur des cheveux 

Alice Mongkongllite / Via BuzzFeed

Plus vos cheveux sont courts, plus vous pourrez vous permettre d'acheter un fer étroit. Par contre plus vos cheveux sont longs, plus vous devrez opter pour un fer large. Ceci vous permettra de les défriser plus rapidement! 

La température 


Source: Alice Mongkongllite / Via BuzzFeed

On ne devrait JAMAIS dépasser les 185°C (365°F) pour défriser nos cheveux. Ceci les abimerait bien trop! Si votre fer devient trop chaud en défrisant vos cheveux, prenez une petite pause, éteignez-le quelques minutes. 

La racine


Lorsque vous arrivez à la racine, passez le fer de haut en bas donnera du volume à vos cheveux. Alors si vous avec tendance à transpirer et vos cheveux gonflent à la racine, évitez cette technique! 

Les ondulations

cache-ak0.pini

Comment onduler vos cheveux au fer plat! Chauffez un coup dans un sens, un coup dans l'autre sens, ainsi de suite, jusqu'au bas, laissez environ 3 centimètres de cheveux bien droits tout au bas. 

Les boudins

Vous pourrez même en faire de jolis boudins en enroulant de fines mèches de cheveux sur votre fer plat. Plus le fer sera mince, plus les boudins seront petits! 

Quelle brosse utiliser 

Utilisez une grosse brosse pour sécher vos cheveux aidera énormément, puisqu'elle les étirera un maximum en les séchant. Continuez de l'utiliser avec le fer plat, elle tiendra les cheveux bien droit devant le fer. 

L'astuce de la tresse

Essayez la tresse! Faites une tresse et passez le fer sur la tresse! Vous obtiendrez de belles ondulations! 

Comment laver votre fer plat 

Remettez votre fer plat à neuf en le frottant avec un linge propre imbibé d'alcool à friction! 

Astuce de protection

Utilisez une mitaine de four version poignée pour protéger la table et votre fer quand vous le transportez en voyage. 

Des vagues incroyables

Avec cette technique, vous obtiendrez des vagues incroyables! Comme si vos cheveux frisaient naturellement en sortant de la mer!! Voici comment faire les VAGUES ONDULÉES DE LA MER... 

Source: lifehacker.com
Crédit Photo: lifehacker.com

Nos plus populaires ...