Pour que les menstruations ne vous gâchent plus la vie
Contrairement à ce que veulent nous faire croire les publicités de tampons et serviettes hygiéniques, la période des règles est rarement une semaine idyllique!
Voici des astuces pour la rendre plus facile à traverser (pour vous et pour votre entourage)!
1. Pratiquer le yoga
Certaines femmes préfèrent éviter les analgésiques et s'en tenir à la bonne vieille méthode: faire du sport.
Le yoga est l'une des meilleures options pendant cette période. Il aide à se détendre et à méditer.
2. Acheter ou fabriquer une trousse garnie
Les « kits de période » peuvent être un excellent moyen de ne plus se soucier de ce qu’il faut acheter. Ils contiennent presque toujours une variété de produits d’hygiène.
Mieux encore, personnalisez votre trousse avec vos produits préférés. Vous pouvez même y glisser une barre de chocolat!
Amazon.com
3. Laisser tomber la caféine
C’est médicalement prouvé: la caféine aggrave les crampes, alors essayez de remplacer votre tasse de café par un café décaféiné.
4. Renoncer aux collations salées
Le sel ne fera qu'empirer tout ce gonflement dont vous souffrez pendant vos règles. Essayez de vous en tenir aux fruits et aux aliments non salés.
5. Privilégier les aliments riches en potassium
Les aliments riches en potassium sont reconnus pour aider à soulager les crampes, ce qui est fort apprécié!
Mangez autant de bananes que vous voulez!
6. Mettre de la chaleur
Lorsque les crampes sont trop difficiles à supporter, utilisez un sac chauffant du commerce, une bouteille de plastique pleine d’eau bouillante ou une chaussette chaude faite à la main, remplie de riz et chauffée au micro-ondes pendant quelques minutes.
Depositphotos.com - Wikihow
7. Essayer le coupe menstruelle
Si vous trouvez les tampons et serviettes inconfortables, ou si vous désirez une option plus écologique et économique, tournez-vous vers la coupe menstruelle, faite de silicone médical et étanche à 99%.
Fotolia
8. Utiliser des serviettes réutilisables
Si vous ne vous sentez toujours pas en sécurité avec une coupe menstruelle, vous pouvez utiliser des protections supplémentaires. Elles peuvent être portées comme protection contre les fuites de tampon ou de coupe menstruelle ou seule. Avec l’option en tissus, vous aurez l’esprit écolo en paix!
9. Télécharger une application
L'ère numérique dans laquelle nous évoluons est vraiment utile quand il s'agit de suivre votre cycle menstruel. Les applications pour période de règles vous aident à vous préparer en calculant arriveront ces journées.
10. Consommer des antidouleurs
Lorsque rien ne vous aide, les analgésiques peuvent être une vraie bouée de sauvetage. Faites des recherches pour trouver la version parfaite pour vous.
11. Faire l’amour
C'est la meilleure des options! Le sexe et particulièrement l'orgasme, soulage la douleur et aident l'utérus à se débarrasser du sang.
12. Fabriquer des étuis à tampons originaux et discrets
Les jeunes filles ne sont pas toujours à l’aise que les autres élèves aperçoivent leurs tampons à l’école. Vider des surligneurs pour en faire des étuis bluffera tout le monde!
© xoJahtna