Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 bons conseils à suivre si vous traverser une mauvaise passe

12 bons conseils à suivre si vous traverser une mauvaise passe
0
Partages
Partager sur Facebook

On pense souvent que prendre soin de notre santé ne concerne que le corps, mais une bonne santé mentale est un élément essentiel à une vie pleine et productive. 

Toutefois, la santé mentale n'est pas toujours facile à entretenir. Plus de 18 millions d'adultes au Canada et aux États-Unis souffrent de dépression et/ou d’anxiété.

Michèle Swiderski fait partie de ce nombre et a la générosité de partager son expérience et ses techniques de mieux-être sur le site mindbodygreen, afin d'aider les gens.

Il m'a fallu 10 ans d'essais, d'erreurs, de luttes, de succès, et plus d'essais et d'erreurs pour atteindre un lieu de bien-être, un endroit où je sais reconnaître les signes avant-coureurs d'un épisode imminent de dépression. de vraies techniques pour rester en bonne santé, en équilibre et en paix.

Voici la liste de contrôle que j'utilise. Et rappelez-vous: aucun point n'est plus important que les autres!

  1. Remplacer les pensées négatives par une pensée neutre

Les situations ne doivent pas nécessairement être noires ou blanches. En fait, la plupart ne le sont pas. Mais quand vous vous dirigez vers la dépression ou l'anxiété, le cerveau pense que c’est le cas. 

Mais c'est l'erreur du cerveau, et vous n'avez pas besoin d'y adhérer. Oui, vous pouvez transformer ces pensées en quelque chose de neutre, probablement quelque chose de plus proche de la vérité. 

Finalement et avec la pratique, vous pouvez même changer vos pensées pour pencher vers le positif.

2.  Soyez créatif

Faites plaisir à votre âme en utilisant vos mains pour faire des choses créatives. Jouez du piano ou grattez votre guitare si c'est votre intérêt. Fabriquez quelque chose à partir de bois, de tissu, de cuir ou de papier mâché.

Peu importe ce que vous choisissez de créer et si ce que vous faites est joli ou non. Ce qui compte, c'est que vous stimuliez cette partie du cerveau qui aime jouer. Laissez-le jouer souvent. 

Le fait d'être créatif libère des produits chimiques bénéfiques pour le cerveau. Essayez une ou deux fois. Vous pourriez ne pas en avoir envie au début, mais vous aimerez l’effet.

3. Établir une routine quotidienne avec un accent positif

Avoir une structure dans votre journée n'est pas seulement sain, c’est crucial lorsque vous naviguez dans la dépression ou l'anxiété. 

Une routine quotidienne vous empêche d'avoir à trop penser à un moment où votre cerveau n'est pas au maximum de sa capacité. Cela apporte également un sentiment de sécurité; au moins pour aujourd'hui, parce que vos plans et activités sont pris en charge

Concevez une routine qui prend en charge votre besoin de positivité. Cela peut inclure du temps créatif, une sieste supplémentaire, un exercice physique ou une heure passée à câliner un animal de compagnie ou un jeune enfant. Quoi que vous choisissiez, l'activité positive vous évite de vous laisser aspirer par la négativité.

4. Voir la discipline personnelle sous un jour positif

Trouvez de petites façons d'utiliser l'autodiscipline et notez comment cela vous soutient. C'est simple, facile à retenir et super gratifiant quand vous êtes capable de vous en tenir même à une petite intention. 

Assurez-vous de noter dans votre journal chaque fois que vous réussissez à un acte d'autodiscipline. (Exemple: j'ai dit que je marcherais 30 minutes aujourd'hui, et je l'ai fait!) Regardez l'énergie que cela crée pour vous.

5. Pratiquez l’auto-compassion

C’est vous qui savez le mieux ce dont vous avez besoin et vous méritez les bons soins. 

Si la vie est particulièrement difficile pour vous en ce moment, alors vous avez particulièrement besoin de soins. Soyez aussi bon pour vous que vous le feriez pour votre meilleur ami. Ne vous sentez pas coupable de vos besoins, jamais!

6. Visualisez votre meilleur de vous, avec attention

Passez du temps réel et dévoué à imaginer qui vous voulez être. Comment voulez-vous réagir aux choses? Comment voulez-vous traiter les autres et vous-même? Comment voyez-vous votre meilleur comportement face à des situations difficiles? 

Une visualisation répétée et dédiée vous aidera à devenir cette personne dans la vraie vie.

7. Faites de l'exercice au moins trois fois par semaine pendant 30 à 40 minutes.

Il n'y a rien qui peut remplacer un exercice vigoureux. Cela libère les endorphines de votre cerveau, ces produits chimiques de bien-être qui peuvent transformer votre journée terrible en une superbe.

8. Passez du temps dans la nature

Surtout là où il y a des arbres matures, une rivière ou des montagnes. La nature apaise votre âme et calme votre esprit. 

Embrassez le paysage, les odeurs et les sons, et profitez simplement du calme qui règne. Quand votre âme se sent bien, le reste de vous est susceptible de suivre.

9. Connectez-vous avec les gens

Le contact social est important pour être bien et le demeurer. Vous n'avez peut-être pas envie de socialiser, mais essayez de le faire quand même. Poussez-vous hors de la maison et rencontrez un ami dans un café. 

Le changement de décor vous aide à vous mettre dans un état plus neutre, et c'est plus sain pour vous lorsque vous êtes aux prises avec la dépression et l'anxiété. 

Allez prendre un simple café régulièrement avec un ami est un moyen idéal pour pratiquer vos nouvelles compétences de discipline personnelle.

10.  Créez un livre pour vous féliciter et enregistrer vos progrès

Les notes dans ce livre vous serviront de high-five écrits, pour ainsi dire. Vous seul savez ce qui mérite d'être noté, et vous seul devez voir votre livre. 

Faites-le aussi joyeux que possible! Utilisez des couleurs, des autocollants et des griffonnages. Rendez-le visuellement attrayant - une excellente façon de s'exercer à être créatif.

11. Écrivez un plan

Si vous vous sentez coincé, prenez votre situation en main en rédigeant un plan pour vous remettre en route. Même le début d'un plan fera l'affaire! 

Notez une chose que vous voulez faire dans la journée pour commencer à opérer un changement positif. Prévoyez ensuite deux choses que vous ferez demain. 

Un plan vous gardera fort lorsque la dépression essaie de vous contrôler.

12. Parlez avec votre médecin

Rappelez-vous: la dépression est une condition physique. Les produits chimiques dans votre cerveau ont des ratés, et votre médecin peut suggérer des médicaments qui peuvent aider à réguler ces produits chimiques. 

Il pourrait également recommander des thérapies complémentaires. Il faudra probablement un certain temps et des efforts pour trouver les bonnes combinaisons de traitements, mais quand vous ce sera fait, vous verrez que l’effort en a valu la peine!

Michèle Swiderski est l'auteur du livre A Joyful Life: How to Use Your Creative Spirit to Manage Depression.

Source: mindbodygreen · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...