Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 astuces de lessive simples que vous devez connaître avant de faire votre prochaine brassée

12 astuces de lessive simples que vous devez connaître avant de faire votre prochaine brassée
0
Partages
Partager sur Facebook

La lessive est une tâche qui revient encore… et encore. Pas étonnant que plusieurs personnes cherchent des trucs pour faciliter la procédure et obtenir des vêtements propres et qui ne s’usent pas trop rapidement dans la machine!

Voici 12 trucs qui ont été partagés par des internautes et qui pourraient vous être utiles.

À lire avant votre prochaine brassée!

1. Mettre une boule de papier d'aluminium dans la sécheuse

Facebook

Au lieu de dépenser pour plusieurs feuilles d’assouplisseurs par semaine, faites simplement une boule avec du papier d’aluminium, à lancer dans la sécheuse. Cette boule sera efficace pendant 6 mois!

2. Utiliser du vinaigre

Adobe Stock

Selon l'experte en nettoyage et en organisation Ask Anna, le vinaigre aide t à adoucir même les tissus les plus durs, mais aussi à se débarrasser des odeurs persistantes. C’est aussi excellent antibactérien.

3. Utiliser de la craie pour éliminer les taches de graisse

Facebook

Plusieurs personnes jurent que frotter un peu de craie sur une tache avant de mettre un tissu dans la laveuse absorbera les taches de graisse embêtantes, du rouge à lèvres au bacon!

4. Mettre des glaçons dans la sécheuse pour éliminer les plis

Adobe Stock

Les gens du site Lifehacker ont testé ce truc et confirment que cela fonctionne. Il faut mettre quelques glaçons (pas trop) dans la sécheuse et la régler au cycle le plus chaud pour défroisser un vêtement. Il faut veiller par contre à ne pas surcharger la machine avec trop d'articles à la fois. .

5. Du sel pour conserver les couleurs

Adobe Stock

Le fait de mettre du sel dans la laveuse fait en sorte que  le chlorure présent dans le sel aide à protéger les couleurs vives et les empêche de se décolorer trop rapidement au lavage.

6. Utiliser du fixatif à cheveux 

Adobe Stock


Si un vêtement a été taché par de l’encre, il faut saturer la tache avec de la laque pour cheveux ou du désinfectant pour les mains et laisser reposer au moins 10 minutes. Ensuite, on met le vêtement dans la machine, comme d’habitude. L’alcool présent dans ces produits peut agir comme un solvant puissant. 

7. Écrire des instructions sur les machines avec des marqueurs effaçables à sec

Adobe Stock

Pour ne pas faire d’erreur avec certains tissu (et pour que les autres membres de la famille de fasse pas de gaffes!), notez les instructions de lessive sur la machine, avec un marqueur effaçable. Plus personne n’aura d’excuse pour bousiller un chandail de laine ou une chemisier fragile!

8. Utiliser du revitalisant avec un vêtement qui a rapetissé

Adobe Stock

Si par malheur un vêtement a rétrécit dans la sécheuse, on peu le faire tremper dans de l'eau tiède avec un après-shampoing. Il retrouvera fort probablement sa forme originale! Un shampoing pour bébé peut aussi fonctionner.

9. Utiliser des citrons pour éclaircir les blancs ternes

Adobe Stock

La reine du mode de vie Martha Stewart a partagé cette astuce pour raviver les vêtements blancs ternes: déposez des citrons tranchés dans une casserole remplie d'eau et portez à ébullition, puis éteignez le feu et ajoutez vos vêtements. Laissez-les tremper pendant une heure, puis lavez-les comme d'habitude.

Pour un coup de pouce supplémentaire, laissez les vêtements sécher au soleil plutôt que de les jeter dans la sécheuse.

10. Ajouter une balle de tennis  dans la sécheuse

Adobe Stock

Ajouter deux ou trois balles de tennis (propres) dans la sécheuse avec les couettes, les oreillers et les draps les aidera ces articles à demeurer beaux et moelleux, mais aussi à sécher plus rapidement.

11. Ajouter du café ou du thé

Adobe Stock

Verser une ou deux tasse.s de café ou du thé avec des vêtements noirs dans la machine pour renforcer ou  raviver la couleur d'origine de ces articles.

12. Du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer la laveuse

Adobe Stock

Il ne faut oublier que toute la saleté lavée dans la machine  peut y laisser une certaine odeur persistante. Apartment Therapy recommande  de lancer une charge vide avec du bicarbonate de soude et du vinaigre pour rafraîchir la laveuse.

Si vous avez envie d'aller plus loin, prenez une vieille brosse à dents ou des tampons en coton pour vraiment pénétrer dans les crevasses et les essuyer.

Source: little things · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...