Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 astuces de parents qui pourraient vous être utiles

12 astuces de parents qui pourraient vous être utiles
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on est parent, on doit régulièrement faire face à de petits et grands défis. C’est alors qu’on développe notre débrouillardise et que notre vie de famille devient plus facile et amusante!

Comme ce n’est pas gentil de garder les bonnes idées pour soi, en voici 12 qui pourrait vous aider au quotidien! N'hésitez pas à les montrer aux parents de votre entourage. Il faut s'entraider!

1. Un chouette espace pour dessiner

Votre tout-petit a envie de laisser libre cours à sa créativité, mais il vise plus vaste qu'une feuille de papier? Si vous voulez vous reposer un peu tout en évitant que votre Picasso redécore vos murs, installez-le avec ses crayons dans une grande boite de carton près de vous!

Facebook - 5-Minute Crafts

2. Pour surveiller bébé quand on a une urgence

On a parfois du mal à laisser bébé sans surveillance, même quand il est en sécurité dans son lit. Mais la nature étant ce qu'elle est, on doit tous aller de temps en temps à la toilette, par exemple. Et prendre un bain n'est pas du luxe non plus. Alors pour y aller l'esprit en paix, on peut lancer un appel vidéo entre deux téléphones ou tablettes! Ainsi, si bébé se met à pleurer, on pourra accourir (si possible!).

Facebook - 5-Minute Crafts

3. Pour amuser l'enfant tout en relaxant

Vous avez besoin de relaxer et même, d'un petit massage? Voici comment bénéficier de cela, tout en amusant votre enfant. Dessinez des routes ou des rails au dos d'un vieux t-shirt pour que votre trésor ait envie d'y faire rouler ses petites voitures ou ses trains, vous massant au passage!

Facebook - 5-Minute Crafts

4. Pour jouer à un jeu vidéo en paix

Vous avez envie de battre votre record à votre jeu préféré, mais votre tout-petit veut aussi jouer, en prenant le contrôle de votre manette? Donnez-lui-en simplement une sans piles. Ça fonctionne, les premiers temps...

Facebook - 5-Minute Crafts

5. Une façon de repérer facilement un enfant 

Dans les endroits publics, comme au parc par exemple, on peut avoir du mal à toujours garder un oeil sur notre enfant. On peut donc lui attacher un ballon au poignet! Efficace... sauf si tous les parents se mettent à faire la même chose...

Facebook - 5-Minute Crafts

6. Un couvre-tout de fortune

Si votre enfant veut peindre, mais que vous n'avez pas son couvre-tout ou un vieux t-shirt sous la main, découpez un sac en plastique et enfilez-le à votre progéniture!

Facebook - 5-Minute Crafts

7. Une rallonge pour le robinet

Quand on est petit, il peut être difficile d'atteindre l'eau du robinet pour bien se laver les mains. Aidez votre enfant en coupant le fond d'une bouteille pour fabriquer une rallonge!

Facebook - 5-Minute Crafts

8. Un poncho pour la pluie

Inutile de vous ruiner pour un manteau de pluie! Si vous avez un vieux parapluie, récupérez-en la toile et vous pourrez fabriquer un vêtement imperméable pour votre tout-petit facilement! 

Facebook - 5-Minute Crafts

La marche à suivre se retrouve dans cette vidéo:

9. Un tapis DIY pour petites voitures 

Si votre enfant a besoin d'un petit coup de pouce pour s'amuser, vous pouvez lui créer un nouveau jeu facilement en collant du ruban collant coloré sur un tapis afin de former des routes pour les petites voitures!

Facebook - 5-Minute Crafts

10. Contre les peurs nocturnes

Plusieurs enfants ont peur la nuit. Des monstres dans le placard, par exemple. Alors, fabriquez-lui un vaporisateur anti-monstres (ou anti-fantômes, etc.). Parce que oui, la pensée magique peut aider toute la famille à dormir!

Facebook - 5-Minute Crafts

11. Pour éviter le gaspillage de papier de toilette

Les petits ont tendance à dépenser pas mal de papier pour s'essuyer, à la toilette. Cela fait beaucoup de gaspillage et peut boucher la cuvette! Alors une affiche indiquant jusqu'où on peut tirer peut aider à prendre de bonnes habitudes!

Facebook - 5-Minute Crafts

12. Un parc de jeux économique

Les grands parcs de jeux pour les bébés sont souvent très chers. Alors on peut gonfler une piscine dans le salon! Même chose si on n'a pas de baignoire et que Junior veut s'assoir dans l'eau pour jouer avec ses canards. On installe une petite piscine dans la douche!

Facebook - 5-Minute Crafts

Visionnez plusieurs autres astuces de parents dans les vidéos qui suivent:

Nos plus populaires ...