12 prédictions de Nostradamus pour 2022

Encore une fois, ce n’est pas super joyeux…

Trucs et Bricolages
12 prédictions de Nostradamus pour 2022

Au fil des époques, de nombreuses personnes ont affirmé prédire l’avenir. Mais la plus célèbre d’entre elles est sûrement Nostradamus. Certains affirment que la moitié de ses prédictions se sont déjà réalisées, alors que d’autres demeurent sceptique face ces quatrains un peu obscures…

Quoi qu’il en soit, il est toujours intéressant de jeter un oeil à ces textes anciens ou du moins, à leurs interprétations.

Voici donc ce que Michel  De Nôtre-Dame aurait prévu pour l’humanité pour l’année qui vient…

1. Dures dures, les conditions climatiques!

Selon le prophète, 2022 ne sera pas clémente côté météo. Les effets du changement climatique seront plus mortels que jamais cette année, pour les humains et aussi, les animaux.

Nostradamus prédit que plusieurs endroits du monde seront frappés par des ouragans violents et que les pertes en vies humaines et matérielles seront très importantes. Chaque continent connaître des inondations et il dit que certaines zones vont disparaitre.

Il prévoit aussi de grandes sécheresses dues à des tempêtes solaires.

2.  La mort de  Poutine et de  Kim Jong Un

Bon nombres métaphores de Nostradamus prédisent la mort de deux dirigeants mondiaux en 2022. Plusieurs pensent qu’elles désignent Vladimir Poutine, qui pourrait décéder suite à un coup de foudre durant un orage et aussi Kim Jong Un, qui pourrait être victime d’un brusque accident mortel.

Facebook

3. L’effondrement du dollar américain 

D’après ce que des gens interprètent des textes de Nostradamus, l’inflation sera hors de contrôle en 2022 et le dollar américain va s’effondre. L’or, l’argent et le bitcoin seront de plus considérés comme des actifs dans lesquels il vaudra la peine d’investir plus.

4.  L’Union européenne en déclin

Adobe Stock

Selon les textes du prophète, d’autres pays membres de l’Union Européenne tenteront de suivre l’exemple de l’Angleterre avec le Brexit.

L’Union sera ainsi affaiblie par le départ de la majorité de ses membres et risquera de perdre son équilibre. Ce qui laisse présager la fin de l’UE en 2022. 

5.  Une guerre climatique se profile

Les quatrains anciens sous-entendent que l’armée d’un pays (on ignore lequel) tentera d’attaquer une autre nation afin de se procurer des vivres. Cette  conquête musclée aura lieu suite à un drame climatique. Le sol du pays en question sera inaccessible et il sera impossible d’en tirer la moindre ressource. C’est ainsi que le gouvernement voudra voler le pays voisin pour survivre et se renflouer. Ces confrontations seront fatales pour l’équilibre mondial et la paix.

6. L’immigration, encore plus mortelle

Annuellement, des milliers de migrants meurent en voulant se rendre en Occident avec des embarcations de fortune. En 2022, ce nombre pourrait augmenter de sept fois plus selon, Nostradamus, qui prévoit que la faim et les guerres seront plus intenses. Comme bouée de sauvetage, les gens opteront pour la migration, mais un grand nombre de personnes périront. Et ceux qui resteront en vie finiront en prison…


Adobe Stock


7. Tremblements de terre au Japon et aux États-Unis

La terre pourrait trembler violemment en 2022 au Japon et en Californie, dont l’ouest risque de vivre  une catastrophe naturelle à la  fin de l’année selon l’interprétation des textes de Nostradamus.

8. Pluie d’astéroïdes

 Nostradamus a écrit que des corps célestes pourraient détruire notre planète en 2022. D’après ses textes,  des astéroïdes géants pourraient échouer sur terre et provoquer des catastrophes naturelles en chaîne, le 14 décembre prochain. Tsunamis et tremblements de terre risquent de faire plonger des parties de la planète dans une ère post-apocalyptique, rien de moins!

 

Adobe Stock


9. Catastrophes nucléaires

La course à l’arme nucléaire est très stratégique pour les grandes nations. Depuis Nagasaki et Hiroshima, les puissances se sont retenue, mais les choses pourraient changer en 2022. Selon le prohète, 

une bombe nucléaire risque d’exploser et accélérer de ce fait  le dérèglement climatique, en changeant la position de la terre et causant sécheresses et inondations. 

De plus, un test nucléaire pourrait  tourner à la catastrophe. Une autre explosion est susceptible de se produire près de l’île de Minorque, en Méditerranée pendant l’essai d’une tête, d’une arme nucléaire ou d’un missile.

10. Un ouragan géant en France

Un énorme ouragan provoquera, selon Nostradamus, des incendies, des sécheresses et des inondations en France comme ailleurs dans monde et s’en suivra  une famine mondiale. Un changement brusque touchera les villes de Tours, Orléans, Blois, Angers, Reims et Nantes. 

11. L’intelligence artificielle contre la race humaine

Selon Nostradamus, un ordinateur personnel pourra de simuler la puissance cérébrale d’un petit village et les ordinateurs pourvus d’une interface humaine d’intelligence artificielle vont se « réveiller » et considérer les humain qui les ont créés  comme étant intellectuellement inférieurs. Les robots détruiront l’humanité, comme dans les films!

Adobe Stock

12. Trois jours d’obscurité 

Si on veut être positif malgré tout, il faut se dire que toutes les catastrophes annoncées pour 2022 seraient la prémisse à un monde nouveau!

Ainsi, 72 heures d’obscurité totale annonceraient la paix qui suivra. La planète Terre perdra semble-t-il lia 2/3 de ses habitants et ainsi purgée, sera prête pour le début du nouveau monde. La fin de l’ère moderne que nous connaissons pourrait se dessiner durant l’automne prochain.


Finalement, positif est un bien grand mot…

Croyez-vous à ce genre de prédictions?