12 bonnes idées pour rendre votre espace de travail plus agréable

Des idées colorées pour égayer les murs fades de votre bureau!

Trucs et Bricolages

Les murs beiges et sans fenêtres de votre bureau vous ennuient et vous déprimé de 7am à 5pm? Ça n'est rien pour maximiser votre rendement professionnel. 

Peut-être que si vous ajoutiez un peu de vie dans votre espace de travail, vous auriez un peu plus de plaisir à passer toutes ces heures dans ce cubicule qui vous retient en otage? 

Si votre milieu de travail vous permet quelques petites fantaisies, fouillez parmi ces 12 belles idées et ajoutez un peu de couleur à votre petit espace de travail. 

Sait-on jamais? Peut-être que d'être plus heureux au travail vous rendraient plus performant? Et si ce beau rendement vous valait une promotion dans un an? WAHOU! Ok... On se calme! Commençons par regarder ces idées! 

Voici donc 12 bonnes idées pour rendre votre espace de travail plus agréable:

1) Demandez à votre marchand de peinture s'il peut vous fournir des cartons d'échantillons de couleur. Vous pourrez en faire un tableau "blanc" à utiiser avec un feutre effaçable! Collez les cartons dans un cadre avec une vitre. Ajoutez de la couleur dans votre espace de travail! C'est toujours plus agréable que des murs beiges. 

Source: shannonclaireinteriors.com

2) Montez votre portable sur vos livres de chevet préférés! Évitez de vous blesser la nuque. Et motivez-vous à bien travailler... D'ici quelques heures, vous pourrez prendre un bon bain chaud en lisant Hoffman! 

Source: Emily Shwake

3) C'est si simple de fabriquer un porte-crayon qui rendra jalouses toutes vos collègues de travail! Un peu de sable coloré et une plante Succulents naturelle, ou pas, dans un jolie verre. Aussi simple que ça! 

Source: elyanaivette.com

4) Comment faire la différence dans tous ces fils sous le bureau! S'il y a une chose que vous détestez, c'est bien de vous retrouver à quatre pattes sous le bureau! Eh voilà! Les rubans adhésifs décoratifs Washi vous sauveront la vie, encore une fois! 

Source: thechicsite.com

5) Collez des petits yeux mobiles sur le pot à votre plante Langue de belle-mère et vous pourrez discuter avec lui quand vous serez frustré de ce dernier dossier qu'on vous a demandé de régler avant 5h! 

Source: Emily Shwake

6) Vous n'avez pas le pouce vert, mais vous aimeriez bien avoir une plante sur votre bureau comme tous vos comparses de travail? Allez-y pour des Succulents artificielles! Personne ne verra la différence! 

Source: thecraftedlife.com

7) Gardez toujours une petite laine au bureau pour protéger votre nuque contre cette vilaine trappe de climatisation au plafond qui vous attaque vous et personne d'autre! 

Source: Emily Shwake

8) Conservez une boite d'assouplissant textile avec un parfum que vous aimez dans un tiroir et démarrer toutes vos journées avec un époussetage de votre clavier! Un doux parfum pour commencer une belle journée et un clavier propre pour mieux travailler.


Source: mily Shwake

9) Des pinces de bureau pour un maximum de rangement! On vous félicitera pour votre débrouillardise! 


Source: brit.co

10) Utilisez de la colle-vernis Mod Podge et un pinceau éponge, ou de la colle en bonbonne pour coller un tissu que vous aimez sur un sous-plat en liège. Vous obtiendrez enfin un coussin de souris à votre goût! 

Source: thecraftedlife.com

11) Numérisez un maximum de documents pour épurer votre bureau. Une astuce très efficace pour ne pas travailler sous la pression. Une chose à la fois et on le fait bien. C'est le secret! 

Source: tunes.apple.com

12) Imprimez des images que vous aimez, ou les oeuvres de vos peintres préférés pour les encadrer. Décorez votre espace de travail, si on vous le permet. Parce qu'un espace de bureau agréable vous rendra heureux et être heureux vous permettra d'être plus performant! 

Source: Emily Shwake